| serpentian commando - ANDREA 54mm | |
|
+6Mirofsoft bono Shees laurent Reptor eric29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
eric29
| Sujet: serpentian commando - ANDREA 54mm Sam 9 Mar 2013 - 22:41 | |
| Bonjour à tous Après un petit moment sans poster sur le forum, car il est difficile parfois de concilier le travail et les loisirs. Je n'ai pas pour autant lâché mes pinceaux et ma peinture. J'ai donc avancé sur une figurine de chez ANDREA de la série Dark nova. C'est un grand 54mm avec une sculpture superbe. Le sujet peut ne pas attirer mais moi je prends beaucoup de plaisir à peindre cette pièce. Voici le résultat pour l'instant . |
|
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Dim 10 Mar 2013 - 10:20 | |
| belle peinture |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 11 Mar 2013 - 13:01 | |
| Wa di diou, ça, c'est de la sulfateuse! J'adore la carnation.
Même si je n'achèterais pas ce type de figurine, force est de reconnaître que la peinture est Top. Bravo. |
|
| |
bono
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 11 Mar 2013 - 18:48 | |
| Merci pour vos commentaires J'ai fini ma pièce hier soir, j'avais déjà finalisé le socle depuis un petit moment déjà. Je voulais que ce sculptural soldat arrive sur une planète inconnue et découvre une végétation peu commune donc voila ma vision. J'apporte une précision concernant la réalisation les éclats de la cuirasse et du chargeur de l'arme. j'ai commencé par peindre une couche de noire-rougeâtre très foncé, puis j'ai appliqué judicieusement au pinceau de la "drawing gum" (gomme de masquage) de chez Pébéo aux endroits susceptibles de subir des éclats. J'ai peint normalement mes éléments sans me soucier de la gomme. J'ai attendu que ma peinture soit bien sèche puis j'ai récupéré une gomme à effacer d'un porte mine puis je suis venu "effacer" les boursouflures laissées par la "drawing gum". Cela demande quelques passages délicats mais la pellicule finit par se soulever et s'enlever. Réalisant cette technique pour la première fois, j'ai trouvé le résultat très satisfaisant, il suffit juste de souligner avec une couleur clair les contours de l'éclat et le tour est joué. |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 11 Mar 2013 - 20:57 | |
| Alors là, pour être peu commune, elee est peu commune
Bien, j'aime
www.mirofsoft.com |
|
| |
Reptor
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Sam 23 Mar 2013 - 12:04 | |
| A oui alors, trés trés sympa.... dis moi tu peux me dire ou tu as trouvé la végétation de ton décors ??? c'est du fait main ou des achats sur sites ?? |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Sam 23 Mar 2013 - 18:39 | |
| voici le détails de la végétation: - Les feuilles rouges sont faites à partir de plante en plastique pour aquarium, j'ai enlevé les tiges qui sont en général trop grosses et je les ai remplacées par du fil électrique, la fleur est faite avec de la mousse de blister. - L'herbe bleue est faite avec de la mousse que j'ai trouvée en forêt que j'ai peinte à l’aérographe puis reprise au pinceau. voici la mousse en question: -Les plantes violettes sont faite en magic sculpt. Une petite astuce pour faire les points afin d’éviter de les faire au pinceau consiste à prendre un cure dent et de tremper le bout dans une goûte de peinture acrylique non diluée. Il suffit ensuite de venir appuyer délicatement sur l'objet la goûte qui s'est formée sur la pointe du cure dent. C'est efficace et plus rapide qu'au pinceau. -Les tiges jaunes à petites boules oranges sont faites avec du fil électrique que j'ai trempé dans de la colle à bois. Une goûte se forme sur le bout du fil. Il suffit ensuite de la laisser sécher la tête en bas et de reproduire cette opération plusieurs fois afin d'obtenir une boule plus ou moins grosse en fonction de l'effet désiré. - L'herbe verte est faite à partir tiges utilisées en décoration florale. J'ai trouvé ça dans une jardinerie. Je suis un petit peu plus réservé sur son utilisation car même si elle est facile à mettre en place, la mise en peinture n'est pas très aisée car les tiges sont spongieuses. - Les morceaux de bois sont des petites racines peintes. Voilà je pense ne rien avoir oublié. Si tu as d'autres questions, n’hésites pas. |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Sam 23 Mar 2013 - 20:11 | |
| Superbe ensemble, la peinture est vraiment top (j'ai la même à faire mais je n'aurais pas ce résultat :( !) le socle est top aussi, |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Sam 23 Mar 2013 - 22:47 | |
| Le fanta n'est pas vraiment mon univers, mais j'avoue que tu as réalisé une très belle pièce. Cela donne envie de s'y essayer. Un plus pour ton décor et notamment le rappel rougeâtre de la cuirasse et de la plante, c'est très bien vu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Mar 26 Mar 2013 - 9:33 | |
| Excellent !! figurine très réussie (le pantalon cam est superbe) et le décors est des plus original . |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 1 Avr 2013 - 0:55 | |
| Très beau traitement !!! Quand je vois ce genre de post j'ai envie de me coller au fantastique Bravo ... bravo ... bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 1 Avr 2013 - 6:17 | |
| Surtout n’hésite pas Laurent ! je trouve que ca manque de fanta sur le forum :) 8) perso je prefere le pepsi mais bon ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 1 Avr 2013 - 9:47 | |
| et bien bravo c'est vraiment très chouette une végétation bien coloré, l'effet est là |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm Lun 1 Avr 2013 - 13:47 | |
| - bono a écrit:
- et bien bravo c'est vraiment très chouette une végétation bien coloré, l'effet est là
C'est vrai que dans cette végétation, il y a un petit côté décor de la série télé de "StarTrek" (dommage que le personnage ne soit pas en pyjama comme Kirk et Spock ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm | |
| |
|
| |
| serpentian commando - ANDREA 54mm | |
|