| Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 | |
|
+7Gabriel Duck MarcM jicécé bono Alain de NIIIICE mustang 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Jeu 29 Oct 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Jeu 29 Oct 2015 - 23:30 | |
| Sympa comme projet, j'aime bien ta mise en scène. Est-ce que tu prévois un contexte en plein jour ou nocturne avec le lampadaire allumé, sioux plait ? Bonne peinture. |
|
| |
mustang
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 6:52 | |
| Tiens, l'emploi d'un socle , sans décor pratiquement tout fait....Bravo, j'aime aussi les divers niveaux dûs au lampadaire.....Je pense que tu aies cherché la véracité d'un tel lampadaire, sous le 1er Empire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 8:23 | |
| Salut Mustang,
C'est vrai qu'au départ, il y a déjà du travail, mais je concède que pour réaliser la version "nocturne" en ayant pour objectif Sèvres, ça va être tendu. Cela peut faire une pièce très originale.
A bientôt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 8:44 | |
| le projet est chouette, la mise en scène très bien réalisé J'avais la même question que Philippe, jour/nuit... un travail de nuit aurait été un sacré challenge, mais comprends que si tu manques de temps il vaut mieux assurer Par contre sans être un furieux au millimetre près de la vérité historique (de toute façon il parait que la vérité est ailleurs...alors) je pense que la remarque d'Alain est très pertinente... vérifie (tu l'as peut être déjà fait) la véracité de ce type de lampadaire sous l'Empire. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 10:09 | |
| Les premiers réverbères à gaz ont fait leur apparition sous le Premier Empire à Paris. Il y en avait quelques dizaines en 1815, c'est le préfet Rambuteau (l’inventeur des vespasiennes) qui les généralisera sous Louis-Philippe. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 10:49 | |
| Il s'agissait auparavant de réverbères ou de lanternes à huile mais la plupart des représentations nous les montrent suspendus à des potences.Je ne suis pas sur que le réverbère sur pied qui inspire tant les chiens (...) ait été répandu sou le 1er Empire. Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 11:30 | |
| Quelques infos sur l'éclairage en France, sur ce site:
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Historique |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 11:52 | |
| Le projet est intéressant, et sans le lampadaire, la scène paraît moins chargée le regard restant dirigé vers la figurine. Si on place un élément d'éclairage, c'est pour l'utiliser dans sa fonction; un lampadaire de jour n'apporte rien au décor. Le mur et la grille en arrière suffisent. Ce n'est que mon avis et peut-être le seul à partagé...... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 18:33 | |
| - jicécé a écrit:
- Les premiers réverbères à gaz ont fait leur apparition sous le Premier Empire à Paris. Il y en avait quelques dizaines en 1815, c'est le préfet Rambuteau (l’inventeur des vespasiennes) qui les généralisera sous Louis-Philippe.
merci Jean-Claude , le réverbère n'est pas fixé donc je verrais au dernier moment si je le met ou pas? l'ambiance me plais beaucoup maintenant à voir |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 19:25 | |
| Super projet Philippe, belle mise en scène, le socle est vraiment très beau... qui est ton fournisseur??? :alvas: :alvas:... |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Ven 30 Oct 2015 - 20:31 | |
| Salut Philippe. L'emplacement du réverbère t'est sur? Sinon tres bel ensemble A bientôt jmc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Sam 31 Oct 2015 - 9:50 | |
| jolie pièce en perspective ... |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Sam 31 Oct 2015 - 10:12 | |
| joli projet en effet ! Le lampadaire serait peut-être en trop selon moi, mais bon c'est une histoire de goût... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Lun 2 Nov 2015 - 0:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Mar 3 Nov 2015 - 8:09 | |
| c'est très propre comme couche de base . |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Mer 11 Nov 2015 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Mer 11 Nov 2015 - 23:55 | |
| Quoi... tu as osé te t'octroyer quelques heures de peintures entre deux socles !!! Diantre, tu as bien raison Je trouve que le décor et la figurine vont bien ensemble, sympa. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Jeu 12 Nov 2015 - 7:46 | |
| bien joué Philippe prends du temps pour toi aussi, c'est important... donc tu as plus que bien fait de lâcher un peu les socles |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Jeu 12 Nov 2015 - 16:26 | |
| super ensemble, bravo hâte de voir le rendu final Bon courage à toi |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Lun 16 Nov 2015 - 23:26 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 Mar 17 Nov 2015 - 8:00 | |
| il est beau désolé je n'avais pas vu avant Sur le sol, j'aurai plutôt vu des pavés, plutôt qu'un dallage .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 | |
| |
|
| |
| Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813 | |
|