| Napoleon Alexandros Model | |
|
+11Duroc VITRUVE Bran michel94fr Duck mAdj (Angaliel) Trajan Reptor Taouletta Ethno Dan John1963 15 participants |
Auteur | Message |
---|
John1963
| |
| |
Ethno Dan
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 2:20 | |
| John... ce Bonaparte est magnifique ! Je n'aime pas trop cette pièce (ni le tableau d'ailleurs) mais là... c'est de l'art ! BRAVO !
Tu vas nous aider... j'espère... sur le Patreon... en épaulant JP !
C'est marrant... les pièces qui m'espantent sont généralement peintes à l'huile... s'agit-il d'une coïncidence ? Il me semble que tu peins également à l'acrylique (vu le médium que tu cites dans ton profil). |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 6:33 | |
| Taouletta je n'épaule pas JP sur le patreon je suis tout petit face à un maitre et je n'aurai pas cette prétention de l épauler |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 6:54 | |
| On peut épauler sans pour autant être à la hauteur... Si tu saisis plus de choses que nous qui n'avons pas ton niveau, peut-être seras-tu en capacité de nous aider... Donc de l'épauler...
Entre JP qui ne se prend pas pour un maître et toi qui n'as pas tout à fait la notion de ton niveau (à mon humble avis)... il y a intérêt que personne ne se prenne pour "banane" ! LOL |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 7:22 | |
| Toujours aussi fort et aussi beau ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 10:05 | |
| Parfaite maitrise de l'huile bravo. C'est une belle peinture. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 10:11 | |
| - Taouletta a écrit:
- On peut épauler sans pour autant être à la hauteur... Si tu saisis plus de choses que nous qui n'avons pas ton niveau, peut-être seras-tu en capacité de nous aider... Donc de l'épauler...
Entre JP qui ne se prend pas pour un maître et toi qui n'as pas tout à fait la notion de ton niveau (à mon humble avis)... il y a intérêt que personne ne se prenne pour "banane" ! LOL Looool On va s'étouffer dans notre modestie John :) Eric, Taouletta, a raison. Tu as déjà un certain niveau et connaissances. Si tu veux intervenir pour aider et m'épauler c'est avec grand plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 10:16 | |
| Ce buste me surprend agréablement pour son dynamisme, Bonaparte mieux que les "Napoléon" proposés. Excellente peinture, les lumières sont bien présentes sur le manteau....peut-être quelques nuances plus marquées sur le galon du chapeau.... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 11:09 | |
| Magnifique ! Il paraît s'être extrait du tableau de David. David a exécuté 5 versions de ce même Bonaparte qu'on peut retrouver à la Malmaison, à Berlin, à Versailles, à Vienne et enfin à Abou Dabi. à+ Michel |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 11:26 | |
| Bravo John, encore une très belle réalisation, très agréable à regarder.... Bravo !! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 12:57 | |
| |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 14:03 | |
| Merci |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 15:35 | |
| - Citation :
- David a exécuté 5 versions de ce même Bonaparte qu'on peut retrouver à la Malmaison, à Berlin, à Versailles, à Vienne et enfin à Abou Dabi.
Michel, dit moi que tu te trompes...Abu Dhabi, n'est pas sur mes tablettes, généralement plutôt bien tenues à jour concernant le personnage. Les localisations étaient à ma connaissance: : Versailles (2 versions), Malmaison, Berlin et Vienne. Si Abu Dhabi a une copie ils ont dû la commander chez ali express... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 15:53 | |
| - Duroc a écrit:
- Si Abu Dhabi a une copie ils ont dû la commander chez ali express...
Le musée du Louvre Abou Dhabi dépend du Louvre à Paris. C'est la 2ème version de Versailles qui est bien à Abou Dhabi. Je crois qu'il s'agit d'un prêt longue durée... |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 16:01 | |
| Bullshit... Je sais pas pourquoi, mais comme disait l'autre, " Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de Danemark "…. Remarque que par les temps qui courent, vaut peut-être mieux que notre Consul soit loin de la capitale. Au moins, là-bas, il est protégé... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Jeu 2 Juil 2020 - 16:25 | |
| Bjr Pierre, Taouletta a répondu avant moi à ta question. Mais c'est bien une version peinte par David lui-même qui se trouve à Abu Dhabi, "prêtée" ... à+ Michel |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Ven 3 Juil 2020 - 15:48 | |
| Réalisation excellente tout en finesse et modération |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Sam 4 Juil 2020 - 10:08 | |
| |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Sam 4 Juil 2020 - 10:09 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Sam 4 Juil 2020 - 10:52 | |
| L'artiste a passé du temps, ou bien ses assistants....pas de photocopieuses à l'époque.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Sam 4 Juil 2020 - 13:06 | |
| Bonjour Belle réalisation mais personne 'a remarqué qu'il ne s'agit pas de "Napoléon" mais de "Bonaparte", premier consul. Comme nous sommes dans l'année Beethoven (cf la symphonie héroïque), ceci a encore plus d'importance... Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Sam 4 Juil 2020 - 13:18 | |
| Remarque justifiée et pertinente, même si "Napoléon perçait sous Bonaparte", comme disait V.H. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model Ven 10 Juil 2020 - 7:27 | |
| Magnifique et les galons sont terribles ! |
|
| |
bono
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon Alexandros Model | |