| FANASSIN FRANÇAIS 1915 | |
|
+13Aemilivs doudou Alain 2 Wolfs Reptor Taouletta Franky 2 Trajan ms16 MarcM Bran Entrevon84 ouvta 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ouvta
| Sujet: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 17:47 | |
| Merci le confinement… Encore une nouvelle figurine de terminée ! Le fantassin français de Metal Modeles 1915. Superbe sculpture, superbe moulage... c'est du Metal Modeles quoi ! Du coup, comme il n'y a pas de défaut sur cette pièce, la peinture a été fluide et c'était du régal et donc très facile. Toujours une base Humbrol puis peinture à l'huile. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 17:49 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 18:26 | |
| Bravo, très belle peinture et un regard qui lui donne un bel instant de vie .... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 18:38 | |
| Très beau bleu, j'aime beaucoup, d'ailleurs la figurine dans son ensemble est très bien réalisée, rien à redire à part ... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 19:01 | |
| Bonjour Bravo pour la peinture. Je suis intrigué par l'insigne de manche: s'agit-il de celui d'un grenadier VB? Dans ce cas, il manque la grenade sur le fusil ou un étui...? Pourquoi dorée et non bleu foncée? Amicalement Marc |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 19:06 | |
| très belle peinture .bravo |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 19:42 | |
| Très belle interprétation, tout en finesse, du poilu metal modeles. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mar 21 Avr 2020 - 20:37 | |
| - MarcM a écrit:
- Bonjour
Bravo pour la peinture. Je suis intrigué par l'insigne de manche: s'agit-il de celui d'un grenadier VB? Dans ce cas, il manque la grenade sur le fusil ou un étui...? Pourquoi dorée et non bleu foncée? Amicalement Marc Effectivement Marc, cela me semblait étrange également cette grenade jaune (pas dorée). Je me suis basé sur la fiche technique Metal Modeles qui cite ses sources. Le bleu foncé pour la grenade aurait été néanmoins plus logique, mais j'ai trouvé que le jaune donnait une touche originale, alors je suis resté sur la description de la boxart. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 0:06 | |
| Peinture très artistique sur un sujet qui ne l'est pas du tout. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 1:42 | |
| C'est du Métal Modèles mais tu as sublimé la pièce avec ta peinture ! BRAVO ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 8:53 | |
| Superbe rendu pour une pièce toute simple. Tu as parfaitement restitué l'ambiance qui va avec. Une peinture top, bravo ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 10:35 | |
| Bonjour Philippe.Cela me fait très plaisir de voir a nouveau une de tes réalisations .Car elles sont d'une qualité extraordinaire .Nombre de fois ou je me suis inspiré de tes chefs-d'oeuvre pour mes figurines .Je pense particulièrement au Voltigeur du 88ème de ligne en Espagne, et en général aux figurines 1er Empire.Ce poilu ne déroge pas a la règle il est criant de vérité .Encore une fois la peinture donne une âme a la pièce dans le regard inquiet de cette homme . Magnifique tout simplement |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 10:59 | |
| toujours admiratif de tes réalisations. Chapeau. Bel ouvrage |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 11:01 | |
| Très belle et fine peinture qui lui donne du caractère. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 11:23 | |
| - Alain 2 a écrit:
- Bonjour Philippe.Cela me fait très plaisir de voir a nouveau une de tes réalisations .Car elles sont
d'une qualité extraordinaire .Nombre de fois ou je me suis inspiré de tes chefs-d'oeuvre pour mes figurines .Je pense particulièrement au Voltigeur du 88ème de ligne en Espagne, et en général aux figurines 1er Empire.Ce poilu ne déroge pas a la règle il est criant de vérité .Encore une fois la peinture donne une âme a la pièce dans le regard inquiet de cette homme . Magnifique tout simplement Merci Alain pour ce message. Heureux de te donner l'envie et la motivation pour la figurine. Tout n'est que question de patience et le but est de se faire plaisir. Après, la technique… peu importe du moment que le résultat est conforme à ce que l'on voulait traduire. à + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 14:26 | |
| oui encore une très belle réalisation, mon dieu quel bonheur ce confinement !!!! bravo j'adore PS tu as largement le temps de peindre encore 3 ou 4 pièces d'ici le 11/05 |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 15:37 | |
| Extra. Visage très expressif ce qui n'est pas une mince affaire avec du Métal Modèles. |
|
| |
jeff68600
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 21:36 | |
| |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 Mer 22 Avr 2020 - 23:03 | |
| Très beau résultat, dans sa catégorie, une peinture fine et délicate. Un socle sobre et dans le sujet... La tonalité générale est juste..
Un grand bravo pour ce grand classique de MM.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FANASSIN FRANÇAIS 1915 | |
| |
|
| |
| FANASSIN FRANÇAIS 1915 | |
|