| Space Wolves - Typhon... un peu particulier | |
|
+13franck pisco Alain de NIIIICE razorspoon Reptor Glazik Rider bono lapoisse loken32 G'kar Denis le barbouilleur Phil54 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 14 Mai 2016 - 11:20 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 14 Mai 2016 - 12:54 | |
| Le dreadnought a une drôle de gueule, où est l'écope pour que le pilote puisse voir ? Bel intérieur pour le land raider ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 14 Mai 2016 - 13:19 | |
| Tres sympa ! Juste un petit truc si tu me le permet, je le trouve un peu trop "propre" Pour le Land, je me suis jamais fait c... à peindre l'interieur ^^ un tord car c'est vraiment sympa ! Vivement la suite !!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 14 Mai 2016 - 13:48 | |
| Pas trop mon truc mais c'est beau tout plein ! Et c'est cool de peindre des zones que l'on ne verra pas ... je fait ça tout le temps. Ca ne se voit pas mais ce n'est pas grave, on sait que c'est peint ...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Dim 15 Mai 2016 - 14:21 | |
| J'aime bien le vénérable. J'ai fait "Fell Handed" avec mon kit, il faut que je m'an face un second comme ça... Nice job, en tout cas. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Dim 15 Mai 2016 - 21:59 | |
| @Denis : En fait les dreadnoughts n'ont pas à proprement parlé besoin d'une écope puisque le "pilote" se résume plutôt à ce qui reste d'un space marine très valeureux qui ainsi peut continuer à servir le chapitre Et dans ce cas précis, si tu regarde le crâne de loup qui lui sert de tête il est muni d'un optique rouge qui lui sert pour la vision @ Reptor : Oui je te l'accorde, il est un peu propre, mais c'est un Vénérable soigneux :mdr1: Allez, la suite !! Le copain voulait un free hand sur le dessus comme il l'avait vu sur un autre Land Raider. Je me suis donc inspiré de ce qu'il m'a montré. -1ère étape : Le motif. Je l'ai imprimé à la taille voulue et je l'ai redessiné sur un scotch papier. -2ème étape : Après avoir bombé le Land Raider en noir, je passe un coup de blanc cassé à l'aéro, notamment là où je veux dessiner les motifs. Puis je colle mes deux modèle découpés en 1- -3ème étape : Je passe la couleur définitive du Land Raider (Gris-bleu Space Wolf) à l'aéro puis j'enlève le scotch. -4ème étape : Peinture des motifs. Bon ok entre les photos 3 et 4, l'éclairage n'est pas le même mais c'est le même bleu.. même si je vous l'accorde ça ne se voit pas Et voilà !!! Allez, à bientôt pour la suite |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Dim 15 Mai 2016 - 22:42 | |
| - Phil54 a écrit:
- @Denis : En fait les dreadnoughts n'ont pas à proprement parlé besoin d'une écope puisque le "pilote" se résume plutôt à ce qui reste d'un space marine très valeureux qui ainsi peut continuer à servir le chapitre Et dans ce cas précis, si tu regarde le crâne de loup qui lui sert de tête il est muni d'un optique rouge qui lui sert pour la vision
Mouaif, l'écope de tank, c'était quand même mieux. Ou alors, ils auraient dû inverser les cranes de loups: Celui sur le bouclier à la place de l'autre. Tiens, je suis en train de regarder un docu sur Youtube sur une épée viking qui pourrait peut-être t'inspirer pour tes bonshommes. :humm2: Comme j'ai un problème avec mon ordi pour les liens vidéos, je te donne le titre : Les vikings et leurs épées incroyables Et puis un petit lien wikipédia : Ulfberht |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Dim 15 Mai 2016 - 23:12 | |
| Ha ouaiiiiiiis super cool les free de la Hand ! J'aime beaucoup et merci pour ton explication de la mise en œuvre du dessin si ton pote est pas content après c'est qu'il est plus que difficile |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 16 Mai 2016 - 15:35 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 16 Mai 2016 - 20:08 | |
| Allez, juste une petite photo du travail de ce jour férié Encore pas mal de détails à parfaire mais ça avance A bientôt pour la suite ... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 16 Mai 2016 - 22:15 | |
| Très sympa j'adore le freehand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Ven 20 Mai 2016 - 12:19 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 13:31 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 14:02 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 14:35 | |
| Tres sympa, un peu trop propre pour moi mais tres sympa! bravo à toi |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 16:25 | |
| Ah, moi je le trouve sali juste comme il faut, ça doit être le flash qui donne cet impression de propreté . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 17:04 | |
| juste superbe !!! :siouplet: :siouplet: |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 23 Mai 2016 - 20:02 | |
| à tous !! Et oui c'est vrai que la lumière écrase un peu les détails , et notamment les usures |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 30 Mai 2016 - 13:52 | |
| Bonjour à tous !!Me revoici avec un projet qui me trottait depuis un petit moment. Mais revenons au début de l’histoire …Certains d’entre vous se rappellent peut-être que j’avais été invité l’année dernière par des copains à participer, en tant que peintre, à une démonstration de jeux de plateaux ouverte au public. Week-end extrêmement sympathique, reconduit cette année pour la seconde édition et auquel je suis de nouveau invité. Or il est vrai que j’ai plus peint pour les copains que pour moi-même cette année et je me demandais ce que j’allais bien pouvoir exposer lorsqu’une idée à germer dans ma petite tête Et pourquoi pas réaliser un petit diorama avec mes Spaces Toutous adorés, autrement dit un « display » dans le jargon Après quelques profondes délibérations avec moi-même et le prêt des figurines adéquates par leur heureux propriétaire, j’ai donc décidé de me lancer et de réaliser un décor montagneux, pour pouvoir présenter les figurines sur plusieurs niveaux et enneigé comme les socles de mes Spaces Wolves.Alors côté matériel : - Un bon scalpel - Du scotch double-face - Du carton plume de 3 mm - Deux sortes d’isolants différents et… un superbe couteau à pain Ikea pour les découper (si si je vous assure ça marche très bien ) Première phase : Les volumes Ayant une idée précise de mon décor, je commence par le niveau le plus haut. Après avoir placé les figurines choisies sur le carton plume, je découpe l’emplacement de leurs socles pour mieux les insérer dans le décor. Puis je découpe ce qui sera mon niveau supérieur. Je reporte ensuite la forme de ce premier niveau sur de l’isolant et je le découpe à son tour pour créer le volume.Et je progresse ainsi du niveau supérieur jusqu’au sol en alternant à chaque fois le carton plume dans lequel j’insère les figurines et l’isolant qui me permet de créer les volumes.Au bout de plusieurs heures de travail voici le résultat : Deuxième phase : Le revêtement. - Je recouvre toute la surface avec de l’enduit de rebouchage dans lequel j’insère des écorces de pins qui figureront les parois de ma montagne. - Puis je peints le tout en blanc avec de la peinture pour plafond - Je reprends ensuite les rochers en gris-bleu puis drybrush bleu plus clair et enfin blanc cassé. - J’en profite également pour remettre de l’enduit de rebouchage à certains endroits pour créer encore un peu plus de volumes. - De nouveau un petit coup de peinture pour plafond pour cacher les reprises et les débordements de bleu. - Enfin je recouvre toutes les surfaces blanches avec de la colle blanche très diluée et je saupoudre de bicarbonate de sodium pour obtenir un effet « poudreuse » Et voilà, mon display est prêt Il peut enfin recevoir mes Spaces WolvesBon, quelques figurines restent à peindre et je pense que je vais également réenneigé certains socles pour mieux les intégrer dans le décor mais à mon avis je devrais être prêt pour le mois d’Août Allez, à bientôt pour la suite |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 30 Mai 2016 - 14:10 | |
| Tu devrais aussi repeindre la tranche de tes socles en blanc pour qu'ils ne ressortent plus de la neige ! Le bicarbonate fait-il des réaction chimiques, et est-ce qu'il jaunit avec le temps ? Parce que je le trouve extrêmement intéressant ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 30 Mai 2016 - 16:02 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 30 Mai 2016 - 16:54 | |
| Tres sympa ! tres sympathique facon de presenter ton travail ! :applo: j'aime beaucoup :pouce: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 31 Mai 2016 - 18:09 | |
| Oh Pù7@1n! ça avoine sévère ton socle de présentation!!!! Un truc de malade... j'adooooore!!! :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 31 Mai 2016 - 20:22 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 18 Juil 2016 - 13:48 | |
| Oups j'avais oublié : à tous pour vos comms Et sinon me revoici avec le capitaine de la 7ème compagnie des Space Wolves : Ragnar Crinière noire Allez, place aux photos : Comme vous pouvez le voir, je fais un essai de socle blanc pour qu'il s'intègre mieux au décor de présentation Mais Ragnar n'est pas seul, en fait il est accompagné de 7 Wulfens.... Des Wulfens, me direz-vous, mais qu'est-ce donc Allez, une petite explication : " Après avoir succombé à la terrible malédiction du Canis Helix, les Wulfen sont devenus une parodie grotesque des puissants Space Wolves. L'étrange mal qui les afflige altère leur anatomie au plus haut point et les rend parfaitement adaptés à la traque, en leur permettant de pourchasser l'ennemi à une vitesse surnaturelle, dans un état de fureur berserk constante à peine contenue. Ils attaquent avec de puissants artéfacts, griffes de givre, haches, marteaux ou lanceurs de charges explosives Stormfrag contrôlés par des esprits de la machine vindicatifs. Quand leurs proches entendent leurs hurlements de guerre, ils sentent la bête s'éveiller en eux…" (Merci Games Workshop) Et les voici en photos : Tout d'abord le chef de meute Puis le reste de la bande : Et pour finir, voici une nouvelle unité de Chasseurs gris. Et une petite photo de profil pour bien voir tous les détails qui en font de véritables Space wolves Et voilà !!! Bon j'ai encore plein de Space Wolves à peindre alors je vous dis à bientôt pour la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 18 Juil 2016 - 15:44 | |
| Tres sympa! alors bon courage pour la suite !!! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 18 Juil 2016 - 18:32 | |
| À suivre donc . . . :cyclops: Ragnar est borgne ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 18 Juil 2016 - 19:01 | |
| Très chouette!
belle conversion de Krom en Ragnar! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Lun 18 Juil 2016 - 20:16 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- À suivre donc . . . :cyclops:
Ragnar est borgne ? Mince, c'est vrai que j'avais pas vu mais sur cette photo, on dirait effectivement qu'il n'a pas de pupille à gauche mais je te rassure, elle est bien là :mdr1: :mdr1: @ Reptor et Razospoon: |
|
| |
loken32
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 19 Juil 2016 - 7:33 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 19 Juil 2016 - 9:17 | |
| - Phil54 a écrit:
- Denis le barbouilleur a écrit:
- À suivre donc . . . :cyclops:
Ragnar est borgne ? Mince, c'est vrai que j'avais pas vu mais sur cette photo, on dirait effectivement qu'il n'a pas de pupille à gauche mais je te rassure, elle est bien là :mdr1: :mdr1: Oups , désolé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 19 Juil 2016 - 20:36 | |
| waouuu ca envoi comme a ton habitude tes un killer mec :siouplet: :siouplet: :siouplet: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 19 Juil 2016 - 21:10 | |
| je connais un Ragnar, et il est plus fréquentable que le tien belle petite famille |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Ven 19 Aoû 2016 - 11:12 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Ven 19 Aoû 2016 - 11:31 | |
| Nom d'un loup qu'i sont beaux ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 20 Aoû 2016 - 14:44 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 20 Aoû 2016 - 20:09 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 20 Aoû 2016 - 20:16 | |
| Les belles bébêtes! ! bravo! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mar 30 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Salut tout le monde ! De retour avec une figurine originale puisqu'elle a été bidouillé par...je ne sais pas qui, mais franchement le résultat est top IL s'agit d'un Space Wolf se transformant en Wulfen Comme d'hab, place aux photos !! On commence par la photo de la fig originale puis après peinture J'ai préféré repartir sur une peau "noire" pour bien trancher avec l'armure gris / bleu Et voici la suite Bon notre petit camarade n'est pas tout seul, il est accompagné par une unité de Chasseurs gris L'originalité de ces figurines réside dans les épaulières droites qui sont très typées Space Wolves. Voilà les renforts du jour pour l'armée Space Wolves, à suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mer 31 Aoû 2016 - 6:30 | |
| Belle troupe, bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Mer 31 Aoû 2016 - 8:21 | |
| oui belle troupe, qui a du mordant |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Jeu 1 Sep 2016 - 16:58 | |
| Trés originale la conversion de wolfen. I love it!!! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Jeu 1 Sep 2016 - 17:48 | |
| En effet, super le Wolfen ! ( et le reste est à l'avenant ) |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Jeu 1 Sep 2016 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Sam 3 Sep 2016 - 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier Ven 9 Sep 2016 - 12:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Wolves - Typhon... un peu particulier | |
| |
|
| |
| Space Wolves - Typhon... un peu particulier | |
|