| noble guerrier gaulois , 1er siècle | |
|
+4VITRUVE Phil54 poupi shark8853 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shark8853
| Sujet: noble guerrier gaulois , 1er siècle Sam 14 Jan - 22:56 | |
| bonjour a tous , voici mon nouveau projet, un noble guerrier gaulois du 1er siècle en 54mm. Poncer et collée.. |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 5:40 | |
| Quel fabricant, quelle échelle ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 10:00 | |
| Une très belle figurine Je m'installe |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 13:00 | |
| - poupi a écrit:
- Quel fabricant, quelle échelle ?
Pegaso, 54mm |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 14:16 | |
| - VITRUVE a écrit:
- poupi a écrit:
- Quel fabricant, quelle échelle ?
Pegaso, 54mm Ok merci , bon courage pour la suite :salut: |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 17:14 | |
| bonjour, oui c'est bien PEGASO en 54mm |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 15 Jan - 18:24 | |
| Figurine bien connue et très intéressante de chef celte..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Lun 16 Jan - 7:20 | |
| figurine connue, mais qui fait toujours son effet |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Lun 16 Jan - 9:10 | |
| Et ton cavalier Celte en 75 mm de chez PEGASO, il en est où ? Je n'ai pas vu le post avancer. |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 17 Jan - 19:21 | |
| Le cavalier celte est fini , je l'ai posté dans la catégorie vitrines ... |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Lun 30 Jan - 20:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 31 Jan - 7:04 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 31 Jan - 7:20 | |
| C'est cool, alors vivement la suite |
|
| |
shark8853
| |
| |
bono
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Lun 6 Fév - 7:44 | |
| les photos sont pas terribles du tout, mais elles permettent quand même de voir ce que tu proposes, et cela parait vraiment pas mal du tout |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Lun 6 Fév - 12:08 | |
| Merci bono, pour la suite des travaux j'essairai de prendre les photos en extérieur , peu etre aurai je une meilleur lumière... Pour l'instant la cape ou la couverture ( on peut appelé cela ainsi aussi ) n'est pas encore fini , je travail sur des vetements typiquement gaulois voir celte , je suis parti sur une base vert clair suivi d'un quadrillage teinte vert olive et un quadrillage rouge de base... |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Ven 21 Juil - 20:35 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Sam 22 Juil - 17:34 | |
| Le travail du bouclier est intéressant; il faut souligner le travail, pas évident sur la cape, mais je trouve le blanc trop présent...... |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 25 Juil - 15:29 | |
| Merci Duck, oui pour le blanc je pense que tu a raison , j'aurais du prendre un pinceau beaucoup plus fin.Mais je pense que je peux rattraper sa encore. Pour la cape oui sa n'a pas été facile, j'ai réaliser plusieurs quadrillages de nuances de vert et un de rouge clair vif, peu être que le blanc est de trop ici.Merci pour le bouclier , je trouve que le bleu et le rouge de base mettra en valeur cette figurine. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 25 Juil - 15:54 | |
| - shark8853 a écrit:
- Merci Duck, oui pour le blanc je pense que tu a raison , j'aurais du prendre un pinceau beaucoup plus fin.Mais je pense que je peux rattraper sa encore. Pour la cape oui sa n'a pas été facile, j'ai réaliser plusieurs quadrillages de nuances de vert et un de rouge clair vif, peu être que le blanc est de trop ici.Merci pour le bouclier , je trouve que le bleu et le rouge de base mettra en valeur cette figurine.
Effectivement, tu peux toujours améliorer quelques détails. Pour le blanc, il serait bon d'opter pour un blanc écru naturel et pour l'opposition du vert et du rouge c'est un choix intéressant..... Si je peux me permettre cette suggestion.....Ecossais: https://www.google.fr/search?q=tartan+%C3%A9cossais& client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjXwZWj5KTVAhWSZVAKHZ1kBs4QsAQIMg&biw=1023&bih=860 Bretons: https://www.google.fr/search?q=tartan+breton+celtique&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiF_MuT5aTVAhWEKVAKHT-IBIsQ_AUIBygC&biw=1023&bih=860 |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 25 Juil - 16:17 | |
| Salut Shark, comme tu sembles travailler avec des peintures acrylique, je me permets un petit conseil pour le tracé de lignes "fines", pour ton blanc par exemple. En fait, il ne s'agit pas de prendre un pinceau le plus fin possible pour faire un trait le plus fin possible (bien que ...). Le truc consiste simplement à repasser sur les bords de ton trait avec la teinte d'à côté, afin de réduire celui-ci au maximum. Tu obtiendras ainsi un trait beaucoup plus discret que ce que tu obtiendrais avec un pinceau très fin. Après, c'est une question d'habitude ...
Là, en effet, le blanc de la cape est beaucoup trop présent et "bouffe" le tout. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Mar 25 Juil - 16:32 | |
| Regarde ici: https://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/gentilhomme-%C3%A9cossais-1860/
Et ici: https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/dessiner-des-bandes-r%C3%A9guli%C3%A8res/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Jeu 27 Juil - 20:26 | |
| il a fière allure ce gaulois |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Ven 11 Aoû - 16:34 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Ven 11 Aoû - 16:59 | |
| Intéressant, tu n'as pas l'intention de le placer sur un socle en bois, par hasard! |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Ven 11 Aoû - 17:05 | |
| Si je vais voir ce que l'on me propose pour les socles, notamment chez mustang |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Sam 12 Aoû - 7:28 | |
| Tu peux voir là, aussi.....http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Socles_en_bois_-_Wooden_bases |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle Dim 13 Aoû - 13:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noble guerrier gaulois , 1er siècle | |
| |
|
| |