| L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE | |
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Auteur | Message |
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Giamilos
| Sujet: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Bonjour a tous, Je vous presente un projet en cours. Il s agit de representer un moment parmi les evenements dramatiques de la bataille de Trafalgar qui comme vous le savez vit s affronter sur mer l escadre franco-espagnole de l Amiral Villeneuve contre l escadre britannique de Nelson. On ne le sait peut etre pas assez mais des Aigles furent distribués par Napoleon aux vaisseaux de ses escadres. Au moment de la bataille de Trafalgar un certains nombre de vaisseaux avaient deja receptionné leurs Aigles. Ce fut le cas entre autres du navire amiral de Villeneuve, le Bucentaure. Nous savons precisement que l Aigle du navire se trouvait a bord durant la bataille car le commandant rapporte que juste avant l engagement l Aigle fut promene dans les batteries par un enseigne de vaisseau Afin de galvaniser l equipage. Ce dernier repondit au passage de l Aigle aux cris repetes de "vive l Empereur". Apres quoi l Aigle fut porté au pied du grand mat ou il demeura durant la bataille. (Je vous renvois a l excellent livre de Remi Monaque sur Trafalgar).l histoire rapporte enfin qu ordre fut donnéde jeter l Aigle a la mer lorsque le Bucentaure amena son pavillon afin qu il ne tombe pas entre les mains ennemies. Je vous renvoie enfin au tableau d Auguste Mayer de 1836 qui represente le Bucentaure a la bataille, dematé, recevant une bordée du britannique le Temeraire. Si vous ouvrez l oeil vous distinguerez l Aigle au pied du grand mat. Voila pour le rappel historique! Voici donc mon enseigne de vaisseau au pied du grand mat (imaginez hein mdr le decor est loin d etre fait) portant l Aigle.A ses pieds un marin s est ecroulé touché par un des nombreux eclats de bois qui volent a chaque bordee. Le lieutenant de vaisseau est realise a partir de l officier d issembourg de MM. J ai ajouté une tete nemrod, le bicorne est fait en feuille de plomb, j ai change les bras et les mains et rajouter des revers aux bottes, tout ça conformement a l uniforme reglementaire des officiers de marine sous le premier empire.le marin, a l exception des mains, des pied et de la tete est fait en milliput, andrea sculpt et duro. C est mon premier scratch alors soyez indulgent
Dernière édition par Giamilos le Mer 11 Nov 2015 - 18:07, édité 1 fois |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 14:37 | |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 15:22 | |
| L Aigle et son pavillon seront realises a l aide des artices traitant du sujet dans feu la revue Neptunia parue dans les annees 60 et notamment du dessin des seuls fragments de pavillon connus. |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 15:34 | |
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marco
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 15:52 | |
| excellent projet à suivre avec grande attention...
passionnant ! |
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Barreaud
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 13 Aoû 2015 - 17:30 | |
| je dirai même plus: passionnant ! |
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bono
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 14 Aoû 2015 - 8:31 | |
| - Barreaud a écrit:
- je dirai même plus: passionnant !
+1 très bon début. |
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dudu29
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 14 Aoû 2015 - 8:48 | |
| IPour une touche historique,tapait sur vos moteur de recherche implacable,duguay trouin le vaisseau quine voulait pas mourir cela pourra t' aider pour le decor |
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Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 14 Aoû 2015 - 9:19 | |
| Bonne initiative que de représenter ces marins.......Une affaire à suivre..... |
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Glazik
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 14 Aoû 2015 - 10:14 | |
| je vais suivre, bon courage pour la suite |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 14 Aoû 2015 - 10:46 | |
| Merci a tous pour vos coms! Et merci pour l idee du duguay trouin! Effectivement la Royale n a pas les faveurs des fabricants de figurine! Ça m oblige au scratch mince! |
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Davin
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 15 Aoû 2015 - 9:50 | |
| Bonjour, excellent projet, que je suivrai avec attention. On ne traite en effet pas assez la Marine en figurines, à part les sempiternels marins de la Garde ( qui sont beaux, mais ne sont pas, loin de là, majoritaires )Pour ce qui est du pavillon de Marine tricolore en dessous de l' Aigle, les seuls débris existants (du vaisseau l' Atlas) sont à Madrid . Seuls restent le centre du pavillon et des débris de couronne de lauriers des angles, protégés de l 'usure du temps par la peinture des motifs . Cordialement Didier |
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lapoisse
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 15 Aoû 2015 - 11:00 | |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 15 Aoû 2015 - 11:03 | |
| Merci Didier pour cette photo qui me sera bien utile! dans la revue neptunia comme tu peux le constater plus haut je n ai que quelques fragments du pavillon d aigle de l atlas. Ta photo est plus complete. Eh oui la marine est un superbe sujet pour la figurine. C est un parent pauvre et il n y a que la creation qui puisse nous offrir des sujets sortant de l ordinaire! |
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Davin
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 15 Aoû 2015 - 13:15 | |
| La scène en question........ |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 15 Aoû 2015 - 14:18 | |
| Exact Didier ! Ce pauvre Bucentaure est en bien mauvaise posture! Mais l Aigle n a pas encore abdiqué il se dresse fierement! sur les combats a Trafalgar j invite tout le monde a lire le rapport du capitaine Lucas, commandant du Redoutable. C est un temoignage parlant de la fureur des combats qui se deroulerent ce jour la. Ce rapport est en ligne sur internet il suffit de le rechercher dans google on le trouve facilement! Le Redoutable devait proteger les arrieres du Bucentaure. Le capitaine Lucas poussa son mat de beaupre sur la poupe du Bucentaure lorsqu il vit le Victory de Nelson se diriger vers le vaisseau amiral français. Mais apres quelques bordees echangees entre les deux amiraux le Victory s en prit au Redoutable de Lucas qui se battit comme un lion reduisant au silence le trois pronts anglais. Toute cette histoire est dans le rapport si vous etes interressé! |
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franck
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 16 Aoû 2015 - 10:52 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bonne initiative que de représenter ces marins.......Une affaire à suivre.....
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 20 Sep 2015 - 10:54 | |
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MarcM
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 20 Sep 2015 - 15:39 | |
| Excellente idée. Et ça part très bien! Amicalement Marc |
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marco
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 20 Sep 2015 - 20:28 | |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 20 Sep 2015 - 20:54 | |
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dudu29
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 20 Sep 2015 - 21:02 | |
| petit apport !!!! Fiche technique : Le H.M.S. Victory est ce que l'on nomme « un vaisseau à trois ponts ». En réalité il comporte cinq ponts et même six à la dunette. En fait, le chiffre "trois" correspond au nombre de ponts ou d'entreponts, capables de recevoir des batteries , donc des ponts placés au dessus de la ligne de flottaison et capables de supporter le poids des pièces d'artillerie.
850 officiers et hommes d'équipage...je devine la question de Bout de bois, mais je ne connais pas le nombre de charpentiers embarqués. 3 ponts capables de recevoir 104 canons dont les plus lourds pèsent 3,5 tonnes et tirent des boulets à 300 mètres. 438 piliers de chêne. 2 ancres de 2 tonnes chacune attachées par une corde de 4,5 tonnes et de 61 centimètres de circonférence nécessitant 144 hommes d'équipage pour être remontées. Vitesse maximale dans de bonnes conditions et avec toutes ses voiles : 8 noeuds. Entre 2 000 et 2500 chênes ont été abattus pour sa construction soit une forêt de 24 hectares dont 8 pour la coque. 38 tonnes de lest en fer à bâbord pour stabiliser les garnitures. Doublage de ses oeuvres vives de 3923 plaques de cuivre représentant un poids d'environ 17 tonnes.
La voilure du HMS Victory est un ensemble de trente-deux voiles. Plus de 16000 mètres carré de voilure. A bord : trois jeux de voiles.
Les trois mâts verticaux s'élèvent à 55 et 48 mètres au-dessus de la ligne de flottaison. La grande vergue a une longueur de 31 mètres.
Le cabestan du pont principal qui permet d'effectuer tous les travaux de force, peut être couplé à la cloche de cabestan située dans la batterie inférieure Le cabestan et sa cloche possèdent chacun douze barres et chaque barre accueille six hommes soit un total de 144 hommes à l’effort.
Une fois levées, les deux ancres d'amarrage de deux tonnes chacune sont attachées aux bossoirs d'ancre situés sur tribord et babord avant. Les bossoirs du H.M.S. Victory sont ornés d'une couronne, alors qu’habituellement, les bossoirs sont ornés d’un lion ou d’une tête de chat.
L'artillerie est composée pour la première batterie de 30 canons de 32 livres. Chacun de ces canons pèse 3,5 tonnes (2,75 pour le canon lui-même et 0,75 pour son chariot en bois).
Ils tirent des boulets de 32 livres soit 14,5 kilogrammes. Propulsés par 5 kilogrammes de poudre, ils sortent du canon à une vitesse de 487 mètres par seconde pour atteindre une distance de 1600 mètres et pénétrer le chêne sur 60 centimètres.
Deux canons à l'arrière pour tirer sur les navires « prenant chasse ». La deuxième batterie est constituée de 30 canons de 24 livres. La troisième batterie, sur le pont principal, comporte 22 canons longs de 12 livres et 8 canons courts de 12 livres. Devant la dunette, sur le pont des gaillards, une batterie plus légère est formée par 12 canons courts de 12 livres et à l'avant du navire se trouvent 2 caronades de 68 livres.
Ces deux caronades (voir photos, ce sont les canons sans roue) placées sur tribord et babord avant du pont supérieur, sont réputées pour l'effet dévastateur de leurs boulets de 31 kilogrammes. Ces canons lourds de portée réduite, surnommés « écraseurs », sont utilisés avec un effet terrible dans les combats rapprochés. Ces bouches à feu sont les responsables des importants dégâts dans les rangs des marins français. La marine française a bien tardé avant d'utiliser ce type d'arme.
"Vers une heure de l'après-midi, le Bucentaure se trouva sous le vent du Victory, en lui présentant sa poupe. Passant lentement, le Victory envoya avec une caronade de 68 de son gaillard d'avant, un paquet de mitraille qui faucha en enfilade les ponts du Bucentaure à travers les fenêtres de la plus grande chambre, et mit trois cents hommes hors de combat. Incapable de se dégager, par suite de la faiblesse du vent, le Bucentaure dut subir, sans pouvoir répondre, le tir des 50 canons de la bordée de bâbord du Victory, qui tiraient l'un après l'autre dans l'ouverture béante, au fur et à mesure que le vaisseau anglais avançait. Les dégâts furent infiniment plus considérables que si les Anglais avaient tiré sur les flancs du navire". Extrait de l'ouvrage Barrot de Gaillard: "Marine de Guerre à voiles 1750-1850".
Il faut savoir, que l'histoire du Victory ne s'achève pas à Trafalgar !
Le H.M.S. Victory est réparé encore une fois en 1823 et armé comme vaisseau amiral du Préfet maritime. Bien que prêt à repartir en campagne le H.M.S. Victory est embossé près de l'entrée du port de Postsmouth. En 1825, le vaisseau devient base de commandement de l'amiral en chef à Portsmouth et conserve jusqu'en 1869 cet honneur, qui lui est rendu 32 ans plus tard en 1901. Il reste là, au mouillage pendant des années salué par tous les navires de sa Gracieuse Majesté qui passent devant lui.
Toutefois, les vaisseaux en bois ne durent pas éternellement et au début du siècle, malgré quelques réparations , on peut craindre que le H.M.S. Victory ne sombre à son quai. Puisque le H.M.S. Victory ne doit plus participer à aucune action militaire, il est décidé que le navire sera démoli et son bois vendu. Ce projet de démolition soulève une telle vague de protestations déclanché par l'alerte que donne le journaliste John Poole dans un article paru dans la "Gazette de Brighton", ces protestations demandent que l'amirauté britannique conserve le vaisseau. En 1921, la Société pour la Recherche Nautique, sous la présidence de Lord Hild-ford Haven, organise une croisade en vue de préserver le H.M.S. Victory et le 12 Janvier 1922, il est déhalé à la forme numéro 2, la plus vieille cale sèche du monde, au coeur du secteur de l'Arsenal de Portsmouth datant du dix-huitième siècle.
Six ans de restauration commencent alors. Puis le 17 juillet 1928, il est ouvert au public par le Roi George V. Il devient bientôt une attraction touristique majeure et le symbole de l'héritage maritime de l'Angleterre. En service, il arbore l'Union Jack à la proue, le White Ensign à la poupe et le pavillon du Commandant en chef du Naval Home Command au grand mât. Son équipage est composé d'hommes et de femmes de la Royal Navy et des Royal Marines. Bien que dans un état de conservation remarquable, il devient urgent au milieu des années 1970 de procéder à une autre réfection. Plutôt que de le retirer du service, on décide d'effectuer les travaux par étapes in situ. L'objectif était de le rendre présentable pour le bicentenaire de la bataille de Trafalgar.
Le Victory est à Porsmouth voici sa position actuelle : 50°48'06" N - 1°06'35"W Il est possible de le survoler via Google Earth
Amiraux ayant posé leur flamme sur le H.M.S. Victory : Lord Augustus Keppel (1778) Sir Richard Kempenfelt (1781) Lord Richard Howe (1782) Lord Samuel Hood (1793) Sir Man (1794) Sir John Jervis (1796) Lord Horatio Nelson (1803) Sir Saumerez (1808)
Combats du HSM Victory : Ouessant (1778 et 1781) Cap Sartel (1782) Siège de Toulon (1793) Prise de la Corse (1794) Combats de Hyères (1795) Cap Saint-Vincent (1797) Bataille de Trafalgar (1805) Corogne (1808) Campagnes en Baltique (1808-1810, 1811-1812) |
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Papouille
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 21 Sep 2015 - 7:34 | |
| Merci pour le large rappel historique, formidable pour les férus d'Histoire navale!!! Il faut avoir visité ce bateau de rêve à Portsmouth pour réaliser ce que représentaient les bateaux de l'époque , les conditions de vie sur ces vaisseaux et le courage de leurs équipages!! |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 21 Sep 2015 - 14:08 | |
| Merci pour ce rappel historique! Je rajouterai que les 3/4 de l equipage du Redoutable fut décimé par une bordée du Temeraire britannique alors que les hommes, regoupés sur lepont, s appretaient a grimper a bord du Victory et en prendre possession. Et justement les fameuses caronades furent pour beaucoup dans ce dechainement de feu! Comme quoi les batailles navales n avaient rien a envier aux batailles terrestres en la matière. |
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Phil54
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Mar 22 Sep 2015 - 9:08 | |
| Merci Philippe! D autres photos sous peu j ai avancé un peu la peinture! |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Jeu 24 Sep 2015 - 22:14 | |
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bono
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 25 Sep 2015 - 8:04 | |
| l'affaire se présente très bien |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Ven 25 Sep 2015 - 10:21 | |
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franck
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 26 Sep 2015 - 14:06 | |
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emck92
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 26 Sep 2015 - 14:15 | |
| également ! |
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Davin
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 26 Sep 2015 - 14:55 | |
| Ca progresse très bien! .Avec le décor du mât décapité et des débris sur le pont, on va sentir l'intensité dramatique de la scène |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 27 Sep 2015 - 0:08 | |
| Merci a vous tous! Oui Davin le decor va etre le gros morceau. C est un petit challenge peut etre meme plus dur a relever que mon marin en scratch! Je commence serieusement a y reflechir! |
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Papouille
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 27 Sep 2015 - 7:49 | |
| Prend ton temps !! l'enjeu en vaut la peine de par son extrême originalité !! |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Dim 27 Sep 2015 - 10:22 | |
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bono
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 28 Sep 2015 - 8:00 | |
| - Papouille a écrit:
- Prend ton temps !! l'enjeu en vaut la peine de par son extrême originalité !!
Je suis tout à fait du même avis Pour t'aider un peu dans ta réflexion sur ton marin en scratch... utilise le siligum de pébéo pour te faire des petits moules de pièces un peu pénibles à faire, style les chaussures ... tu verras ce te simplifiera un peu la vie |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 28 Sep 2015 - 8:24 | |
| Merci Charles! qu est ce que le siligum et comment ça se travaille? |
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bono
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 28 Sep 2015 - 8:35 | |
| c'est deux boules, une blanche et une bleu.. tu mélanges les deux et tu réalises ton moulage...
regarde le lien ICI |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Lun 28 Sep 2015 - 12:01 | |
| Super! Effectivement ça peut etre tres pratique! Merci Charles! |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 10:23 | |
| Bonjour, Non sans mal mon petit decor du Bucentaure est quasi terminé. Le pied du grand mât, le ratelier. Qques cap de mouton réalisés à l aide de boutons de chemise. Ils sont un peu surdimensionnés mais le but est plus de donner une ambiance que de réaliser du modélisme naval. j ai mis qques drisses qui partent du ratelier et qui normalement courent vers les vergues. Bon bin la vous constaterez qu elles s arretent sur le haut du tronçon de mât. C est pas tres catholique mais comme je disais je cherche une ambiance. Restent qques debris a parsemer sur le pont une fois que les figurines seront installées. |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 10:25 | |
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Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 10:39 | |
| Bonne ambiance......C'est tout bon..... |
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Davin
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 10:47 | |
| Beau décor avec les impacts d'artillerie .... Les drisses semblent un peu fines mais ça passe. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 11:13 | |
| Salut Giamilos,
Tout d'abord le décor est vraiment réalisé de main de maître, tout y est: le gréement, les cabillots, les caps de moutons, les impacts de balles. Concernant la taille de tes caps de moutons, une fois les figurines en place cet aspect devrait être atténué. Pour compléter le cachet global, peut-être devrais tu rajouter les têtes de clous sur les bordés du pont, juste une idée. |
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 11:23 | |
| Merci a tous! Oui Philippe j avais pensé à mettre les clous je vais m y atteler. Car tel qu il est là le pont fait penser a du parquet flottant ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 12:15 | |
| - Giamilos a écrit:
- ... le pont fait penser a du parquet flottant !
normal pour un bateau :alvas: |
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Barreaud
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 12:39 | |
| Pas de clous , ça rouille ! des chevilles en bois à la rigueur, mais surtout la précision des charpentiers navals pour ne rien perdre et assujettir avec précis tous les éléments. |
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bono
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Giamilos
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 13:00 | |
| Tres bon Philippe :alvas: Ah oui des chevilles! Je n y avais pas pensé! Bien vu! Merci Charles! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE Sam 7 Nov 2015 - 16:18 | |
| Dans un livre sur la marine ancienne (Encyclopédie Navale des Modèles réduits / Guide du Collectionneur et du modéliste - Pygmalion / Gérard Watelet / Wolfram zu Mondfeld) ils est évoqué les chevilles et les clous. Il y a quelques années (ayant une frégate en bois en cours au 1/85ème) j'avais posé la question au service restauration des maquettes du Musée de la Marine Une personne m'avait répondu que les deux étaient utilisé sur les bordés de pont à l'échelle 1, sans avoir plus d'informations sur le contexte c'est à dire dans quel cas les clous sont utilisés et idem pour les chevilles et que ce sont les mêmes règles de constructions que les pour les bordés extérieures. |
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| Sujet: Re: L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE | |
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| L'Aigle du Bucentaure -Trafalgar 1805 TERMINE | |
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