| FINI: Napoléon par BONO | |
|
+18debrito acalmie cartan56 marco lamouline69 doudou Papouille pisco Alain 2 Phil54 razorspoon MarcM Reptor Alain de NIIIICE Barreaud Duck SLR bono 22 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 8:57 | |
| Une petite récréation entre deux "créations"... j'avais dans mon armée grise un Napoléon de Métal Modèle. L'envie de peindre cette pièce m'a pris comme ... enfin vous voyez. Allez comprendre pourquoi donc je me suis mis au travail. J'ai sorti de ma réserve de socle, un socle MUSTANG... la réserve baisse va falloir renouveler un socle avec des trous ou plutôt des failles, car j'ai décidé que Napoléon serait sur une falaise ou sur un point haut en train d'observer au loin quelque chose. Dans mon idée il est sur les falaises à coté de BOULOGNE, en train d'observer à la longue vue l'Angleterre, mais il pourrait très bien être ailleurs, je laisse votre imagination faire le travail Donc, des herbes réalisées avec des boules de posidonies (algue de Méditerranée) que j'ai ramassé lors d'une promenade au bord de l'eau Je les ai collé à la colle à bois en essayant de leur donner un aspect penché par le vent, dans le même sens que le manteau de Napoléon. Puis des jus à l'huile de différents verts, et un brossage avec un peu de jaune ... début de peinture de Napoléon, avec le visage, le bicorne, les épaulettes, l’écharpe et la veste ... reste le manteau, le pantalon, les bottes et l'épée...
Dernière édition par bono le Lun 20 Fév 2017 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 9:09 | |
| tu t'attaques à du lourd très bel effet sur le socle. je ne voudrais pas faire mon casse... mais j'ai l'impression qu'il y a un petit truc qui cloche au niveau du regard ? je ne t'en ferai pas le reproche parce qu'à cette échelle, les yeux sont quasiment microscopiques. sinon c'est tout bon |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 16:14 | |
| Début intéressant Charles, pour cette figurine, une des meilleures représentations de l'Empereur (hormis les médailles inversées), tout doit être parfait. Il me semble que le chapeau a les éclairages qui virent au bleu et me semble très foncé. Comme tu sais en castor et face à la lumière du soleil il pourrait être dans une gamme de gris - ou - foncé....... C'est toi qui manie le pinceau, sur! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 17:06 | |
| Le chapeau me parait effectivement un peu trop bleuté. Mais.... Par contre, deux erreurs: Napoléon portait une cocarde au chapeau conforme à la cocarde moderne, en contradiction avec la coutume de l'époque, et les médailles sont interverties. Celle la plus vers le centre devrait être la légion d'honneur, et celle vers l'épaule la croix de fer de Lombardie. l'auteur de cette figurine est parfaitement au courant mais n'a pu me donner d'autre explication qu'un sourire complice. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 17:20 | |
| Ayant eu l'occasion de le rencontrer à Blagnac, je me suis permis de lui poser la question à laquelle il me répondit que rien ne prouvait la position centrale de la LH.... je restais silencieux d'incrédulité. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 14 Fév 2017 - 20:00 | |
| Merci les copains Serge, les yeux regardent vers la droite. Ils sont assez petit mais pas de coquetterie je prendrai une photo de face. Joël, Merci, je vais reprendre le bicorne, qui c'est vrai est bien bleuté sous la lumière. Philippe je vais reprendre la cocarde (rouge à l'extérieur, blanc et bleu au centre si je ne me trompe pas ) pour illustrer vos remarques sur les décorations, pour lesquelles je ne peux pas grand chose |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 15 Fév 2017 - 8:10 | |
| Philippe....c'est bien ce "Napoléon" que tu as fait ???? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 15 Fév 2017 - 10:03 | |
| Hello Charles, continue ton oeuvre comme tu le sens; pense à bien ombrer le bas des revers en éclairant vers le haut comme tu sais le faire. N.B. le vert chasseur est un vert sombre.... Enregistrer |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 15 Fév 2017 - 10:23 | |
| Alai: oui, c'était une commande. Mais regarde ma galerie , j'en ai fait d'autres (conformes à la tradition, ceux là). Mais là je crois que Bruno tient un bon sujet de bavardage. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 15 Fév 2017 - 10:39 | |
| Si cela peut t'aider...... Enregistrer |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 15 Fév 2017 - 12:47 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 16 Fév 2017 - 16:54 | |
| Bonjour à tous Les décorations ont un ordre de préséance très codifié. Je ne sais pas si c'état aussi bien défini à l'époque mais ça me parait logique. La première à gauche doit être la Légion d'Honneur. A moins que l'un d'entre vous ne trouve un document contradictoire, je n'ai jamais vu un officier français (après 1804...) porter autre chose que la Légion d'Honneur en première proposition. Amicalement Marc |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 16 Fév 2017 - 18:41 | |
| La classe! J'adore l'effet de vent. nickel chrome ce bon vieux Bonaparte. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Ven 17 Fév 2017 - 9:34 | |
| Bien vu les herbes penchées dans le même mouvement que le manteau Ca va être superbe. Et puis pour les décorations, il était peut être mal réveillé ce matin là notre petit corse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Ven 17 Fév 2017 - 14:17 | |
| peut être quelques herbes un peut plus hautes en arrière plan pour accentuer l'effet du vent sinon impec |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Sam 18 Fév 2017 - 11:55 | |
| Bonjour Charles .Très bonne idée que cet effet de vent sur l'herbe .Je ne sais pas si l'Empereur portait encore ses décorations sur lui ,a Sainte Hélène .Je verrai bien celui ci sur une falaise lors de son exil,regardant l'Océan d'un air songeur ,avec le vent ,le fracas des vagues ,et le chant les goélands pour unique compagnie ....Mais bon, revenons a notre pièce .Beau travail Charles . Amicalement Alain . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 8:51 | |
| Tout à fait Alain, c'est une bonne idée Voilà fin de la pièce, avec : Reprise des yeux, suite à la remarque de Serge ( le point blanc était vraiment trop gros) Reprise de l'ordre des décorations, pas simple, c'est pas le top, mais à cette échelle ca passe. Reprise de la cocarde suite à la remarque le Philippe, Rajout de quelques herbes hautes pour accentuer l'effet du vent suggéré par Lemmy. place aux photos : Merci à tous pour vos remarques constructives et vos encouragements |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:17 | |
| La représentation de l'Empereur est excellente malgré une lumière un peu forte qui atténue les contrastes. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:20 | |
| Charles, il est beau ton Napo ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:22 | |
| Bravo et merci Charles. Cela fait vraiment plaisir de rencontrer des figurinistes qui tiennent compte des remarques amicalement constructives qu'on leur adresse. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:27 | |
| Bonjour Charles Bien réussi en effet mais je viens encore faire le trouble fête (désolé Philippe ) avec la cocarde. ce n'est pas encore tout à fait ça. Il y a avait une troisième solution est c'est celle là la bonne. Voici une planche qui vient de sortir dans le dernier "Traditions" (article de F Jolivet): Amicalement Marc |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:33 | |
| Superbe ! Le mouvement des herbes rend ta pièce très dynamique c'est génial !! Bravo, bravo !! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 9:48 | |
| Le soclage, superbe, la cocarde ? Si l'Empereur se trompe que va penser son armée de tous ses reglements ! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 10:21 | |
| Superbe franchement. J'aime particulièrement le traitement de la gabardine. Bravo |
|
| |
Reptor
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 12:17 | |
| ben, ouais, comme tout le monde....c'est joli et un petit coup de cœur pour le manteau en effet qui de dos a de tres beaux reliefs dûs à une mise en couleur très bien réalisée... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 12:48 | |
| Merci les copains bon encore une p'tite coquille sur la cocarde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 13:06 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 13:16 | |
| Ce n'est pas forcément une coquille. Si le rituel protocolaire de la tenue a toujours été assez rigide (quoique) la liberté de l'empereur vis à vis de la cocarde a donné libre cours à de nombreuses prises de positions. Nos deux versions proposées ont été observées. Ce qui est amusant, c'est qu'elles se séparent de ce qu'on retrouve partout pour le pays. Et là encore il faut moduler avec les périodes prises en considération. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 14:49 | |
| excellente mise en scène Charles ! très réaliste ! |
|
| |
cartan56
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Lun 20 Fév 2017 - 19:15 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 21 Fév 2017 - 8:22 | |
| les copains Philippe, c'est normal d'écouter, d'abord, j'ai pas la science infuse, et de deux c'est le but du forum, échanger et partager le savoir Merci à tous |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mar 21 Fév 2017 - 18:37 | |
| Tres bel empereur bravo!!!! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Mer 22 Fév 2017 - 17:28 | |
| Encore! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 23 Fév 2017 - 8:04 | |
| merci |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 23 Fév 2017 - 14:34 | |
| Nice composition Charles...
As-tu utilise le flash avec la camera? me semble que les photos sont un peu bright... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 23 Fév 2017 - 15:47 | |
| Merci Rodrigo. Non pas de flash, mais la lumière ambiante est un peu forte d’où cette surexposition et cette satané brillance. grrrrr |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Jeu 23 Fév 2017 - 18:39 | |
| toujours du beau et très réussi l'herbe inclinée (dans le sens du vent ) confirme les plis de la redingote chapeau l'artiste |
|
| |
Bemel
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Ven 24 Fév 2017 - 7:58 | |
| le bicorne de Napoléon lors de son exposition a Waterloo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Ven 24 Fév 2017 - 8:16 | |
| tres belle pièce en effet... |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Sam 25 Fév 2017 - 8:40 | |
| Belle composition, Charles, et bravo à Philippe pour ces judicieuses remarques, Bon pied bon oeil "l'Ecossais "du Sud…. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO Sam 25 Fév 2017 - 12:53 | |
| Don't mention it, that was a pleasure. Charles 's a pal. !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI: Napoléon par BONO | |
| |
|
| |