| Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI | |
|
+19Eurydice2913 Phil54 Romque JYCE Gabriel phil33 dimgall aphorys bono debrito Alain de NIIIICE laurent marco stfisa Pascal VITRUVE Duck lapoisse Giamilos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Lun 9 Mar 2015 - 4:33 | |
|
Dernière édition par Giamilos le Mar 14 Avr 2015 - 2:00, édité 1 fois |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 3:23 | |
| belle piéce vivement la suite. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 3:35 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 3:59 | |
| nous allons suivre avec attention |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 4:37 | |
| belle pièce très dynamique dans sa posture.... |
|
| |
stfisa
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 5:00 | |
| a quoi sert cette peau de bete (ou tisssus, je ne vois pas bien) sur le bouclier ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 5:50 | |
| Bonsoir, Oui c est un bel exercice de style entre la carnation, les metaux, l armure de lin, etc.. La partie sous le bouclier etait en general un bout de cuir destine a proteger les jambes du combattant en plus de la protection qu offrait le large bouclier. A priori il semble que la matiere de cette protection sout plus en tissu sur cette figurine! |
|
| |
stfisa
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 5:58 | |
| ok merci....je n avais encore jamais vu ce "systeme". |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 14:13 | |
| Belle piece ! bonne peinture ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 15:19 | |
| salut fabien ! trés belle figurine , pleine de mouvement |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 15:34 | |
| très belle pièce, très dynamique.... Je vois que tu as placé une tige de trombone sous le pied gauche: pour le maintenir durant les peintures ?? ( que tu ôteras par la suite ??) |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 18:04 | |
| Bonjour Alain, En fait non je vais laisser le tenon dans le pied gauche car il va s appuyer sur un rocher. Je trouvais la position peu naturelle pour un lancer de javelot qui plus est avec un bouclier de 8kg a bout de bras. Aussi bizarre que ça puisse paraitre il semble meme que le sculpteur ait prevu cette possibilite puisque toute la partie avant du pied semble en appui |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 18:26 | |
| OK.....
Cette pièce n'est -elle pas prévue pour accompagner une autre pièce ??....il m'avait semblé que oui.... Je m'imagine très bien cet Hoplite chargeant sur un ennemi au sol..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 10 Mar 2015 - 18:36 | |
| J ai vu cette piece sur internet accompagné de l hoplite spartiate de pegaso et son drole de casque a ailettes. Mais pas d ennemi en vue! Effectivement on imagine bien un perse en face. Le terrain va etre en devers mon hoplite va donc frapper un ennemi imaginaire pour le coup qui serait en leger contrebas |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 11 Mar 2015 - 1:55 | |
| Bonjour Fabien,
En regardant de proche votre dernière photo, le visage semble être très, très mal sculpté, je ne suis pas capable de voir les yeux....J'espère bien que la nouvelle figurine d'alexandros, Napoléon en Égypte aura une qualité supérieure.
Au plaisir. |
|
| |
Giamilos
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 12 Mar 2015 - 4:53 | |
| avec l'apprêt on voit bien la finesse de la gravure |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 12 Mar 2015 - 16:36 | |
| belle pièce, bien dynamique chouette préparation. |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 12 Mar 2015 - 19:35 | |
| Ca donne envie de la faire, a suivre ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Ven 13 Mar 2015 - 14:48 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Sam 14 Mar 2015 - 2:46 | |
| Salut fabien c est partie |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Sam 14 Mar 2015 - 3:14 | |
| Merci les collegues :boire: Encore pas mal de travail sur cette partie chair je m y attele !! :alsaco: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 17 Mar 2015 - 17:46 | |
| Voila j ai tout repris au debut ma base ne me plaisait pas! Photos de l avancee. Je travaille par sous ensembles.visage termine bras droit quasi fini |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 17 Mar 2015 - 17:50 | |
| Voila j ai tout repris au debut ma base ne me plaisait pas! Photos de l avancee. Je travaille par sous ensembles.visage termine bras droit quasi fini |
|
| |
dimgall
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 17 Mar 2015 - 18:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 17 Mar 2015 - 18:50 | |
| le regard en dit long sur son état d'esprit beau boulot |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 17 Mar 2015 - 20:02 | |
| Merci! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 18 Mar 2015 - 8:45 | |
| belle expression sur ce visage..... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 18 Mar 2015 - 14:37 | |
| Beau début, juste deux petites remarques si je peux me permettre: - Il faudrait peut être atténuer les transitions entre les ombres et les lumières pour la peau. - Je trouve que la barbe et les cheveux manquent un peu d'éclairage. vivement la suite:pouce: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 18 Mar 2015 - 20:40 | |
| Merci pour ton conseil Philippe, je passerai qques jus une fois termine et j eclaircirai qques meches! :afro: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 18 Mar 2015 - 23:07 | |
| je trouve le visage un peu rouge. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 19 Mar 2015 - 0:07 | |
| Oui c est vrai un peu rouge mais c est voulu, je presente un guerrier durant la bataille de marathon donc en plein été en grece. Notre homme a tres chaud dans son casque et son armure l action se situe a la fin de la bataille les perses se replient ça fait quelques heures qu il trimballe son bouclier de 6 kilos. Le sang lui monte a la tete il est en pleine action. C est discutable bien sur mais un visage un peu palot m aurait semble invraisemblable avec le contexte! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 19 Mar 2015 - 0:15 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 19 Mar 2015 - 4:28 | |
| salut Fabien , c est très bon |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 19 Mar 2015 - 6:04 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 19 Mar 2015 - 14:56 | |
| - Giamilos a écrit:
- Oui c est vrai un peu rouge mais c est voulu, je presente un guerrier durant la bataille de marathon donc en plein été en grece. Notre homme a tres chaud dans son casque et son armure l action se situe a la fin de la bataille les perses se replient ça fait quelques heures qu il trimballe son bouclier de 6 kilos. Le sang lui monte a la tete il est en pleine action.
C est discutable bien sur mais un visage un peu palot m aurait semble invraisemblable avec le contexte! Ça tient la route |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Lun 23 Mar 2015 - 17:08 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Lun 23 Mar 2015 - 20:14 | |
| Apparemment il y a déjà du sang, mais cela manque de boue impec la suite |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Lun 23 Mar 2015 - 20:18 | |
| je vais me faire chambrer avec ma boue!! La y aura de la poussiere on est sur le bassin mediterraneen pas dans la boue wallone mdr!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Lun 23 Mar 2015 - 20:19 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mar 24 Mar 2015 - 22:07 | |
| belle avancée et ok pour la coloration un peu rouge du visage |
|
| |
phil33
| |
| |
JYCE
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 25 Mar 2015 - 5:56 | |
| effectivement il s'agit d'une très belle pièce. Par contre je trouve dommage qu'il y est le morceau d'étoffe sous le bouclier, je trouve que ça charge un peu la figurine et coupe le dynamisme de la pièce. jyce |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Mer 25 Mar 2015 - 6:29 | |
| Effectivement le tissu sous le bouclier ça casse un peu la dynamique. Je me suis posé la question j y reflechis encore! En meme temps y a moyen de faire un beau dessin dessus.. a voir! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 26 Mar 2015 - 20:58 | |
| Avancees avec les sandales la tunique et les pteruges |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 26 Mar 2015 - 21:18 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 26 Mar 2015 - 21:20 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 26 Mar 2015 - 22:36 | |
| salut à première vue tu peux supprimer l'étoffe sous le bouclier. il n'y a que trois trous pour la fixer dessus. les sandales sont symphas, quelle marque ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI Jeu 26 Mar 2015 - 22:38 | |
| c'est bien même si je trouve qu'il manque encore un poil de fondu au niveau de la carnation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI | |
| |
|
| |
| Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI | |
|