| LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
|
+31Paul Pascal Figurbetont Glazik phil33 marco daniel01 Lours Phil54 Giamilos Davin gun4045 Bernard.S cartan56 Wolfs ditch Barreaud yves razorspoon Jezequel Claude VITRUVE MarcM michel94fr Reptor laurent Duck riri13 SLR Alain de NIIIICE pisco bono 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 11:13 | |
|
Dernière édition par bono le Lun 21 Nov 2016 - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 11:17 | |
| ça part bien !! j'adore ta manière de t'approprier les tableaux pour les restituer en 3D ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 11:25 | |
| Et avec le décor ?????????????????? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 12:04 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 13:05 | |
| Merci. Oui Laurent j'aime bien ce genre d'exercice Alain, le décor... ben chais pas encore, soit je fais Napoléon seul, avec les cartes au sol, l'épée et le livre... soit je pousse avec le secrétaire, la table et le fauteuil.. sinon, le mur arrière est assez pauvre... Pour le moment, je me consacre sur Napoléon, on verra plus tard si y a une suite |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 13:25 | |
| Salut Charles......
déjà du boulot intéressant......à suivre.....
Afin d'avoir des cartes moins colorées, tu peux télécharger sur le site de l'IGN des cartes d'état-major ou de Cassini, dans la rubrique "remonter le temps"...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 13:28 | |
| Merci Eric, voilà une info intéressante et très utile justement je trouvais les cartes trouvées sur le net et réduites, trop colorées ... j'y vais de ce pas, juste après l'historique du tableau encore merci Eric. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 13:31 | |
| Donc pour ceux que cela interresse, il s'agit d'un tableau de l'écossais, Orchardson William quiller et intitulé: Napoléon dictant au comte Las Case le récit de ses campagnes.
pour en savoir plus sur le tableau : ICI |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 13:46 | |
| Merci Charles, intéressant...bonne suite à ton projet! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 14:02 | |
| salut Charles Beau projet dans lequel tu te lance , très sympas a+ laurent |
|
| |
Reptor
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 15:02 | |
| Napoléon, Longwood, Sainte-Hélène, et le Mémorial ... vont transparaître au travers de cette évocation en figurine. Super projet Charles, bien démarré. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 15:09 | |
| Bravo pour ce nouveau projet encore une fois très créatif. La tête de napoléon me semble prendre un très bon départ... Amicalement Marc |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 15:28 | |
| Bravo pour ton projet et bon courage pour la suite |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 16:15 | |
| Anatomie bien maîtrisée Origine de la tête? Bonne continuation, que du plaisir à suivre et à prendre . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 16:19 | |
| Merci les copains Claude, la réalisation de la tête, à partir d'un moule du visage de Napolèon de Métal modèle, puis réalisation du crane et pose de la chevelure. ... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 16:22 | |
| Je suis curieux de voir la suite. Bonne idée ta conversion de Bonaparte. |
|
| |
yves
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 18:48 | |
| Bravo Charles ! Effectivement, les cartes d'état major modernes ne sont pas de circonstance. Celles de Cassini iraient mieux. je sais que tu sais que je scrute ton Napoléon avec attention. ça démarre très bien. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 18:56 | |
| Il faut vraiment que la renommée de l'Empereur ait été plus que grande ! Ochardson nous présente un portrait évocatif tellement ressemblant, alors qu'il n'a jamais pu rencontrer Napoléon, l'un est né en 1832 et l'autre était mort en 1821 !!!!! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 19:06 | |
| http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/France1814_01.htm
suivant l'époque de ta scène, quelques cartes disponibles..... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 2 Nov 2016 - 20:12 | |
| waouw, belle posture, superbe projet et super début.créer sa figurine, c'est le top. hâte de voir la suite (très prometteuse ) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 8:11 | |
| Merci les copains Merci Eric, encore un site sympa pour les cartes. Juste histoire de vous montrer, j'ai chargé sur IGN, quelques cartes ... Alors dans l'ordre, Paris, la rade de Toulon, et Ajaccio. je trouve quelles sont super. Sachant qu'à l'échelle, ce sera à peine plus grand qu'un timbre poste, je pense que cela devrait le faire... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 9:11 | |
| Il existe des registres de cartes ayant servi à Napoléon ( certaines sont même annotées de sa main) aux archives du musée de l'école de l'artillerie. Elles sont rangées dans de grands classeurs. De mémoire, elles font plus d'un mètre de côté. Dans le cas de ta présentation elle devrait quand même être plus grande qu'un timbre moyen... au moins quatre cm ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 9:30 | |
| Je découvre le post. Charles, tu envoies du lourd !!! Je vais suivre avec attention ... et envie ! |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 10:19 | |
| Encore une superbe idée ...qui sera une grande réussite à n'en pas douter ! Je m'installe ! Bonne continuation ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 11:54 | |
| Bonjour Charles,
C'est un très beau projet encore, tu peux peut-être, le faire un petit peu plus "bedonnant", il avait beaucoup grossi à Saint Hélène. |
|
| |
gun4045
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 12:33 | |
| salut superbe projet la sculpture est superbe nico |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 12:49 | |
| - Barreaud a écrit:
- Il existe des registres de cartes ayant servi à Napoléon ( certaines sont même annotées de sa main) aux archives du musée de l'école de l'artillerie. Elles sont rangées dans de grands classeurs. De mémoire, elles font plus d'un mètre de côté. Dans le cas de ta présentation elle devrait quand même être plus grande qu'un timbre moyen... au moins quatre cm ?
Merci Philippe, voilà une info intéressante... donc je vais prévoir un peu plus grand - Bernard.S a écrit:
- C'est un très beau projet encore, tu peux peut-être, le faire un petit peu plus "bedonnant", il avait beaucoup grossi à Saint Hélène.
Merci Bernard, je lui ai fait un petit ventre de bon propriétaire, (de longwood ) mais j'ai pas trop forcé, peut être à tord... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 14:40 | |
| - bono a écrit:
- Barreaud a écrit:
- Il existe des registres de cartes ayant servi à Napoléon ( certaines sont même annotées de sa main) aux archives du musée de l'école de l'artillerie. Elles sont rangées dans de grands classeurs. De mémoire, elles font plus d'un mètre de côté. Dans le cas de ta présentation elle devrait quand même être plus grande qu'un timbre moyen... au moins quatre cm ?
Merci Philippe, voilà une info intéressante... donc je vais prévoir un peu plus grand
- Bernard.S a écrit:
- C'est un très beau projet encore, tu peux peut-être, le faire un petit peu plus "bedonnant", il avait beaucoup grossi à Saint Hélène.
Merci Bernard, je lui ai fait un petit ventre de bon propriétaire, (de longwood ) mais j'ai pas trop forcé, peut être à tord... Bonjour Charles, Peut-être juste effacer un peu la poitrine serait suffisant... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 19:23 | |
| Salut Charles Chouettes tes cartes , tu est très très bien parti avec ce projet A+ laurent |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 3 Nov 2016 - 20:32 | |
| Remarquable idée... bravo Charles. Je vais suivre ta progression . Amicalement Didier |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Ven 4 Nov 2016 - 7:59 | |
| J'ai récupéré les cartes d'Arcole, Rivoli et Austerlitz sur le dernier site qu'Eric m'a donné (Merci Eric) Je pense que cela sera sympa |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Sam 5 Nov 2016 - 20:25 | |
| Excellent projet que je vais suivre avec grand intérêt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Dim 6 Nov 2016 - 15:22 | |
| hé he c'est reparti |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 13:27 | |
| Merci Avancée du week end. Après réflexion, j'ai opté pour faire un peu plus ressortir l’embonpoint de l'empereur en rajoutant une épaisseur, d'un bon millimètre... c'est mieux puis réalisation du gilet et des boutons, et ébauche du pan du manteau. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 13:53 | |
| super Charles! l'attitude est parfaitement reproduite. par contre, si tu me permets, je pense que les plis notamment sur le gilet mériteraient d'être un peu plus fondus dans la masse, un peu comme ceux en dessous de la ceinture. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 16:14 | |
| Bonjour Charles,
Moi, je trouve ton travail très bon. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 16:31 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Charles,
Moi, je trouve ton travail très bon. moi aussi Bernard |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 17:32 | |
| Et bien moi, pour tout dire en peu de mots: je l'ai tout de suite reconnu ! si si, Napoléon ! c'est dire que tu travailles aaaach' ment bien ! Bravo. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 7 Nov 2016 - 18:37 | |
| Intéressant de voir comment tu sculptes. Je me lancerais bien sur ce type de travail, mais je ne maîtrise pas assez... toujours des problèmes, tant avec le milliput qu'avec le green stuff, qui collent aux instruments et pas au support !! En tous cas, j'attends la suite avec impatience, je suis fan !!!
Super sujet, et super réalisation jusqu'ici. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 8 Nov 2016 - 8:25 | |
| Merci les copains @Serge, c'est noté, une fois que j'aurai positionné le manteau correctement les plis seront moins visibles, et s'il faut reprendre je m'y collerai... en fait par ces plis, un poil plus prononcés, je voulais bien marquer embonpoint de l'empereur et disons suppléer à ma retenu de la faire bien ventru Merci pour ta remarque @Bernard, j'ai suivi ton conseil, j'ai repris le ventre merci @Merci Philippe @Eric, il faut se lancer, je te jure que c'est passionnant, et comme le but c'est de se faire plaisir, je peux te dire que je prend ma dose à chaque fois. Je ne peux qu'encourager ceux qui le souhaite à sauter le pas... il faut faire, refaire, défaire, recommencer... mais il en sort toujours quelque chose de positif. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mar 8 Nov 2016 - 20:42 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 9 Nov 2016 - 8:17 | |
| Ca avance et c'est beau ! Bravo Charles j'adore tes oeuvres ! Que j'aimerais pouvoir un jour les admirer en direct ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 9 Nov 2016 - 8:22 | |
| Merci Phil, Merci Cyril... la vie étant pleine de surprises, y a pas de raison, qu'un jour on puisse se rencontrer |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Mer 9 Nov 2016 - 9:01 | |
| J'espere Charles et ce, avec un énorme plaisir !!!! :boire: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Jeu 10 Nov 2016 - 20:10 | |
| Très bon ce napo !! Continues! |
|
| |
bono
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 9:06 | |
| Surement une des sculptures les plus réussies depuis le début! Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI Lun 21 Nov 2016 - 9:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
| |
|
| |
| LongWood la dictée ... par BONO Sculpture Empereur FINI | |
|