Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?

4 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling

Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:28

A défaut d'avoir fait une session peinture satisfaisante auj., j'ai décidé de sous-coucher 10-12 grappes de Skinks, Orcs + 1 base de dio. Tous en plastique.

Normalement, je sous-couche un modèle monté, vu que ça sert à accrocher la peinture, surtout les peintures diluées (acryliques, huiles). Ce que je ne faisais pas avec les Humbrol.

Et vous, vous sous-couchez :

• uniquement les modèles une fois assemblés/collés ?
  • parfois des grappes complètes avant montage ?

On s'entend que la question s'applique plutôt ceux qui préparent des armées de goblins, orcs, space marines, etc., moins à ceux qui font 1 buste par 1 buste, surtout en métal ou résine, et/ou à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 6:32

Jamais sur grappe, uniquement monté :)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:22

Tout monté, voire quelques éléments séparés mais toujours préparés.....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:37

Bien sûr figurines montées, c'est le stade ultime avant la peinture finale, après assemblage, collage, rebouchage de joints ponçage; d'autant que les collages ne tiennent pas correctement sur des surface sous-couchées, et la manipulation de pièces sous-couchées apporte de la graisse, sueur des doigts qui affecte la peinture
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:44

Bon rappel. 2ème fois que je sous-couche une grappe complète.
La 1ère était une grappe de morceaux de Zundapp + BMW. Du moins 2 moitiés de 2 grappes. Classiquement, je revois le plan de montage pour assembler ce qui peut l'être avant sous-couche/peinture (genre train AR jusqu'au bloc moteur et sans selle). Selon les points d'injection, je laisse parfois les torses et jambes. Le courant c'est une tête injecté par le cou. 

Je tente l'expérience sur mes Skinks et Orcs, car il y a finalement peu de collage et la peinture des boucliers et bras se fait majoritairement avant collage. Quitte à peindre vant montage autant sous-coucher la grappe.
Gain de temps/vapo intéressant ? Je vais voir. Je sous-couche au spray (vapo large vs faces/côtés), je poncerai léger les points de collage et j'aurai possiblement un gain vs sous-coucher 15 -20 "Warhammer" à 360° chaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitime

Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?
Page 1 sur 1