| alexandros model Retiarius | |
|
+5Giamilos bono Reptor Tribalion ditch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ditch
| Sujet: alexandros model Retiarius Jeu 21 Juil 2016 - 16:08 | |
| voilà que j'attaque ce gladiateur première couche est mise mais , zut, il est vachement bronzé.Je n'aime pas trop cette teinte.Il faut que je l’éclaircisse plus vers la teinte de terre se sienne. avec un glacis? que feriez-vous? bien à vous tous |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Jeu 21 Juil 2016 - 18:16 | |
| ben la ... tes ombres sont posées !! y a plus qu'a eclaircir et eclaircir encore jusqu'aux lumieres ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Ven 22 Juil 2016 - 6:52 | |
| Encore une tres belle piece ! Affaire à suivre ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Ven 22 Juil 2016 - 11:05 | |
| bon début |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Lun 25 Juil 2016 - 22:55 | |
| Bon début ! quand on commence sur une base foncée il est difficile d'éclaircir! mais il peut très bien provenir des régions du bassin méditerranéen ton rétiaire, bien bronzé au soleil ! sur ce n'est pas un germain ou un celte |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 26 Juil 2016 - 7:12 | |
| les retiaires etaient parfois des numides donc noirs... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 26 Juil 2016 - 10:32 | |
| Travaille les parties les plus exposées à la lumière...encore et toujours...ce qui donnera des contrastes bien marqué. |
|
| |
ditch
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 26 Juil 2016 - 13:31 | |
| Perso j'aime beaucoup sa carnation ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 26 Juil 2016 - 13:47 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 26 Juil 2016 - 14:21 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 8:07 | |
| - Reptor a écrit:
- Perso j'aime beaucoup sa carnation !
+1 |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 10:17 | |
| merci à vous.J'en profite pour poser une petite question, que faites-vous si votre couleur à l'huile brille un peu comme c'est le cas ici pour sa culotte? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 10:22 | |
| Du vernis mat de chez L&B a lissé sur ta peinture....attends un peu car elle aura tendance a se matifier après plusieurs jours. |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 10:35 | |
| Belle pièce ! Je pense moi aussi que la carnation actuelle est bien, c'est un type qui passe sa vie au soleil dans les arènes... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 10:44 | |
| - DomiMo a écrit:
- Je pense moi aussi que la carnation actuelle est bien, c'est un type qui passe sa vie au soleil dans les arènes...
Ainsi que dans les sous sols de son école de gladiateurs...je crois que l'on imagine trop ces gladiateurs, le corps musclé excessivement, bronzé et brillant sous le soleil.... Enregistrer |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 10:54 | |
| - Duck a écrit:
- Ainsi que dans les sous sols de son école de gladiateurs...je crois que l'on imagine trop ces gladiateurs, le corps musclé excessivement, bronzé et brillant sous le soleil....
Oui c'est comme tout, il y a une part de fantasme véhiculé par la peinture, la sculpture et plus récemment le cinéma qui c'est inspiré des 2 précédents... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 27 Juil 2016 - 12:47 | |
| Tres bien résume DomiMo |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Jeu 28 Juil 2016 - 8:47 | |
| Tout dépend de quelle province de l empire romain il provient. Vu sa morphologie je pense à un numide donc Afrique du Nord. Je doute que dans ces région les gladiateurs s entraînaient en sous sol. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Sam 30 Juil 2016 - 19:38 | |
| merci à vous.Effectivement, ils sont tous musclés excessivement.Je doute fort que cela était ainsi à l'époque sans les techniques et la nutrition actuelle. On va dire que les sculpteurs recherchent l'esthétique. je vais essayer le verni mat. |
|
| |
ditch
| Sujet: fini (en principe) Mar 2 Aoû 2016 - 13:54 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 2 Aoû 2016 - 15:17 | |
| fini? alors peut etre est ce les photos mais ton filet manque cruellement d'ombres et de lumieres. l'entrejambe derriere me semble pas assez degradée et donc l'ombre fait plus penser a ce que ton retiaire se soit fait sur lui...ok je sors ! Sinon la carnation est tip top ! il en va de meme pour son armure ! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 2 Aoû 2016 - 16:08 | |
| gag! c'est pour ça que je dis fini en principe, lol je vais ajouter de la lumière au filet, effectivement tj avide de conseils! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 2 Aoû 2016 - 16:44 | |
| Bon travail mais encore un peu de taf à effectuer:ombrer le dessous du manche de la fourche, la face interne du pagne ( le morceau qui pend),et comme le signale Tribalion, le filet à reprendre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 2 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Et aussi le bord de ton socle de figurine qui casse l'ensemble avec sa couleur .... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mar 2 Aoû 2016 - 18:17 | |
| merci à vous, je fais cela:) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 3 Aoû 2016 - 8:34 | |
| c'est du beau boulot je pense comme les copains et en plus je rajouterai : la couleur du sable de l’arène me parait un peu blanche. Quelques jus de différent ton de marron, ocre... mettrons un peu le relief en avant et permettront une meilleure liaison entre ta pièce et le socle. Le socle, pour moi c'est NON, il est franchement pas terrible tel quel, il te faut à mon avis le reprendre, ou carrément en changer, pour une dizaine d'Euro tu auras un super socle et ta pièce n'aura pas du tout le même rendu, crois moi Ceci dis je trouve ta pièce franchement belle, le gros défi sur ce genre de pièce c'est la carnation et pour moi c'est une réussite j'aime aussi le traitement du métal et le rouge est parfait en harmonie avec la carnation |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 3 Aoû 2016 - 9:06 | |
| merci à vous.J'ai passé un vernis sur le socle.Difficile de le changer malheureusement sans faire de la casse! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Mer 3 Aoû 2016 - 17:21 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius Jeu 4 Aoû 2016 - 9:12 | |
| Oui c'est mieux, au niveau de l'entrejambe, du filet et j'ai l'impression que tu as mis un jus ou deux sur le sol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alexandros model Retiarius | |
| |
|
| |
| alexandros model Retiarius | |
|