| Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! | |
|
+6djedje bono lapoisse Reptor Denis le barbouilleur Phil54 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Sam 22 Oct 2016 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous, Une figurine qui me tente depuis un bon moment : Gandalf à Khazad Dum. Cette figurine illustre Gandalf sur le pont faisant face au Ballrog, juste avant son célèbre "Vous ne passerez pas !" Pour mémoire, une petite photo : Allez, début de cette superbe fig. Elle fait partie de ces figurines dont la sculpture est tellement fine que le pinceau semble glisser desssus Ce qui rajoute d'ailleurs un peu de pression... y va pas falloir se rater
Dernière édition par Phil54 le Mer 26 Oct 2016 - 18:56, édité 2 fois |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Sam 22 Oct 2016 - 21:28 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Dim 23 Oct 2016 - 9:02 | |
| Pas mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Dim 23 Oct 2016 - 15:05 | |
| une mousse , chips et hop on attend la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 8:58 | |
| très bon début et le décor, tu prévois quoi ? le pont cassé ? |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 10:57 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 13:34 | |
| Salut tout le monde ! Je suis ravi d'avoir autant de spectateurs Allez, voici le travail de ce dimanche : Gandalf vu de dos avec les couleurs froides dues à l'atmosphère des mines de la Moria Profil où l'on commence à deviner l'éclairage "feu" que projette le Ballrog Puis vu de face où notre bon Gandalf est illuminé par ce démon de feu Bon j'ai encore quelques détails à régler deci delà mais dans l'ensemble je pense être proche de la fin de cette magnifique figurine. Reste plus qu'à s'attaquer au décor.. Alors oui Charles, l'idée est de reprendre une partie du pont.. reste à savoir comment... Mais j'ai ma petite idée sur le sujet ... Allez, à suivre |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 13:39 | |
| - lapoisse a écrit:
- une mousse , chips et hop on attend la suite
tout est dit |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 13:41 | |
| wouhahou Philippe, du beau boulot que voilà j’attends donc avec impatience la mise en scène. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 15:52 | |
| Ça promet pour le Balrog ! Très bien ce " Gandalf le jaune devant , gris derrière " , on a évité le pire ! |
|
| |
Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Lun 24 Oct 2016 - 21:27 | |
| Superbe scène d'anthologie !!! Je m'installe avec les autres !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mar 25 Oct 2016 - 13:40 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Ça promet pour le Balrog !
Très bien ce " Gandalf le jaune devant , gris derrière " , on a évité le pire ! Désolé Denis mais le Ballrog n'y sera pas Et vive les dragées FUKA :mdr1: :mdr1: :mdr1: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mar 25 Oct 2016 - 18:59 | |
| Dommage , j'aurais bien aimé le voir peint par toi . . . |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mar 25 Oct 2016 - 19:26 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Dommage , j'aurais bien aimé le voir peint par toi . . .
C'est gentil ! Qui sait, peut-être un de ces jours Bon aller, la suite avec le début du décor. Et tout d'abord le matériel nécessaire en photo Le pont est découpé dans du polystyrène d'isolation (ou K-Foam) Et voici le décor vu de profil, j'ai utilisé du carton plume recouvert ensuite de pâte de modelage pour créer le relief sous le pont Au dessus du pont je vais peindre la caverne en trompe l'œil... ou du moins je vais essayer Bon ok vu comme ça c'est pas terrible... D'où l'idée de placer le tout dans une boite qui renforcera le côté sombre de la caverne derrière Gandalf et qui fera, je pense, une présentation très sympa Pour la finition, je collerai un cadre photo sur la face avant. Bon aller, y a plus qu'à sous-coucher et hop à la peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 8:18 | |
| bonne idée, très sympa la mise en scène suggestions : j'aurai affiné un peu le pont, cela donnerai un effet plus léger, et de face une meilleure proportion entre le pont et Gandalf. Je sais que sur le net les photos montrent un pont de bonne taille, mais là il ne faut pas que l'on voit trop le pont, il ne faut pas qu'il occupe tout l'espace Je pense qu'il te reste à simuler les pierres composant le pont ainsi que les dalles sur le dessus ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 8:33 | |
| C'est clair, car là il fait un peu morceau de beton ^^ |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 19:10 | |
| Salut tout le monde ! @Charles et Reptor : Merci pour vos idées mais je viens seulement de les voir et... j'ai fini Donc voici la suite, et la fin, de Gandalf J'ai utilisé du miliput pour simuler la façade rocheuse d'arrière plan. Un premier travail à l'aéro donne ça : Puis je rajoute quelques touche de couleurs jaune/orangé La boîte reçoit un cadre photo en façade et le tout est peint en noir. Enfin j'utilise du papier cartonné, noir également, pour garnir l'intérieur. Et voilà mon Gandalf terminé Quelques photos plus proches Je suis très content de l'aspect aérien du décor Comme d'habitude j'ai pris énormément de plaisir à réaliser cette petite saynète et j'espère que vous en aurez pris à me suivre Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures peinturluresque |
|
| |
loken32
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 20:19 | |
| Et bien j'étais un peu sceptique au début , mais je trouve que dans un cadre en profondeur comme celui-là , ça rend très bien ! Si tu venais à faire un jour le Balrog , un cadre du même genre serait une bonne idée . C'est juste une suggestion ! :humm1: |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Mer 26 Oct 2016 - 20:44 | |
| Beau rendu, et le cadre est original, ca va bien avec l'ambiance de la scene. Bravo! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Jeu 27 Oct 2016 - 8:40 | |
| Eh bien avec le décor noir et cette lumière jaune bien projeté, l’épaisseur du pont disparaît, et c'est vraiment ton Gandalf qui est l'honneur, donc c'est génial Très bel ouvrage, mise en scène, réalisation ... As tu mis une vitre sur le devant ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Jeu 27 Oct 2016 - 18:18 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Jeu 27 Oct 2016 - 19:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Ven 28 Oct 2016 - 7:20 | |
| - bono a écrit:
- Eh bien avec le décor noir et cette lumière jaune bien projeté, l’épaisseur du pont disparaît, et c'est vraiment ton Gandalf qui est l'honneur, donc c'est génial :applo:
Très bel ouvrage, mise en scène, réalisation ... :10/10: :applo: :applo:
As tu mis une vitre sur le devant ?
Pas mieux ! Superbe taff! que de progressions dans ta peinture ! J'adore ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Ven 28 Oct 2016 - 8:14 | |
| Ok Philippe, c'est vraiment super |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Ven 28 Oct 2016 - 15:46 | |
| je te laisse le transport |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Ven 28 Oct 2016 - 16:52 | |
| Avec cet effet de lumière de la torche parfaitement rendu par ta peinture sur Gandalf, avec cette mise en décor sobre et sombre contrastant avec le personnage, et le tout entouré et sortant d'un cadre, l'effet 3D est particulièrement réussi. J'aime beaucoup. à toi ps : intéressant aussi de voir la photo de l'envers (en fait le côté) du décor. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Ven 28 Oct 2016 - 18:53 | |
| - lapoisse a écrit:
- je te laisse le transport
Euh... j'ai pas compris Sinon un grand à tous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf à Khazad Dum - Terminé ! Dim 30 Oct 2016 - 14:24 | |
| |