| Gandalf à Caradhras | |
|
+22Alain de NIIIICE Hokuto SLR djedje Calcifer musfig pisco jfp flipa croquette fetchou Eric B tatoo Nath Tribalion johnny-et-vincent laurent Giamilos Ferioc tira country-rose Spocky 26 participants |
Auteur | Message |
---|
Spocky
| Sujet: Gandalf à Caradhras Ven 17 Sep 2010 - 19:59 | |
| Voilà une figurine que j'avais abandonné depuis 2008. Je m'y suis donc remise et cette fois j'espère la finir. Voici d'abord quelques photos de l'avancement de Gandalf : Une photo surexposée où on voit peut être mieux les nuances du visage. Je considère le visage, la robe et le chapeau (qui a perdu tout son contraste à la photo) finis. Il me faut finir le manteau et le bras gauche. Maintenant le décor : Quelques photos de l'avancement. Toutes les nuances ont disparus à la photo :arg: mais pour moi la peinture est fini. Il reste bien sur à rajouter toute la neige. Le peu de neige qu'il y a par ci par là, ce sont des essais. Alors pour ceux qui se rappellent, l'idée était de mettre Gandalf dans ce sens Comme j'avais appelé ma figurine Ganldalf à Caradhras, on m'a dit "mais il revient de Caradhras là". On m'a aussi dit qu'en général on fait les figurines qui vont de gauche à droite. Mais bon je me trouvais toutes les bonnes excuses pour ne rien changer car j'avais la flemme. En avançant la peinture de Gandalf, j'ai réalisé qu'en plus on ne verrait pas son visage. Comme je recommençais à travailler sur cette figurine abandonnée depuis 2008 j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changé le sens. C'est pour ça qu'il y a maintenant un bloc de roche sur l'avant du socle. Avec Gandalf cela donnera : Et il s'appuie donc sur le rocher : Bon il faudra faire la jointure entre la main et le poignée quand la figurine sera collée. Là elle est juste posée. Et puis bien sur il faudra que je fasse la neige tassée derrière et beaucoup de neige devant.
Dernière édition par Spocky le Ven 8 Mai 2015 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 17 Sep 2010 - 20:59 | |
| Bonsoir Spocky, J'aime beaucoup l'harmonie de tes teintes de gris (gris chaud pour le manteau, froid pour le chapeau, la barbe et la robe). Tu as bien fais de modifier ton socle, il est bien plus chouette ainsi J'adore l'ensemble, à suivre |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 17 Sep 2010 - 21:17 | |
| très belle composition et belle peinture aussi |
|
| |
tira
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 17 Sep 2010 - 23:19 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 17 Sep 2010 - 23:37 | |
| ouah! j'adore l'ambiance de ton décor! belle pièce! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 18 Sep 2010 - 8:58 | |
| - country-rose a écrit:
- très belle composition et belle peinture aussi
+1 beaux projet :drunken: |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 18 Sep 2010 - 10:06 | |
| Très belle peinture et très belle composition |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 18 Sep 2010 - 10:40 | |
| - johnny-et-vincent a écrit:
- Très belle peinture et très belle composition
oui belle realisation et finesse de la peinture !! rien a redire! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 18 Sep 2010 - 18:39 | |
| Très chouette scénette et jolie peinture. J'aime beaucoup. Et le rocher dans sa découpe torturée en bas, est exactement ce que je veux avoir pour une fig Andrea, le Centaure de Narnia, que je dois faire pour mon fils depuis déjà kék'z'années !!! Nath :flower: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 18 Sep 2010 - 22:37 | |
| tres tres tres beau !!!!!!! c'est vraiment l'ambiance de la scene du film je suis admiratif |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Dim 10 Oct 2010 - 18:58 | |
| Très belle pièce que tu nous fait là ! Je suis méga fan de ton socle, il faudra m'expliquer comment tu obtiens des reliefs aussi torturés, moi je n'y arrive pas. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Dim 10 Oct 2010 - 19:49 | |
| Le socle est hyper chouette! J'adore le rendu des rochers et l'ambiance froide rendue! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 22 Oct 2010 - 13:13 | |
| comme tous le monde le décor est splendide et malgrés sa grande taille je trouve qu'il n'étouffe pas trop la figurine.la neige est bien rendu. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
flipa
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Dim 26 Déc 2010 - 17:38 | |
| très très bon travail !!!! |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 19:36 | |
| Salut Cécile,
Voilà qui rappelle des souvenirs ! ça valait la peine d'attendre, il est superbe ! Amicalement, JF |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 19:39 | |
| Oui je me doute qu'il te rappelle des souvenirs. Ca fait un bail A l'époque tu m'avais vraiment bien aidé pour la peinture de la roche Tu pourras la voir en vrai à Couëron. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 19:43 | |
| la classe totale !!! bravo ! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 19:46 | |
| Pour l'avoir vu il est pas mal Bon,ça n'a rien à voir avec la fig. mais ton avatar.........hummm!!! aimant le manga! |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 21:19 | |
| Très belle réalisation , en tant que fan du SDA , j'adore :) |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 21:34 | |
| Tres beau |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 21:54 | |
| belle ambiance ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Ven 8 Mai 2015 - 23:09 | |
| Alors là Cécile, tu m'as tué.... Bon le déterrage de topic, tant que c'est pas du flood, on s'en tape, ça fait avancé le schmilblick.... Mais alors cette fig.....ça valait vraiment le coup de sortir la pelle. Je ne l'avais jamais vu :sherlock: Tout y est...ambiance, réalisme, peinture, ressemblance...top. J'espère que tu mettras pas 5ans à finir Logan ok je sors J'adore. Bravo |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 9:17 | |
| Merci à tous, ça fait très plaisir. @Musfig : Oui j'aime bien les mangas, mais disons que je suis beaucoup plus fan de Star Trek, Star Wars, SDA, les comics, etc. Ce n'est donc pas la raison pour avoir cet avatar. En fait c'est un avatar que j'ai depuis très longtemps. Je ne me rappelle même plus où je l'ai trouvé mais il m'avait beaucoup plus à l'époque. Mais ça doit bien faire plus de 15 ans que je l'utilise sur tous les forums où je m'inscris, et pas que ceux de figurines @Hokuto : Pas étonnant que tu l'as jamais vu. A l'époque où je la peignais tu faisais même pas de la figurine :mdr1: Blague à part, promis je vais essayer de pas mettre 5 ans pour finir Wolverine |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 9:26 | |
| Voila une fig.bien sympa, et surtout, une bonne réalisation, dans un décor bien adapté.... T'as bien fait de revenir dessus.....J'aime bien.... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 9:47 | |
| superbe! En plus on pourra la voir à coueron? Génial! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 10:32 | |
| Superbe cette figurine, on dirait le vrai sur certaines photos ! |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 11:08 | |
| Effectivement superbe réalisation qui nous plonge directement dans le SDA. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Sam 9 Mai 2015 - 11:12 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras Dim 10 Mai 2015 - 0:11 | |
| Très belle scénette. Le décors est beau et la figurine s'y intègre naturellement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gandalf à Caradhras | |
| |
|
| |
| Gandalf à Caradhras | |
|