| Officier des chasseurs de la GI (fini) | |
|
+16lamouline69 lafaille lucien Thermidor VITRUVE jfp Giamilos marco bono Bernard.S ivopreda Barreaud MarcM Alain de NIIIICE Duck Reptor SLR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Lun 13 Mar 2017 - 16:09 | |
| Tu as parfaitement raison; le figuriniste à travers sa peinture cherche une vision idyllique des personnages...... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Mar 14 Mar 2017 - 18:55 | |
| Bonjour Serge, La peinture est bien jolie, dommage que la sculp..... Quant aux certitudes et au reste, on n'a pas fini de se chicaner... Allier la véracité historique et un certain esthétisme, moi cela me convient bien. |
|
| |
SLR
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Mer 15 Mar 2017 - 17:53 | |
| On est bien tous d'accord, alors si on peut passer à autre chose que la sculpture de la pelisse ( car en fait, c'est le point de hic) on retiendra une belle peinture. Au fait, et si tu lui ôtais ce truc rouge, cela ferait un bel officier de chasseur en dolman, ce qui n'est interdit ou critiqué par personne! Allez, zou! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Mer 15 Mar 2017 - 18:22 | |
| Bien dit Philippe ! On enlève la robe de chambre et hop ! la vision n'est plus la même... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Jeu 16 Mar 2017 - 10:24 | |
| comme il n'est même pas envisageable de lui retirer sa robe de chambre, vu que c'est ce qui est de mieux peint sur cette pièce, je vous propose de modifier l'intitulé de ce post: " officier des chasseurs de la GI en robe de chambre".... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Jeu 16 Mar 2017 - 11:06 | |
| Hello, il est vu de face donc cette pelisse du style Second Empire ne gêne pas trop la vision générale que l'on a de cette figurine qui est, au demeurant, très bien peinte. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Jeu 16 Mar 2017 - 11:37 | |
| - Duck a écrit:
- Hello, il est vu de face donc cette pelisse du style Second Empire ne gêne pas trop la vision générale que l'on a de cette figurine qui est, au demeurant, très bien peinte.
Merci Joël ! |
|
| |
SLR
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Lun 20 Mar 2017 - 11:18 | |
| C'est la fin ou à nouveau le début..... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Lun 20 Mar 2017 - 11:21 | |
| petit problème de manipulation... Voici cet officier des chasseurs, a priori terminé. Je pense que quelques retouches vont être nécessaires.... La peinture est bien loi de la qualité du box art, mais j'en suis étrangement assez content, une pièce comme celle là dans une vitrine, ben ça en jette un max... . Et, je n'ai pas dit mon dernier mot sur les soldats de Napoléon... merci à tous pour vos conseils, remarques, critiques... il n'y a que comme ça qu'on progresse. les photos en double..., sous toutes les coutures... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Lun 20 Mar 2017 - 12:51 | |
| C'est doublement bien fait, un chasseur de la Garde avec une magnifique allure.......on sent que tu t'es fait plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Lun 20 Mar 2017 - 13:19 | |
| Une maitrise totale des pinceaux et de la peinture il est superbe. Bravo Serge |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Mar 21 Mar 2017 - 21:10 | |
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini) Mar 21 Mar 2017 - 22:59 | |
| très jolie peinture. Belle maîtrise des ors. |
|
| |