Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau projet. Il s'agit d'une figurine représentant Kurt Meyer lors de la bataille de Kharkov en 1943. Bon d'ordinaire, je ne peins jamais de personnages ayant existé. Je préfère - et de très loin - peindre l'anonyme du champs de bataille. Mais je fais une exception pour cette figurine.
J'aime bcp la sculpture de Taesung Harmms (comme tjrs), et puis cet uniforme un peu atypique. Enfin, et surtout, sa peinture représente un beau défi pour moi. Elle est toute en nuance de blanc. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait!
Sur la figurine en elle-même, rien à dire. Comme dit plus haut, la sculpture est magnifique. Le montage prend littéralement 2 minutes: il n'y a que la tête à coller. En fait, le plus difficile à ce stade est de choisir entre les 2 têtes fournies. J'ai choisi celle avec la casquette d'officier. Ça lui donne un air plus formel.
Voici le début de la peinture avec sa face. Il reste encore quelques retouches à faire (et la moustache aussi - d'ailleurs sculptée un peu grosse par rapport à celle du personnage je trouve).
Maintenant, pour celui-ci, je vais essayer d'être plus rapide que
mon anglais, c'est à dire en moins de 2 ans