| Gandalf sur sa charette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald
| Sujet: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Je vais commencer une figurine de Gandalf sur sa charrette. C'est une scène qui se déroule au tout début de la saga du seigneur des anneaux. Voici la figurine en question : [img] [/img] J'ai donc reçu la figurine et je me pose une première question (question de débutant). Les parties entourées en rouge servent-elles pour la moulure des pièces ? Si telle est le cas, je peux les enlever ? [img] [/img] Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! Merci |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 16:32 | |
| les parties que tu entouré en rouge sont des plots de moulage donc tu peux les enlever.
j'ai déplacé ton sujet. |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 22:33 | |
| Ne serait-ce pas ce que l'on appelle des cheminées de coulage? Chouette projet à venir, va juste falloir prendre son temps doublement: toi, pour peindre et nous montrer un pas à pas qui va nous tenir en haleine nous, pour lire c epas à pas. A ++ et bon courage |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 22:43 | |
| Bonsoir Gérald Voilà un beau projet. A peindre du bois, un cheval et un personnage, c'est complet. Quelle est l'échelle ? Vivement le début en photos. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 23:05 | |
| beau choix allez la suite on est tous avec toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 23:09 | |
| C'est une belle pièce, tu vas te régaler...
Je vais suivre avec intérêt ton travail...
Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 23:14 | |
| Ce que tu a entouré est donc à ôter (cheminées de coulage, exact Marc) Sauf pour le cheval, car ce "plot" te servira à le fixer plus solidement dans ton décors. Pour enlever les plots, équipes toi d'une pince coupante, d'une petite lime ainsi que d'un outil de type "pointe à tracer" qui te permettra de "re-graver" les veines de bois sur les partie où tu auras enlevé les plots... Bonne continuation et prend ton temps |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 12 Juin 2012 - 23:18 | |
| Je vous remercie. Je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous tiens au courant du déroulement. |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Lun 18 Juin 2012 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Voila une petite avancée. J'ai eu beaucoup de mal à assembler les pièces. Mais voilà la charrette avec un sous couche blanche + une couche de repérage. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Est ce que je suis bien parti ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Lun 18 Juin 2012 - 16:57 | |
| Tres beau projet et pour repondre à Homer il me semble que c'est du 28 mm |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Lun 18 Juin 2012 - 17:17 | |
| Merci Cyril. C'est vrai que cela peut etre tres sympa. |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Lun 18 Juin 2012 - 17:56 | |
| Je suis désolé Homer d'avoir zapper ta question. Je penses aussi que ce doit être du 28 mm. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Lun 18 Juin 2012 - 19:20 | |
| Pas de problème Gérald. Régale nous avec ta charrette. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 19 Juin 2012 - 7:29 | |
| Une bien joli piece, vivement la peinture. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette Mar 19 Juin 2012 - 11:01 | |
| Oui, mais tu seras juste attaché et trainer par la Charette de gandalf sur plusieurs kilomètres pour avoir zappe la question du Grandissime Homer petit fils du grand He Ho Mere faisant partie justement de la trilogie ! bon ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gandalf sur sa charette | |
| |
|
| |
| Gandalf sur sa charette | |
|