| Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! | |
|
+5lamouline69 bono michel94fr Denis le barbouilleur Phil54 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 30 Déc 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir à tous ! Me revoici avec un projet d'ampleur puisqu'il s'agit de peindre les figurines du jeu de plateau "Les demeures de l'Epouvante" pour un ami. Il s'agit d'un jeu de plateau participatif qui se déroule dans l'univers de H.P. Lovecraft. Les plaques du jeu sont réellement magnifiques Par contre puisqu'on alterne entre le plancher, le carrelage ou encore le jardin, je ne pourrais pas customiser les socles des personnages En effet, un personnage sur du carrelage au milieu du jardin.. comment dire De plus, je ne peux pas les remplacer par des socles transparents car les socles servent aussi comme supports à certaines cartes en cours de jeu. Bref, les socles seront simplement noirs Bon aller, il est temps de faire les présentations D'un côté les enquêteurs qui devront unir leurs forces pour résoudre des énigmes et combattre des monstres Et en face d'eux des humains et des monstres fidèles à l'infâme Cthulhu Au total 32 figurines qui sont maintenant prêtes à passer sous la bombe noire Allez, la suite au prochain numéro
Dernière édition par Phil54 le Lun 16 Jan 2017 - 13:08, édité 7 fois |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Sam 31 Déc 2016 - 8:04 | |
| Y'a un petit côté Cluedo à ce jeu , je trouve ! :sherlock: Attention à ne pas succomber à une "razorspoonite" aigüe ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Sam 31 Déc 2016 - 11:57 | |
| Une super-production en perspective Merci de cet avant-goût présenté, qui donne envie de découvrir la suite. à+ michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Sam 31 Déc 2016 - 12:47 | |
| et il est reparti que du bonheur !!! bonne année a toi |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Dim 1 Jan 2017 - 19:03 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Dim 1 Jan 2017 - 19:06 | |
| Meilleurs voeux Philippe Encore un beau projet me semble t il ? à suivre |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 7:21 | |
| Bonne année , bonne santé , et comme on dit chez Lovecraft : Cthulhututu , chapeau pointu ! |
|
| |
Phil54
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 12:31 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 15:58 | |
| gros projet en effet...bon courage |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 17:07 | |
| Sympa! Je ne connaissait pas ce jeu. Les figurines sont plutôt correctes.
Bon courage pour la suite. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 19:59 | |
| Beaucoup de travail en perspective |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 2 Jan 2017 - 20:26 | |
| |
|
| |
Phil54
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 6 Jan 2017 - 8:06 | |
| Tres sympa, j'ai aussi le jeu et jai aussi peint l'ensemble :) nettement moins long que Conan ^^ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 6 Jan 2017 - 8:23 | |
| beau boulot et très bonne idée d'avoir modifié les outils à chaque fois, cela apporte un plus et casse la monotonie, bravo |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 6 Jan 2017 - 14:41 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 6 Jan 2017 - 17:57 | |
| Ils sont marrant les opposants de ce jeu! c'est original ces "émeutiers" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Sam 7 Jan 2017 - 19:07 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Dim 8 Jan 2017 - 18:39 | |
| là aussi bien vu le coup de scalpel oui une bonne tête de vainqueur |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 9 Jan 2017 - 0:16 | |
| Bel ensemble de figurines qui permet des peintures très différentes. Très sympa à voir, et sans doute aussi à faire. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Mer 11 Jan 2017 - 16:27 | |
| Bel ensemble de pulls, collection automne/hiver pour tes profonds. ça donne un côté vraiment authentique. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Mer 11 Jan 2017 - 20:39 | |
| superbe gang des Pulls Jacquard , à quand la bande du point de croix ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Jeu 12 Jan 2017 - 20:50 | |
| Salut à tous !!! Allez la suite. Désolé Denis pas de points de croix mais j'ai autre chose en stock On continue donc avec le prêtre de Dagon Bon alors, son sceptre original n'étant vraiment pas top,j'ai décidé de le refaire. Et quoi de mieux que la tête de Cthulhu pour un grand prêtre de Dagon Voici donc son nouveau sceptre, sculpté en magic sculpt sur un trombone Et voici notre prêtre une fois peint Sa tiare est décrite dans la littérature comme étant d'un or blanchâtre et orné de motifs soit géométriques soit issus du monde marin. J'ai donc repris certains motifs "tentaculesque" sur la tiare et son col, même si tout cela est loin d'être visible sur la photo Et voici maintenant les Cultistes Pour cela pas de transformation car je les imagine très bien rassemblés pour psalmodier quelques formules démoniaques Au passage, vous remarquerez qu'apparement pour être cultiste à cette époque il fallait se laisser pousser la moustache. Après le gang des pulls jacquards, je vous présente donc les Moustachus de Cthulhu :mdr1: :mdr1: :mdr1: Bon là encore c'est pas flagrant sur la photo mais ils ont tous les cheveux, les moustaches et les chaussures de couleur différentes. Ben oui, vous pensiez tout de même pas que j'allais peindre six fois le même Et pour finir petite photo de famille de la chorale du Grand Large Et voilà... Encore quelques monstres à venir et on pourra jouer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 8:46 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 13:35 | |
| bravo...car quel travail |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 16:10 | |
| Le prêtre de Dagon me rappelle un peu la scéne final des "Aventuriers de l(Arche perdue". |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 17:13 | |
| En fait , Dagon est plutôt basé sur un poisson , et Cthulhu est plutôt basé sur une pieuvre , mais bon , comme ils ont mélangé tous les monstres de Lovecraft dans ce jeu , ça n'a pas trop d'importance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 17:17 | |
| ha oui quel boulot bravo ca va peter un max !!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Ven 13 Jan 2017 - 17:31 | |
| les amis !!! @Reptor : Il est vrai qu'à la base Dagon est le dieu-poisson dans la mythologie du Proche-Orient mais Cthulhu étant présenté comme un dieu millénaire qui réside au fond du Pacifique, je ne pense pas que ce soit incohérent qu'un prêtre adorateur d'une divinité de la mer arbore une représentation de Cthulhu sur son sceptre. Et puis franchement un poulpe ça a plus de gueule qu'un thon non ? :mdr1: :mdr1: Sans compter que les deux larves stellaires qui arrivent ont comme qui dirait franchement un air de famille avec ce bon vieux Cthulhu |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Dim 15 Jan 2017 - 17:21 | |
| Salut tout le monde !!! Et voilà, c'et la fin. Voici les dernières figurines de ce superbe jeu On commence par les Horreurs Chasseresses Et les deux Horreurs Chasseresses ensemble. Après les Profonds Hybrides, plus connus sous le nom du gang des pulls jacquards , voici les Profonds ... Et l'ensemble des Profonds Même si ce n'est pas flagrant, ils sont tous peints légèrement différemment Enfin, les pièces maîtresses : les Larves Stellaires Ceux-ci ressemblent beaucoup au grand Cthulhu Voici la première Larve Stellaire Et la seconde Et les deux réunies Là encore j'ai pris soin de bien les différencier. Et voilà, toutes les figurines sont peintes Bon je n'ai pas résisté au plaisir de quelques photos en situation avec les superbes plaques de jeu Alors que quelques investigateurs essaient de résoudre une énigme dans l'une des pièces, Le Prêtre Mateo est au prise avec un Fantômes dans la pièce d'à côté Alors qu'Agatha affronte un Profond dans le salon Et que Yorick, en plein réflexion, n'a pas senti la Larve Stellaire qui l'observe... Au passage vous remarquerez la taille de la Larve Stellaire par rapport aux autres figurines du jeu Par contre le seul reproche que l'on pourrait faire à cette boîte de jeu est que rien n'est prévu pour ranger les figurines dans la boite avec tout le reste (les plaques, les cartes, les dés et divers jetons) Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti le carton plume et hop au boulot La boite est divisée en deux parties, l'une plus haute que l'autre pour pouvoir y ranger les Larves Stellaires qui font tout de même une dizaine de centimètres de haut. Les aventuriers sont entourés d'une mousse de quelques centimètres pour éviter que les figurines ne basculent pendant le trajet car les socles sont beaucoup moins stables que les socles carrés. Les cartons qui meublaient la boîte initiale sont repris et collés sur deux rectangles de carton-plume pour fermer les parties inférieures. Tous les composants du jeu étaient conditionnés en sac plastique. Afin d'organiser au mieux la place, j'ai utilisé de vieilles boites en plastique pour ranger les pions et les dés. Les cartes sont dans les sacs d'origine et on peut tout ranger sur le dessus de la boîte. Et voilà, on rajoute les règles du jeu et la boîte est prête à être fermée Voilà, cette fois-ci c'est vraiment terminé. J'ai réellement adoré peindre ces figurines maintenant il n'y a plus qu'à jouer |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Dim 15 Jan 2017 - 18:03 | |
| Et bien , ton ami est chanceux de t'avoir comme ami ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 16 Jan 2017 - 8:35 | |
| Je trouve la peinture de tes monstres particulièrement réussie très beau travail aussi pour la mise en boite un grand bravo |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Lun 16 Jan 2017 - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les demeures de l'Epouvante- Terminé ! Mar 17 Jan 2017 - 19:55 | |
| |
|
| |