Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm | |
| | Auteur | Message |
---|
fredkao
| Sujet: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Mer 5 Aoû 2015 - 11:54 | |
| Bon, je me lance dans ma premiere figurine. Un comanche d'Andrea qui ressemble au chef Quanah Parker (c'est peut etre lui d'ailleurs). http://www.collection-figurines.com/images/figurine-miniature-spain-indien-cowboy-s4-f25.jpg Je voudrais faire un petit diorama de cette scene la: Voila ou j'en suis. Il m'a fallu remplacer le chapeau par des cheveux (j'ai mis une soucouche noire pour voire les details et j'ai retravaille un peu). C'est tout ce que je vais faire comme transformation sur cette figurine. Concernant la qualite de la figurine, c'est pas exceptionnel. Il manque une moitie de rangee de "perles" (qui ne ressemble pas a des perles mais juste a une ligne), en haut a gauche de la photo, sur le pectoral (il va falloir que je refasse cela). J'ai a peu pres la meme piece de Pegaso, meme taille qui est un peu plus detaillee. Je trouve que c'est quand meme cher pour ce que c'est. Par contre, j'ai 2 mohawks d'Andrea 54mm de la serie "The Golden West" qui sont beaucoup mieux. Je vais continuer a preparer d'autres figurines pour tout passer d'un coup a l'appret. J'y vais tranquilement car je n'ai pas fait ca depuis 30 ans. J'aimerais bien ajouter dans la scene (outre le tableau, les murs, ...), un photographe avec son appareil, que je pense faire en scratch donc je pense que c'est un long projet. |
| | | bono
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Mer 5 Aoû 2015 - 13:37 | |
| c'est un chouette projet que je vais suivre avec plaisir |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Mer 5 Aoû 2015 - 14:19 | |
| Pleins d'idées!!!!....à suivre.... |
| | | pisco
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Jeu 6 Aoû 2015 - 11:19 | |
| Yeah !!! et encore un furieux sur le forum avec des projets originaux !!! cela me plait déjà beaucoup !! Fonce, fais toi plaisir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Jeu 6 Aoû 2015 - 12:23 | |
| Salut Fredkao,
Sujet empli d'originalité, ce chef indien nous offre une belle présence pendant un moment solennel. Projet fort sympathique.
LoneWolf |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Jeu 6 Aoû 2015 - 16:10 | |
| Merci pour vos encouragements. Je pense faire ma soucouche demain en noir comme Angaliel https://www.leforumlafigurine.com/t14656p50-stonewall-jackson-les-adieux-a-sa-femme#306055 et passer du blanc a l'aero pour la lumiere (comme sur la photo): un peu plus sur la gauche de la figurine et un peu moins en allant sur la droite car sur ma sainette, scenete, c'est net, .... je ferai une fenetre a gauche (comme la photo quoi). Vous en pensez quoi? Et une question (c'est peut-etre pas le bon endroit pour demander): je n'ai que du tamyia XF15 flat flesh; vous pensez que je peux utiliser ca pour la base chair? apres je ferai a l'huile (enfin, je vais essayer de faire). |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Jeu 6 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Et pourquoi tu ne pars pas directement à l'huile....Je ne connais pas trop la Tamya..... |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Jeu 6 Aoû 2015 - 20:23 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Et pourquoi tu ne pars pas directement à l'huile....Je ne connais pas trop la Tamya.....
Bonne question! mais j'ai pas la reponse! j'ai jamais peint a l'huile. Je vais surement essayer sur un morceau de plastique avec une soucouche noire et un autre en soucouche grise, voire ce que cela donne. Il n'y a pas grand chose en tuto pour la peinture a l'huile, je trouve. |
| | | bono
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Ven 7 Aoû 2015 - 8:57 | |
| - fredkao a écrit:
.....Il n'y a pas grand chose en tuto pour la peinture a l'huile, je trouve. J'utilise aussi de temps en temps, en fonction des sujet la sous couche noire. en principe je peins directement à lhuile sur la sous couche noire, sauf pour les couleurs peu couvrante, comme le jaune par exemple, là une sous couche acrylique jaune est passé avant l'huile. Pour le visage deux solutions Sous couche noire avec une couche chair acrylique puis huile, ou directe l'huile sur la sous couche noire. le rendu n'est pas le même, là aussi c'est fonction de ce que tu veux faire. Deuxième solution, sous couche blanche, puis acrylique chair, ou pas et huile... pour la peinture à l'huile, jète un coup d'oeil chez l'ami JFP, il y a de bon tuto http://jfp.jimdo.com courage |
| | | fredkao
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm Ven 7 Aoû 2015 - 14:51 | |
| Merci Bono. Super, je vais essayer direct sur le noir et on verra. Tres bons tuto de JFP (je mets en favoris, ca me resservira, c'est sur). L'histoire a l'ecole et les apaches! Ouais, c'est partout pareil. Ici, en Thailande, ils commencent a enseigner l'histoire (celle de la Thailande, seulement; le reste, ils s'en fouttent) aux environs du XIIe siecle, pas avant, c'est trop derangeant (des verites pas bonnes a dire). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm | |
| |
| | | | Quanah Parker transformation d'un comanche Andrea 54mm | |
|