| Noble gaulois - PEGASO | |
|
+7tissibzhcricri HOMER lamouline69 ctreize Reptor Bernard.S romfig 11 participants |
Auteur | Message |
---|
romfig
| Sujet: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 12:56 | |
| Voici mon nouveau projet: après avoir sous couché à la bombe Prince august grise... début du tartan il ne reste plus qu'a appliquer quelques ombres et lumières sans effacer la trame du tartan. en attendant le séchage du tartan, j'attaque le bouclier |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 14:01 | |
| Bonjour Romfig,
Je trouve que ta figurine manque de préparation, sinon c'est un beau sujet. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 14:02 | |
| Superbe tartan, rien a dire! Impressionnant. Par contre, c'est marrant, mais ta sous couche grise donne du or sur mon écran! Vivement la suite ! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 14:35 | |
| Salut, Tiens, il me dit quelque chose celui-là... Fais gaffe! Il a tendance a essayer de s'échapper, au risque de se casser les membres sur le sol! Beau début en tout cas! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 14:41 | |
| Non, sur la photo de face, la figurine n'est pas sous couchée! elle est brut. Je n'est pas pris en photo la figurine apprêtée. C'est la lumière "jaune" qui donne cet effet doré. Ne t'inquiète pas bernard, sur la photo elle était simplement montée à blanc! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 17:22 | |
| Bonjour Romfig, - romfig a écrit:
- ... Ne t'inquiète pas bernard, sur la photo elle était simplement montée à blanc!
C'est l'aspect granuleux de la peinture , notamment de la "cape", qui me gêne. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 17:32 | |
| effectivement... ca vient surement de la peinture en elle même... légèrement séchée sur la palette... Car la fig à été polie entièrement à la Dremel et tampon récurant. Normalement avec ca c'est nickel... à moins que ca ne vienne de la peinture en bombe... Je n'avais même pas remarqué cette nuit en peignant :sleep:. |
|
| |
lamouline69
| |
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 17:59 | |
| je ne vois pas pourquoi??? c'est mon rouge qui ne te plait pas? :joker: |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 22:36 | |
| Je suis déçu que ce ne soit pas la bombe d'apprêt qui fasse cet or sur la première photo, j'en acheterai des cartons. Ton tartan est très sympa, vivement la suite. Combien de passages de la couleur rouge a nécessité le tartan ? |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 22:48 | |
| le celte est à la mode!! beau travail pour le tartan pour la cape "granuleuse" peut être sous couchée de trop loin |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 1 Déc 2011 - 22:55 | |
| @ philippe: un seul passage de rouge vermillon une fois le vert bien sec. 10 mn dans le four thermostat 1 ont suffit. @ christian: c'est possible. J'avais arreté de me servir de cette marque pour utiliser de la bombe blanche citadel... j'aurai pas du réessayer la Prince august... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Ven 2 Déc 2011 - 7:22 | |
| Je n'ai jamais aimé les bombes de sous couches citadel, trop de grain. Par contre je n'ai pas remarquer cela sur ta peinture.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Ven 2 Déc 2011 - 8:13 | |
| Super début , je te souhaite de faire une prestation aussi belle que la version de Ctreize. Mais y a pas de problème, parti comme çà, je sens que ta version va être au top. Ton tartan est vraiment chouette, tu vas faire un motif sur le bouclier? Je te souhaite aussi de ne pas faire comme Ctreize: faire chuter ta pièce Bonne continuation. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Ven 2 Déc 2011 - 8:56 | |
| @ bono: j'ai attaché la fig pour éviter les chutes. Je vais même peut être lui mettre un parachute dans le dos au cas où! plus sérieusement, pour le motifs sur le bouclier, j'hésite encore... Sur la doc que j'ai, il y a beaucoup de bouclier sans motif dessus et j'ai un peu peur qu'avec le tartan et les lignes verticales que je compte faire sur le pantalon, l'ensemble fasse un peu chargé... ce sujet est donc encore à l'étude! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Ven 2 Déc 2011 - 12:31 | |
| - romfig a écrit:
- ... l'ensemble fasse un peu chargé... ce sujet est donc encore à l'étude!
t'as pas tort.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Ven 2 Déc 2011 - 18:27 | |
| beau travail romfig hâte de voir la suite |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Sam 3 Déc 2011 - 3:39 | |
| j'avais pas remarqué, mais il fait danseuse de cancan avec sa jambe levée!!
par contre la jambe levée n'est pas tigée?
lorsque j'ai une fig avec les piedsà niveau différents je tige les deux jambes dont une avec une tige longue que je recouperais avac un pince pour la mise en décor mais ça permet de ne pas avoir de fig qui puisse "bouger" sur son socle de peinture. |
|
| |
romfig
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Sam 3 Déc 2011 - 23:28 | |
| ça avance bien c'est des traces de coup sur le bouclier |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Sam 3 Déc 2011 - 23:44 | |
| oui, mais pour le moment il y a juste le trait couleur bois. reste ombre, lumière, etc... je vais même surement en retirer certain... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Dim 4 Déc 2011 - 8:34 | |
| - Reptor a écrit:
- Je n'ai jamais aimé les bombes de sous couches citadel, trop de grain. Par contre je n'ai pas remarquer cela sur ta peinture....
pareil, je ne trouve pas un bon resultat avec ces bombes qui sont de plus tres cheres, je prends toujours de la bombe apret gris mat auto norauto ou feux vert et toutes mes sous couches sont faites ainsi, le pouvoir mat est excellent du coup tres bonne absorption des huiles |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Dim 4 Déc 2011 - 8:38 | |
| romain , si sur les boulier ce sont des traces de coup, je te conseils là où tu les as fait de faire propre des petites entailles au cutter, d'y deposer a l'acry un jus noir et apres a l'huile de revenir y faire les bords en clair et foncé voir des petites traces d emetal....
sinon, pour un premier tartan, mis a part ce coté un peu granuleux, c'est vraiment bien, bravo!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Dim 4 Déc 2011 - 9:06 | |
| - lamouline69 a écrit:
- , je ne trouve pas un bon resultat avec ces bombes qui sont de plus tres cheres, je prends toujours de la bombe apret gris mat auto norauto ou feux vert et toutes mes sous couches sont faites ainsi, le pouvoir mat est excellent du coup tres bonne absorption des huiles
Merci pour l'astuce, je connaissait pas! :bounce: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Dim 4 Déc 2011 - 19:40 | |
| Les couleurs du boucliers sont en harmonie avec la tenue vestimentaire(il devait bosser chez Christian Dior ), bravo, tu as raison, tu es resté simple sur le bouclier et c'est pas chargé, c'est très bien.... Trés jolie décor, une belle réalisation en perspective.
Dernière édition par bono le Lun 5 Déc 2011 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Dim 4 Déc 2011 - 20:48 | |
| Salut Romain Effectivement le bouclier laissé "simple" peut contre balancer les differents motifs de ta pièce. Il sera toujours temps après de compléter le bouclier si besoin. Tu as trouvé un socle superbe. Bonne continuation. |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 8 Déc 2011 - 22:51 | |
| le tartan rend super bien |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Noble gaulois - PEGASO Jeu 8 Déc 2011 - 23:39 | |
| Beau début, vivement la suite....Et le tartan est top |
|
| |