| Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior | |
|
+33Gréhan MarcM Reptor christophe41 SLR Lours Hokuto mick79 Duroc phil33 Everrard Lvm Phil54 Bibendum yves ms16 Davin franck bono emck92 Pascal michel94fr prigent Glazik doudou dudu29 Alain de NIIIICE marco Barreaud Giamilos lapoisse Gabriel mustang 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lvm
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 3 Oct 2015 - 8:58 | |
| |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 3 Oct 2015 - 10:39 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 3 Oct 2015 - 15:47 | |
| eh ben les feuilles en photodécoupe ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Dim 4 Oct 2015 - 8:17 | |
| tu es le roi du décor maintenant que tu as le temps (hi hi ) tu devrais nous faire un pas à pas bien détaillé de ta technique de réalisation de décor |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Dim 4 Oct 2015 - 8:42 | |
| Très bonne idée Charles... je suis preneur !!! :sherlock: Jean-Pierre |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Dim 4 Oct 2015 - 9:09 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Dim 4 Oct 2015 - 11:02 | |
| allez au boulot pour le pas à pas |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 26 Nov 2015 - 20:42 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 26 Nov 2015 - 21:19 | |
| Bonjour Philppe, Avec les nombreux plans que tu as pris en photo de ta saynète, on perçoit bien un accord parfait entre ton socle superbe et les personnages mis en place. Bravo et bonne continuation, À +, Michel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 8:06 | |
| l'ambiance est là on sent presque la fraicheur des bois et la tension avant l'attaque Un très beau décor, quasiment parfait, tu es sur la bonne voie ... la suite |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 9:38 | |
| Bravo Philippe, encore une fois pour ton décor. Mais fais attention, tu marches sur un champignon!!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 10:11 | |
| mais elle n'est pas encore finie ? c'est une nouvelle version de Sleepy Hollow le cavalier sans tête ? en tout cas chapeau et je sais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 12:41 | |
| Salut Mustang,
Le décor est bien conçu, bon équilibre, et bien aéré. Les feuilles sont en photodécoupe ou en papier ? De quelles marque sioux plait ? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 13:53 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Salut Mustang,
Le décor est bien conçu, bon équilibre, et bien aéré. Les feuilles sont en photodécoupe ou en papier ? De quelles marque sioux plait ? merci à tous pour vos com, oui les feuilles sont de la photo-découpe au 1/35 de chez www.plusmodel.cz |
|
| |
Everrard
| |
| |
Glazik
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 14:51 | |
| Très naturelle, cette nature ............. bonne continuation |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 15:33 | |
| Hello Philippe, que rajouter de plus concernant ton décor, si, si j'ai trouvé, ...mais j'ai cherché. Mon coté taquin. Bref, peut-être que si tu rajoutais quelques grosses racines apparentes au bas de ton tronc d'arbre ça finirait de faire encore plus naturel. Il me semble, après avoir beaucoup regardé, que le tronc entre trop "brutalement" dans la terre. Bravo! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 18:44 | |
| bien remarqué Pierre, mais c'est prévu une fois que mon feuillage sera fini je pourrai enfin coller définitivement le tronc, refaire la base en miliput et faire ressortir des racines qui pour certaines iront rejoindre le petit ruisseau déjà pour ça, et ensuite il va me falloir tapisser le sol de feuilles morte , rajouter aussi d'autres fougère bref encore pas mal de travail pour occuper mes soirées, la journée je fabrique des socles, et le soir je peins un boulot de retraité :lepepe: :lepepe: :lepepe: |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 19:16 | |
| " bien remarqué Pierre, mais c'est prévu "
J'aurais du m'en douter...un gars qui connais les arbres comme toi. Pas grave, je vais chercher encore, mais je vais l'avoir!!!!
Donc, pour l'instant, Bravo sans arrière pensée...pour l'instant. |
|
| |
mick79
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 19:37 | |
| sa progresse,sa progresse .encore beaucoup de boulot,mais sa prend forme,allez courage!!!!! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 22:28 | |
| Encore un post que j'ai loupé...la vache!!! ça progresse si vite un jeune retraité? :mdr1: je déconne philippe, tu me connais. Que dire, tout a déjà été dis par les collègues. Si, pour le titre, on voit rarement des titre en langue amérindienne. Alors j'ose faire une proposition, en iroquois "Onen se" qui se traduit par "c'est fini", c'est court et signifie à la fois plusieurs chose, "c'en est fini de ta vie", ou "c'en est fini des français sur nos terres". Voilà, super taff, Philippe, tes socles deviennent de plus en plus complets, réalistes et vivants. Attendre la suite va être dûr pour le mental, dépêche toi de nous montrer la suite :wink1:
Dernière édition par Hokuto le Sam 28 Nov 2015 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 23:13 | |
| Si, pour le titre, on voit rarement des titre en langue amérindienne. Alors j'ose faire une proposition, en iroquois "Onen se" qui se traduit par "c'est fini", c'est court et signifie à la fois plusieurs chose, "c'en est fini de ta vie", ou "c'en est fini des français sur nos terres". la je dois dire pour le titre ça me plais beaucoup merci Olivier |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 27 Nov 2015 - 23:43 | |
| Avec plaisir Philippe. C'était juste une idée, heureux que ça te plaise. Enfin merci Google sur ce coup là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 28 Nov 2015 - 3:01 | |
| Bien vu Olivier, sacrément original |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 28 Nov 2015 - 16:48 | |
| Il est bluffant de realisme ce decor bravo! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mar 5 Jan 2016 - 19:54 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mar 5 Jan 2016 - 21:20 | |
| sublime ! un beau paysage qui ne va pas tarder à être entaché de sang (coup de tomahawk)!!! j'adore !!!!! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mar 5 Jan 2016 - 21:24 | |
| Très belle pièce, superbe décors |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mar 5 Jan 2016 - 21:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 8:02 | |
| oui, superbe, est le bon qualificatif du grand Mustang |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 8:33 | |
| Ton décor est magnifique, bravo ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 9:37 | |
| Wahou ! Ca c'est du décor Il est d'un réalisme bluffant |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 10:46 | |
| Idée épouvantable...oserais-je? tant pis, j'ose.. L'indien apporte-t'il quelque chose ? Le socle est sublime, l'attitude prudente et inquiète du Soldat français suffit, à mon sens, à transmettre l'angoisse et le stress ambiant. Le spectateur imagine lui même le danger tout proche: indien?, anglais ? animal sauvage? resterait à combler le vide laissé par l'indien. De plus , personnellement encore, je trouve que l'attitude de l' assaillant est trop théâtrale par rapport à celle très bien sentie du soldat qui marche prudemment. mais ce n'est que mon idée. En tout cas, bravo. Très belle réalisation. |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 10:52 | |
| Tiens , une idée en vrac qui me vient, pour combler le vide, pourquoi pas un Husky, les soldats en avait souvent au Canada . Une position aux aguets, la tête relevée, semblant flairer un danger...Si ça te dit, tu n'as plus qu'à faire chauffer le miliput ou à faire une transfo. Bien sur, équiper le chien de façon à ce qu'on comprenne bien qu'il appartient au soldat. (voir les aquarelles d'Eugène Leliepvre notamment). Et puis ça me chagrine depuis le début ce compatriote qui va se faire hacher loin de son foyer.... Laisse lui une chance. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 11:29 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Mer 6 Jan 2016 - 18:45 | |
| Quel décor! Incroyable!! Bravo! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 7 Jan 2016 - 0:16 | |
| - Duroc a écrit:
- Tiens , une idée en vrac qui me vient, pour combler le vide, pourquoi pas un Husky, les soldats en avait souvent au Canada . Une position aux aguets, la tête relevée, semblant flairer un danger...Si ça te dit, tu n'as plus qu'à faire chauffer le miliput ou à faire une transfo. Bien sur, équiper le chien de façon à ce qu'on comprenne bien qu'il appartient au soldat. (voir les aquarelles d'Eugène Leliepvre notamment).
Et puis ça me chagrine depuis le début ce compatriote qui va se faire hacher loin de son foyer.... Laisse lui une chance. merci à tous pour vos commentaires Pierre ton idée du chien est très je ne dis pas non pourquoi pas, mais je vais quand même finir mon Iroquois pour voir le résultat final, je me suis assez creusé la tête afin de rendre cette scène plausible ce qui n'était pas le cas quand on vois la box art pas du tout réaliste, je te remercie pour tes deux commentaire sympa |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 7 Jan 2016 - 13:41 | |
| je pourrai aussi remplacer l'Iroquois par cette pièce que je trouve superbe Roger Rangers de chez RP Models mais elle n'est pas encore sorti dans le commerce voila le commentaire de Facebook (Ce sera un buste à l'échelle 1/9, de 75 mm et 54 mm en pleine figure...) je suis en contacte avec RPMODELS donc a suivrehistorique pour Roger Rangershttps://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Rogers_%28soldat%29 |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 7 Jan 2016 - 17:12 | |
| je trouve le mouvement mieux que celui de l'iroquois. |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 7 Jan 2016 - 22:15 | |
| - mustang a écrit:
- je pourrai aussi remplacer l'Iroquois par cette pièce que je trouve superbe Roger Rangers de chez RP Models mais elle n'est pas encore sorti dans le commerce voila le commentaire de Facebook (Ce sera un buste à l'échelle 1/9, de 75 mm et 54 mm en pleine figure...) je suis en contacte avec RPMODELS donc a suivre
historique pour Roger Rangers
Je viens de repérer cette pièce superbe et j'ai flashé dessus. Si tu veux absolument étriper notre compatriote, elle a effectivement beaucoup plus d'allure et de dynamisme que l'iroquois d'origine. Si je peux me permettre, vérifie bien, toutefois que les échelles s'adaptent parfaitement. Bonne continuation Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Jeu 7 Jan 2016 - 22:41 | |
| Pas mieux que Duroc, nettement plus en adéquation avec le contexte. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 8 Jan 2016 - 12:57 | |
| Une version vu sur Planete ... sans l'indien.. comme la proposition de Pierre |
|
| |
christophe41
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Ven 22 Jan 2016 - 20:22 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 23 Jan 2016 - 6:37 | |
| Bô duo !!!!....Il est fini, l'indien ?? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 23 Jan 2016 - 8:21 | |
| Superbe Philippe Pour l'hernie, pas grand chose à faire si ce n'est du repos, et encore du repos... courage l'ami, je sais ce que c'est |
|
| |
Reptor
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 23 Jan 2016 - 9:30 | |
| Belle réalisation. Ne pourrait-on pas corriger le titre qui me dérange (d'autant plus qu'il s'agit du Canada français où l'on évite les mélange franc-anglais)...? Compagnie franche de la Marine et guerrier Iroquois serait plus logique et plus explicite me semble t'il. Bon courage et patience pour la hernie discale... Amicalement Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 23 Jan 2016 - 9:51 | |
| ce n'est pas faux ! d'accord avec Marc. Il n'empêche que c'est une belle saynette! très belle, même. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior Sam 23 Jan 2016 - 10:12 | |
| Beau duo! Courage pour le dos, un conseil pour l hernie, l osteo puis qqes séances de kiné ! J ai testé c est radical.Il ne faut pas que ça gâche le plaisir de peindre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior | |
| |
|
| |
| Compagnie Franche de la marine et Iroquois Warrior | |
|