Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Dim 24 Juil 2016 - 0:28 | |
| A défaut d'avoir fait une session peinture satisfaisante auj., j'ai décidé de sous-coucher 10-12 grappes de Skinks, Orcs + 1 base de dio. Tous en plastique. Normalement, je sous-couche un modèle monté, vu que ça sert à accrocher la peinture, surtout les peintures diluées (acryliques, huiles). Ce que je ne faisais pas avec les Humbrol. Et vous, vous sous-couchez :
- uniquement les modèles une fois assemblés/collés ?
- parfois des grappes complètes avant montage ?
On s'entend que la question s'applique plutôt ceux qui préparent des armées de goblins, orcs, space marines, etc., moins à ceux qui font 1 buste par 1 buste, surtout en métal ou résine, et/ou à l'aérographe. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Dim 24 Juil 2016 - 6:32 | |
| Jamais sur grappe, uniquement monté :) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Dim 24 Juil 2016 - 11:22 | |
| Tout monté, voire quelques éléments séparés mais toujours préparés..... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Dim 24 Juil 2016 - 13:37 | |
| Bien sûr figurines montées, c'est le stade ultime avant la peinture finale, après assemblage, collage, rebouchage de joints ponçage; d'autant que les collages ne tiennent pas correctement sur des surface sous-couchées, et la manipulation de pièces sous-couchées apporte de la graisse, sueur des doigts qui affecte la peinture |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Dim 24 Juil 2016 - 18:44 | |
| Bon rappel. 2ème fois que je sous-couche une grappe complète. La 1ère était une grappe de morceaux de Zundapp + BMW. Du moins 2 moitiés de 2 grappes. Classiquement, je revois le plan de montage pour assembler ce qui peut l'être avant sous-couche/peinture (genre train AR jusqu'au bloc moteur et sans selle). Selon les points d'injection, je laisse parfois les torses et jambes. Le courant c'est une tête injecté par le cou.
Je tente l'expérience sur mes Skinks et Orcs, car il y a finalement peu de collage et la peinture des boucliers et bras se fait majoritairement avant collage. Quitte à peindre vant montage autant sous-coucher la grappe. Gain de temps/vapo intéressant ? Je vais voir. Je sous-couche au spray (vapo large vs faces/côtés), je poncerai léger les points de collage et j'aurai possiblement un gain vs sous-coucher 15 -20 "Warhammer" à 360° chaque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? | |
| |
| | | | Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? | |
|