Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| przemysl 1915 | |
|
+3michel94fr lapoisse poilu94 7 participants | Auteur | Message |
---|
poilu94
| Sujet: przemysl 1915 Jeu 8 Déc 2016 - 10:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour, voici mon second dio. un soldat K.u.K. (austro-hongrois) à Przemysl en 1915. j'ai poussé un peu plus les ombres et accentué la salissure avec des pigments. j'ai utilisé aussi et encore ce bleu horizon à l huile qui ne me donne pas du tout satisfaction. j'ai fabriqué les accessoires (grenades, masse, plaque de tranchée , sac de sable..) voila. les commentaires sont toujours les bienvenus pour m'ameliorer merci a vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: przemysl 1915 Jeu 8 Déc 2016 - 16:26 | |
| c'est dommage mais difficile de donner un avis sur la peinture à cause de la trop forte lumière tiens voici un mélange pour le bleu , un peu clair mais en jouant avec les teintes de base ça pourrait aller. et le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: le crapouillot et ses servants de JMD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 19 Juin - 16:42 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| LE BLEU EST FAIT AVEC BLEU PRUSSE + GRIS PAYNE + GRIS BLEU DE SENNELIER OMBRE NOIR BOUGIE ( je crois ) clair en blanc |
|
| | | michel94fr
| Sujet: Re: przemysl 1915 Jeu 8 Déc 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir Frédéric, je suis d'accord avec Pierre dans le post précédent, la photo du personnage apparaît surexposée rendant la lecture de la peinture plus difficile, en particulier pour les ombres et lumières. Pour la teinte bleu horizon de ton fantassin austro-hongrois, celle-ci me semble trop bleu ciel et manquant de gris si je me fie à cette illustration trouvée sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour trouver ce bleu (base, éclaircies, ombrages), de mon côté j'essaierais en utilisant du bleu outremer, gris de payne, blanc titane, brun van dick (ou noir carrément). Ton décor est bien réalisé. C'est une tôle que l'on aperçoit en haut à droite ? J'aurais vu une autre couleur. Inclines un peu le fusil afin qu'il tienne naturellement dans la main du personnage. L'ensemble terminé sera à+ Michel |
| | | poilu94
| Sujet: Re: przemysl 1915 Jeu 8 Déc 2016 - 19:39 | |
| bonjour,
merci pour vos conseils oui pour les photos suis pas tres fort. le bleu austro est normalement plus foncé voir un leger violet ! d'apres les archives que je possede, mais en fonction de la lumiere c'est pas facile de trouver la bonne teinte. je prends note de vos conseils et vais effectuer des essais. Michel, en haut a droite c'est une plaque de tranchée, au debut elles sont verte (du moins celle que je possede). je sais qu'il y en a eu camouflée aussi merci encore pour les conseils.
poilu94 |
| | | bono
| Sujet: Re: przemysl 1915 Ven 9 Déc 2016 - 8:11 | |
| Pas mieux que les copains, néanmoins ta composition est très agréable à regarder et bien reconstitué Une remarque complémentaire... la boue est bien réalisée au niveau des chaussures du fantassin, mais tu aurais du continuer sur toute la longueur, je trouve que le reste du sol est trop horizontal, pas assez "défoncé" |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: przemysl 1915 Ven 9 Déc 2016 - 8:18 | |
| Bonne petite saynète, bien réalisée......comme Charles, concernant le terrain et un peu trop dans le même ton de marron ( le bois de la tranchée, le sol.....)tu aurais pu accentuer sur les nuances...... |
| | | Reptor
| | | | Figurbetont
| | | | poilu94
| Sujet: Re: przemysl 1915 Ven 9 Déc 2016 - 20:23 | |
| merci encore pour vos commentaires et vos aides. oui couleur tres difficile a determinée poilu94 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: przemysl 1915 | |
| |
| | | | przemysl 1915 | |
|