Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zone Miniatures (Hongrie)
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» La chasse
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 20:21 par musfig

» Artilleur 1792
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pompée le grand par BONO - FIN Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pompée le grand par BONO - FIN

Aller en bas 
+8
Phil54
Reptor
ditch
Duck
MarcM
Pascal
Alain de NIIIICE
bono
12 participants
AuteurMessage
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:06

Voilà une nouveauté chez Art Girona, Cnaeus Pompeius Magnus, dit Pompée le grand.
Une pièce sculptée pas l'inévitable et talentueux Laruccia.
Très fine, et très ressemblante aux sculptures connues de Pompée.

Pour commencer une petite fiche historique, vite fait bien fait, histoire de re-situer notre homme :
Pompée le grand par BONO - FIN Sinfor10

Et voilà ou j'en suis.
Le visage est quasi terminé, quelques touches de gris de payne pour simuler une barbe naissante, ainsi qu'un peu de BdT sur les pommettes pour augmenter les lumières sont à venir.
J'ai pris l'option de le faire avec une chevelure blanche, pour le reste du cuir, et plutôt du violet que du rouge pour la cape, histoire de me démarquer un peu.
Une petite frise or, viendra surement prendre place sur la cape...

Pompée le grand par BONO - FIN Photo_62
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_63
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_64
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_65


Dernière édition par bono le Mer 24 Mai 2017 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:39

Mais voilà une affaire qui se dirige sur du haut vol.....peinture du visage,( j'aime bien comme tu l'as traité....) des cuirs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:54

très bon début. peut être quelques touches d'éclaircies supplémentaires sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:49

Très bien parti effectivement avec une figure expressive.
Les cuirs sont peut être un peu ternes et gagneraient à être un peu rougis. Non?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:35

Salut Charles, avec un visage fortement contrasté (comme je les aime), ce personnage cuirassé a fière allure....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:51

Merci les copains Wink

oui y a encore du boulot, mais autant le visage est assez proche de la réalité, autant la couleur du cuir et des chausses sont un peu bouffées par les photos.

Merci pour vos suggestions Pompée le grand par BONO - FIN 412492

Je vous conseille cette pièce, si cette période vous intéresse car elle est vraiment très belle.
J'espère que Laruccia, nous fera un Crassus et un Jules pour reconstituer dans ma vitrine le fameux triumvirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:44

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:45

Encore une bien belle peinture ! Ca avance bien et j'aime bien sa trogne ^^ affaire à suivre Wink Pompée le grand par BONO - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:52

la suite avec la cape et les carnations ....

Bon le violet de la cape sort en bleu.. scratch
brillance due à l'éclairage....

Pompée le grand par BONO - FIN Photo_66
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_67
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_68
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:00

La peinture de ton personnage évolue positivement; si le violet est bleu tu peux toujours le modifier. J'aime bien le traitement des membres, en particulier les ombres et lumières des jambes
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:00

elle sera bien pourpre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:55

en fait en vrai c'est violet, mais la photo déforme la couleur et la fait tirer vers le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:31

Tu es en train de nous faire une belle pièce. Pompée le grand par BONO - FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:17

bono a écrit:
en fait en vrai c'est violet, mais la photo déforme la couleur et la fait tirer vers le bleu...
Avec quel mélange tu as obtenu ton "violet"...et le bleu des chaussures...violet aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:07

base violet d'egypte, bdt en plus pour les éclaircies et une pointe de noir de peche pour les ombres...
les chaussures sont aussi violet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:11

bono a écrit:
base violet d'egypte, bdt en plus pour les éclaircies et une pointe de noir de peche pour les ombres...les chaussures sont aussi violet...
Sachant que le violet d'Egypte est sombre, l'interprétation de ton appareil photo me semble bizarre......vous avez dit bizarre.......comme c'est......bizarre! :console:






Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:16

Très belle figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:56

Voilà fin de l'aventure....

Pompée le grand par BONO - FIN Photo_69
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:21

Son regard est sombre comme son avenir...... Crying or Very sad Intéressante figurine et excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:36

Merci Joël Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:41

Très belle pièce Charles... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:51

encore une très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:03

belle pièce, belle peinture Applaudissement  Charles
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:12

Joli travail, jolie pièce et joli décor dont tu ne nous a malheureusement pas assez parlé , pourtant important dans la mise en place de ta figurine
Bravo pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:03

Ce qui parait aussi intéressant c'est qu'il est en train de poser la main sur le poteau, comme un mouvement suspendu....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 21:04

Superbe peinture et une mise en scène assez originale avec cette main qu'il est en train de poser sur le poteau Wink

Ou comment rendre dynamique une figurine avec un minimum d'effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 7:59

Merci

Ok demain dans la journée, je ferai un petit topo de la réalisation de mon décor... c'est vraiment tout simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:19

Oh oui !!! oh oui !!!!

Peux-tu refaire une photo pour donner la véritable couleur de la cape....ce bleu, pas terrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:39

Alain, c'est du pourpre, Philippe a bien vu, Dimanche la vrai couleur, c'est mon appareil qui déforme cette couleur... je comprend pas... je refais des essais ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:49

OK.....et si Philippe l'a vu .....!!!!!! et je ne doute pas  du pourpre....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:00

Bonjour Charles,

Belle peinture,
Un beau bleu aussi !... (c'est un bleu pourpre qui tend vers le bleu cerise :grim: )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:53

Bernard.S a écrit:
Bonjour Charles,

Belle peinture,
Un beau bleu aussi !... (c'est un bleu pourpre qui tend vers le bleu cerise :grim: )


merci, tu m'as bien fait rire Bernard Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:34

Comme promis, un petit topo sur mes décors.
En premier j'utilise de la pate à bois chêne foncé que j'étale sur mon socle à l'aide d'un coteau à peinture, puis avec les poil d'une brosse à dent je texture. La couleur étant proche de la terre, il n'y a pas d'obligation de jus de différentes couleurs à passer... mais cela dépend bien sur du type de décor.
Ensuite colle à bois dilué dans de l'eau et je saupoudre d'herbe ferroviaire, de sable de mer, de différents flocages en fonction des besoins.
Puis j'utilise des touffes d'herbes de chez minisocle (différentes couleurs pour varier les essences) ou suivant le projet de la posidonie (herbes hautes)
J'utilise ces mêmes touffes pour faire des touffes fleuries, à l'aide de fleurs séchés de petites plantes grasses...
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_70
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_71
Pompée le grand par BONO - FIN Photo_72


Voilà en gros ma façon de faire, sachant que je m'adapte en fonction des projets Wink  du thym pour les arbres, des petites mousses séchées aussi...


Dernière édition par bono le Lun 29 Mai 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:42

Méthode intéressante et efficace, visible sur tes décors.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:15

Merci de ces précisions intéressantes et qui peuvent donner des idées ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompée le grand par BONO - FIN Empty
MessageSujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN   Pompée le grand par BONO - FIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompée le grand par BONO - FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI - Mithridate le grand - Art Girona par BONO
» Alexandre le Grand
» Grand Plat
» Alexandre le Grand
» Vitrine de Cirgel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: