Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeAujourd'hui à 2:17 par Logan

» Retrouvailles
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeHier à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeHier à 18:30 par Franky 2

» Oniria Miniatures
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeHier à 13:20 par Angel Aparicio

» PIRATE
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Nouveau projet : Cheers
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

Notre engagement CONTRE LA COPIE
serpentian commando - ANDREA 54mm Contre10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

serpentian commando - ANDREA 54mm

+6
Mirofsoft
bono
Shees
laurent
Reptor
eric29
10 participants
AuteurMessage
eric29

eric29

serpentian commando - ANDREA 54mm Empty
MessageSujet: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:41

Bonjour à tous

Après un petit moment sans poster sur le forum, car il est difficile parfois de concilier le travail et les loisirs. Je n'ai pas pour autant lâché mes pinceaux et ma peinture. J'ai donc avancé sur une figurine de chez ANDREA de la série Dark nova.
C'est un grand 54mm avec une sculpture superbe. Le sujet peut ne pas attirer mais moi je prends beaucoup de plaisir à peindre cette pièce.
Voici le résultat pour l'instant .
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3026
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3027
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3028
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3029
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:45

Tres sympa, une mention spéciale pour le treillis ! Superbe ! Applaudissement serpentian commando - ANDREA 54mm 412492
laurent

laurent

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:20

belle peinture serpentian commando - ANDREA 54mm 412492
Shees

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:01

Wa di diou, ça, c'est de la sulfateuse!
J'adore la carnation.

Même si je n'achèterais pas ce type de figurine, force est de reconnaître que la peinture est Top. Bravo.
bono

bono

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:23

Oui très beau treillis, une belle réalisation, et effectivement la sulfateuse doit déchirer grave Wink Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
eric29

eric29

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:48

Merci pour vos commentaires

J'ai fini ma pièce hier soir, j'avais déjà finalisé le socle depuis un petit moment déjà. Je voulais que ce sculptural soldat arrive sur une planète inconnue et découvre une végétation peu commune donc voila ma vision.
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3030
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3031
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3032
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3033

J'apporte une précision concernant la réalisation les éclats de la cuirasse et du chargeur de l'arme. j'ai commencé par peindre une couche de noire-rougeâtre très foncé, puis j'ai appliqué judicieusement au pinceau de la "drawing gum" (gomme de masquage) de chez Pébéo aux endroits susceptibles de subir des éclats. J'ai peint normalement mes éléments sans me soucier de la gomme. J'ai attendu que ma peinture soit bien sèche puis j'ai récupéré une gomme à effacer d'un porte mine puis je suis venu "effacer" les boursouflures laissées par la "drawing gum". Cela demande quelques passages délicats mais la pellicule finit par se soulever et s'enlever. Réalisant cette technique pour la première fois, j'ai trouvé le résultat très satisfaisant, il suffit juste de souligner avec une couleur clair les contours de l'éclat et le tour est joué.
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:57

Alors là, pour être peu commune, elee est peu commune

Bien, j'aime

www.mirofsoft.com
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:46

J'adore la realisation de l'ensemble ! et surtout de la végétation ! une tres belle piece et merci pour ton explication sur l'utilisation de la gomme de masquage ! serpentian commando - ANDREA 54mm 412492 serpentian commando - ANDREA 54mm 2044569673
Invité
Invité

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:04

A oui alors, trés trés sympa.... dis moi tu peux me dire ou tu as trouvé la végétation de ton décors ??? c'est du fait main ou des achats sur sites ?? serpentian commando - ANDREA 54mm 412492
eric29

eric29

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:39

voici le détails de la végétation:
- Les feuilles rouges sont faites à partir de plante en plastique pour aquarium, j'ai enlevé les tiges qui sont en général trop grosses et je les ai remplacées par du fil électrique, la fleur est faite avec de la mousse de blister.
- L'herbe bleue est faite avec de la mousse que j'ai trouvée en forêt que j'ai peinte à l’aérographe puis reprise au pinceau.
voici la mousse en question:
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3110
-Les plantes violettes sont faite en magic sculpt. Une petite astuce pour faire les points afin d’éviter de les faire au pinceau consiste à prendre un cure dent et de tremper le bout dans une goûte de peinture acrylique non diluée. Il suffit ensuite de venir appuyer délicatement sur l'objet la goûte qui s'est formée sur la pointe du cure dent. C'est efficace et plus rapide qu'au pinceau.
-Les tiges jaunes à petites boules oranges sont faites avec du fil électrique que j'ai trempé dans de la colle à bois. Une goûte se forme sur le bout du fil. Il suffit ensuite de la laisser sécher la tête en bas et de reproduire cette opération plusieurs fois afin d'obtenir une boule plus ou moins grosse en fonction de l'effet désiré.
- L'herbe verte est faite à partir tiges utilisées en décoration florale. J'ai trouvé ça dans une jardinerie. Je suis un petit peu plus réservé sur son utilisation car même si elle est facile à mettre en place, la mise en peinture n'est pas très aisée car les tiges sont spongieuses.
serpentian commando - ANDREA 54mm Img_3111
- Les morceaux de bois sont des petites racines peintes.
Voilà je pense ne rien avoir oublié. Si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
opelien

opelien

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:11

Superbe ensemble, la peinture est vraiment top (j'ai la même à faire mais je n'aurais pas ce résultat :( !) le socle est top aussi, Applaudissement
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:47

Le fanta n'est pas vraiment mon univers, mais j'avoue que tu as réalisé une très belle pièce. Cela donne envie de s'y essayer. Un plus pour ton décor et notamment le rappel rougeâtre de la cuirasse et de la plante, c'est très bien vu.
Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:12

belles piece eric la vegetation est top Applaudissement Applaudissement
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:33

Excellent !! figurine très réussie (le pantalon cam est superbe) et le décors est des plus original .
serpentian commando - ANDREA 54mm 412492
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:55

Très beau traitement !!!
Quand je vois ce genre de post j'ai envie de me coller au fantastique
Bravo ... bravo ... bravo
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 6:17

Surtout n’hésite pas Laurent ! je trouve que ca manque de fanta sur le forum :) 8) perso je prefere le pepsi mais bon ...
bono

bono

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:47

et bien bravo c'est vraiment très chouette serpentian commando - ANDREA 54mm 412492 une végétation bien coloré, l'effet est là Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:47

bono a écrit:
et bien bravo c'est vraiment très chouette serpentian commando - ANDREA 54mm 412492 une végétation bien coloré, l'effet est là Applaudissement

C'est vrai que dans cette végétation, il y a un petit côté décor de la série télé de "StarTrek"
(dommage que le personnage ne soit pas en pyjama comme Kirk et Spock Laughing )
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serpentian commando - ANDREA 54mm   serpentian commando - ANDREA 54mm Icon_minitime

serpentian commando - ANDREA 54mm
Page 1 sur 1