Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm | |
|
+4alain74 bono VITRUVE Taouletta 8 participants | Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Jeu 23 Nov 2023 - 11:55 | |
| |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Jeu 23 Nov 2023 - 13:22 | |
| Bonjour Eric, en agrandissant ta figurine, j'ai l'impression, sur son bras droit, que la peinture est "crayeuse", idem pour la protection du shako autrement l'attitude de la figurine est "vivante", il a dû morfler sur le terrain |
| | | bono
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Jeu 23 Nov 2023 - 13:58 | |
| ce coup ci, empoussiéré et le décor minimaliste mais largement suffisant. Le top, bravo. Effectivement, une petite impression de peinture "crayeuse" En tout cas j'aime beaucoup, bravo |
| | | alain74
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Jeu 23 Nov 2023 - 16:59 | |
| Sympa, ce hussard en tenue de campagne, peinture sobre et efficace, joli travail Eric |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Jeu 23 Nov 2023 - 22:00 | |
| Merci Messieurs. Non, la peinture n'est pas crayeuse (je l'aurais décapée). La sculpture n'est pas aussi propre que sur du MM et je n'ai probablement pas poncé comme il aurait fallu. |
| | | jean49
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Ven 24 Nov 2023 - 8:32 | |
| Un bel uniforme de houzard, pour ce 3eme rgt. Les couleurs des tresses du dolman sont elles de couleurs à tendance "violette"? Les sabretaches avec juste le numéro du régiment étaient elles aussi simple ? Des questions que je me pose, pas des critiques bien sûr ! Pas trop petit le 54mm ? Je vais me lancer dans un dio en 75mm... J'appréhende le résultat moi qui suis habitué aux bustes |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Ven 24 Nov 2023 - 9:32 | |
| - jean49 a écrit:
- Un bel uniforme de houzard, pour ce 3eme rgt. Les couleurs des tresses du dolman sont elles de couleurs à tendance "violette"?
Salut Jean, La teinte est "cramoisie" À propos de teinte, l'uniforme est le fameux "gris argentin", assez mal rendu en photo car on y voit pas mal de bleu... En mains, la pièce est bien plus grise. - jean49 a écrit:
- Les sabretaches avec juste le numéro du régiment étaient elles aussi simple ?
Rousselot explique que la sabretache avec galon, chiffre, couronne et lauriers est peu représentée à l'époque, par rapport à la sabretache noire avec le chiffre. Il émet d'ailleurs l'hypothèse selon laquelle cette dernière pouvait contenir la première... J'ai pris exemple sur la "box art". - jean49 a écrit:
- Des questions que je me pose, pas des critiques bien sûr !
En ce qui me concerne, j'accepte la critique et suis très heureux d'apprendre, même aux dépends d'une figurine déjà terminée. En revanche, je ne me prends pas trop la tête avec les uniformes étant convaincu qu'il y avait le réglement et la pratique. Ceci ne veut pas dire que tout est permis... bien entendu ! - jean49 a écrit:
- Pas trop petit le 54mm ? Je vais me lancer dans un dio en 75mm... J'appréhende le résultat moi qui suis habitué aux bustes
Cette pièce est plus petite que les MM et n'est pas très bien détaillée. Je crois qu'il faut être d'un excellent niveau pour pouvoir proposer une pièce de très bon niveau. Mais bon... elle me plaisait à cause de tous les détails dûs au fait que ce hussard est en campagne et cela a été un très bon exercice. Fais toi plaisir et ton niveau doit te permettre de réaliser comme il faut tes pièces. Prends tes marques par rapport à l'échelle en y allant "mollo"... |
| | | sebastien
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Ven 24 Nov 2023 - 14:50 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Ven 24 Nov 2023 - 18:26 | |
| Intéressant et bien fait, tu indiques les dates: 1808-1813; as-t'il porté les cheveux longs pendant toute cette période? Chacun sait que la mode et les ordres les ont fait couper |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Sam 25 Nov 2023 - 0:58 | |
| - sebastien a écrit:
- Superbe !
Merci Sébastien. |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Sam 25 Nov 2023 - 1:27 | |
| - Duck a écrit:
- Intéressant et bien fait, tu indiques les dates: 1808-1813; as-t'il porté les cheveux longs pendant toute cette période?
Chacun sait que la mode et les ordres les ont fait couper J'ai indiqué la période de présence du 3ème Hussards en Espagne. S'agissant des cheveux, nous savons que pas mal de Hussards étaient réfrectaires au réglement, encouragé par leur chef de corps (5ème par exemple). Les conscripts, les nouvelles recrues étaient tondues, pour des raisons d'hygiène donc, pour les démarquer des "Anciens" et finalement pour les retrouver plus vite en cas de désertion. Dans l'absolu il aurait peut-être mieux valu que ce hussard ait les cheveux courts. Le sculpteur, Antonio ZAPATERO, s'est apparemment inspiré du tableau ci-après... (du coup, je vois que c'est Andrea TERZOLO qui à peint la "box art"... Je n'ai par reconnu sa peinture...). |
| | | Duck
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Sam 25 Nov 2023 - 10:14 | |
| Bien dis, Eric; je pensais que les cheveux portées en catogan, indiquait une date précise d'un événement rencontré par ce régiment. |
| | | Michel16
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Sam 25 Nov 2023 - 11:08 | |
| Sobre et efficace. J'aime. |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm Dim 26 Nov 2023 - 2:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm | |
| |
| | | | Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm | |
|