| AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM | |
|
+9Romque laurent bono Logan Alain de NIIIICE Reptor Duck doudou STEPHANE B. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPHANE B.
| Sujet: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 27 Oct 2012 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, Histoire de me remettre en route, je prépare cette figurine. J'ai ébarbé les principales lignes de joint et je vais commencer à assembler par collage. A ce sujet, j'ai besoin de votre avis. Vous constaterez que la jonction entre la cape et l'encolure est plutôt mauvaise. En vue de la mise en peinture et afin d'optimiser l'accès du pinceau, je pensais coller la jambe droite et peindre séparément la cape. Avantage : Plus d'accès pour le pinceau et possibilité de tourner tout autour de la figurine. Inconvénient : Risque d'abimer la peinture au moment du collage de la cape et de la réalisation du joint de jonction avec le corps, reprise de peinture.
==> Comment procéderiez vous ?Merci. S. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 27 Oct 2012 - 12:37 | |
| Je vais suivre ta progression avec interet car je l'ai acquis il y a quelques temps car elle m'avait tapé dans l'oeil.
Je m'étais fais exactement la même reflextion sur la jointure de la cape.
Bon courage |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 27 Oct 2012 - 13:43 | |
| Bonjour, en ce qui me concerne, je peins l'intérieur de la cape, je colle celle-ci puis je peins l'extérieur de la dite cape, collée sur la pièce en appréciant les éclairages et autres ombrages à venir. Au plaisir. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 27 Oct 2012 - 18:11 | |
| Ha encore une superbe figurine ! de la gamme Warlord ! J'en suis Fan, vivement la suite ! |
|
| |
STEPHANE B.
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 27 Oct 2012 - 20:03 | |
| On a tous été novice un jour et parfois longtemps, bonne suite! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 28 Oct 2012 - 7:21 | |
| Alors bon courage, avec cette pièce.....Lorsque je l'ai faite ( allez savoir pourquoi ??) je me suis fais ch... à mort pour le montage.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 28 Oct 2012 - 7:48 | |
| - STEPHANE B. a écrit:
- Reptor a écrit:
- Ha encore une superbe figurine ! de la gamme Warlord ! J'en suis Fan, vivement la suite ! :bounce:
Ne t'emballe pas, je suis novice alors.... :oops: :roll:
S. T'inquiète moi aussi ;) , mais ne te mésestime pas, je suis sur qu'à ca va être sympa :pouce: Alain tu était malade ce jour là? :shock: |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 28 Oct 2012 - 8:44 | |
| Figurine très sympa qui irait bien avec la Suzanne que je fais en ce moment . Le conseil de Duck me parait excellent. Je suis souvent em... par ce genre de problème et je n'ai jamais pensé à faire comme ça . Peins les parties innaccessibles avant le montage, et fais le reste une fois la fig collée. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 28 Oct 2012 - 9:40 | |
| Très belle pièce Suis les conseils de Duck et de Logan, pour ma part c'est comme cà que je fonctionne. Ma technique, qui n'a rien de révolutionnaire et que bon nombre d'entre nous applique. Nettoyage, ébarbage.... mise en place des petits pitons de renfort, les pieds les bras....et montage à blanc pour vérifier que tout s'assemble parfaitement... et malgré tout quelques fois à la fin de petites surprises, donc les trous doivent être un poil plus grands... Ensuite tu peins séparément toutes les pièces dont les parties sont difficiles d'accès pour le pinceau... Voilà bonne peinture amuses toi bien |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 28 Oct 2012 - 19:52 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Alors bon courage, avec cette pièce.....Lorsque je l'ai faite ( allez savoir pourquoi ??) je me suis fais ch... à mort pour le montage....
Pas mieux, du masticage en perspective pour lier la cape aux épaules correctement. Je trouve également que le bras gauche manque légèrement de longueur pour faire la liaison entre l'épaule et le haut de la botte sur laquelle il repose. Je m'attendais à mieux de ce côté la avec du Andréa. S. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 3 Nov 2012 - 18:52 | |
| Bonsoir, Petite avancée dans la préparation (Bis repetita)... Même travail que pour le Cardinal de l'autre post. Du Milliput a été nécessaire pour parfaire la jonction du bras gauche, il apparaissait légèrement trop court pour bien relier l'épaule et le haut de la jambière gauche sur laquelle repose la main tanant l'arc. J'en ai mis également pour combler le gouffre entre la jambe droite et le tronc. Même si la cape et le pagne en aurait caché une partie, cela me défrisait.... Les pièces ont été ébarbées, tigées, passées à la brosse laiton, dégraissées à l'alcool puis nettoyées au savon et à la brosse à ongle.... Je vais commencer par le socle pour manipuler la figurine sans craintes avant d'en attaquer la peinture. S. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 3 Nov 2012 - 19:34 | |
| bonsoir Stéphane ! t-u as la une pièce sympa ! a suivre ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Sam 3 Nov 2012 - 19:54 | |
| C'est vrai qu'il est étonnant de la part d'Andréa d'avoir des jonctions aussi approximatives !
Je confirme qu'avec un tel socle, c'est super pratique pour manipuler la fig pour la peindre une fois installée.
J'ai hâte de voir la suite !... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 4 Nov 2012 - 9:44 | |
| Le plus dur et le plus chiant semble fait, maintenant le plaisir en tout cas cela me semble bien se présenter |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 4 Nov 2012 - 16:12 | |
| - Logan a écrit:
- C'est vrai qu'il est étonnant de la part d'Andréa d'avoir des jonctions aussi approximatives !
Je confirme qu'avec un tel socle, c'est super pratique pour manipuler la fig pour la peindre une fois installée.
J'ai hâte de voir la suite !... Je te confirmes, sur certaines pièces de la gamme Warlord Saga c'est l'horreur !!! Mais bon, moins que sur certaines figurines star Wars !!!! :P :P :P Vivement la suite :pouce: |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 15:46 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 16:02 | |
| Peut être pourrais-tu rajouter un tapis de feuilles mortes ( c'est l'automne, avec ces champignons ?....) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 16:08 | |
| C'est très bien réalisé ! J'aurais plus vu des teintes plus sombres et moins bucoliques comme sur le box art pour aller avec le sujet qui est en pose agressive, mais c'est juste une question de choix et de goût. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 16:17 | |
| Attention il n'y a rien de peint, les couleurs visibles sont celles des matériaux utilisé. Pour les feuilles, j'y avais pensé et tu confirmes. S |
|
| |
bono
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 16:41 | |
| pour c'est une bonne composition effectivement quelques feuilles mortes... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 18:15 | |
| Tres sympa, bien belle composition! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 19:38 | |
| bonsoir Stéphane ! beau socle ! juste , j aurais vus l arbre plus imposant en hauteur |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 20:45 | |
| - laurent a écrit:
- bonsoir Stéphane !
beau socle ! juste , j aurais vus l arbre plus imposant en hauteur Bonsoir Laurent, J'ai voulu représenter un arbre brisé afin que l'on puisse faire le tour de la figurine visuellement. Sur une base de 50x50mm je craignait qu'un arbre plus grand n'écrase un peu trop l'ensemble. Comme suggéré, J'ai ajouté des feuilles sur le sol et les rochers et l'ensemble a été sous couché de marron pour unifier le tout et représenter la terre, couche de couleur la plus profonde. S. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 21:07 | |
| désolé d'arriver après la bataille le décors est bon juste la mousse sur l'arbre un peu épaisse |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 21:16 | |
| - Romque a écrit:
- désolé d'arriver après la bataille le décors est bon juste la mousse sur l'arbre un peu épaisse
Trop tard Charles... Ce sera pour la prochaine fois. Prochaine étape, le dégradé de vert du plus foncé verts le plus clair puis l'apposition des touches automnales. S. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 11 Nov 2012 - 21:22 | |
| J'aime bien, il y a toujours moyen d'atténuer l'ensemble avec la mise en couleur ;)
Dernière édition par Reptor le Lun 12 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 12 Nov 2012 - 9:50 | |
| Un très beau début de socle et une bien belle figurine! Le fait d'être novice n'enlève pas l'intérêt que l'on peut porter à ta peinture et à la qualité de ton travail que je vais suivre avec intérêt! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 12 Nov 2012 - 10:11 | |
| Belle figurine, belle préparation et un décor super. D'accord pour la peinture de la cape après le reste. A+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 12 Nov 2012 - 22:22 | |
| - STEPHANE B. a écrit:
- Bonjour,
J'ai continué sur Ainariel en améliorant l'arc par ajout de la corde et et du laçage de maintient aux extrémités.
Puis j'ai attaqué le décor. J'aimerais votre avis critique sur ce qui manquerait, serait en trop ou autre...:roll: Bonsoir, ôte moi d'un doute, le cordage de l'arc ne serait t'il pas mieux sous le bras car il me semble voir la corde au dessus, sauf erreur....bien sur. ;) |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Mar 13 Nov 2012 - 9:01 | |
| - Duck a écrit:
Bonsoir, ôte moi d'un doute, le cordage de l'arc ne serait t'il pas mieux sous le bras car il me semble voir la corde au dessus, sauf erreur....bien sur.
Bonjour, La corde de l'arc passe bien à l'intérieur du bras. La photo n'est pas terrible et la corde est faite en fil de nylon de 8/100. S. |
|
| |
Duck
| |
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai attaqué la peinture de mon décor. Mon idée est de retranscrire l'image d'un monde différent dans lequel évoluerait mon Elfe. J'aimerais apporter un mélange de couleurs improbables dans notre univers afin que l'ensemble dégage une ambiance féérique. Sur une base générale de verts pour les végétaux (du plus foncé au plus vif), j'aimerais apporter des touches de bleu, de jaune et de rouge. Ce mélange de couleurs froides et chaudes devant supposer l'idée d'une saison automnale (rouge + jaune pour les feuilles) et d'espèces végétales propres à ce mondes (bleu + rouge pour les champignons par exemple). Je pense qu'il faudrait que je rajoute quelques fleurs pour les couleurs, voir un animal (oiseau, papillon,...) ? En tapant "ELFE FORET" sur Google, il apparait quelques supports intéressants. De même, je verrais bien mon Ainariel autrement que brune (blonde, rousse ?) Merci pour vos avis. S. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 13:42 | |
| Salut Stéphane,
Très bonne idée de rajouter des teintes non réalistes pour faire plus fantastique ! Par contre, ce n'est pas facile à réaliser pour que ça rende bien, tu devras certainement faire plusieurs essais.
En ce qui concerne les couleurs de cheveux, mon point de vue est le suivant :
- Brune pour une guerrière agressive. Le côté sombre de la chevelure donne de la force.
- Blonde pour une perception très douce. Le côté plus fade de la chevelure donne une impression de gentillesse et de douceur.
- Rousse : entre les deux. Une certaine douceur n'excluant pas une détermination et une grande force. Peut-être ce qui conviendrait le mieux dans ton cas. Mais tout cela n'est qu'un avis très personnel.
Bonne continuation, je suis sûr que ça va donner ! |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 14:25 | |
| Merci Logan.
En plus le roux ferait le lien avec les teintes automnales non ?
S
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 14:28 | |
| Tu as de très bonnes idées au niveau du décor, qui me font penser un peu à ce que l'on peu voir dans Avatar... d'ailleurs cela peut être un bon support pour toi Pour la chevelure, l'analyse de Logan est parfaite, du coup pour moi je la ferai rousse bonne continuation |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 15:35 | |
| Voici quelques vues du début de la mise en couleurs... Pour le champignon bleu, je ne sais pas trop. Un petit oiseau ou papillon au sommet du tronc ?? Je vais devoir laisser un peu de côté pour que cela sèche et pouvoir continuer. S. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 15:53 | |
| Ca me parait tès sympa comme couleurs. Par contre, je te conseille d'arrêter là pour le moment et de passer à la figurine. En effet, un autre point important va être de voir comment les couleurs de la fig vont s'intégrer à ton décor. Il est possible que tu ais des retouches de couleurs à faire si certaines jurent. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 18:52 | |
| Bonsoir, J'ai sous couché les pièces à la bombe Citadel. Bientôt le démarrage de la peinture.... S. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 19:23 | |
| bonsoir ! le décor vas bien ! vivement la suite |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Dim 18 Nov 2012 - 19:41 | |
| Cette pièce me plait vraiment , il faut absolument que je l'achète ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 17:37 | |
| J'ai la figurine, je suis ce pas-à-pas avec beaucoup de passon; je suis d'accord, la couleur rousse des cheveux me parait le meilleur choix!!! La figure et sa position sont magnifiques. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 19:41 | |
| Le fantastique n'est pas mon univers, mais j'avoue que ta pièce se présente extrement bien. Tes idées de couleurs me paraissent tres interressantes. J'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir les amis, Je vais débuter la peinture de la cape mais je voudrais votre avis pour la couleur.
1/ Un pourpre ? 2/ Un vert ? 3/ Un bleu ? 4/ Obiwan Kenoby ?
S. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 21:16 | |
| L' Elfe de la 3ème image m'inspire bien. Je vois bien une tenue à dominante verte (vert sapin pour la cape, vert bronze pour l'armure avec les décorations dorées). Vu la base et ses couleurs dominantes, un ensemble vert ne me semble pas jurer. De plus je crois que cela donnera une allure moins guerrière à "MON" Ainariel, une rousse aux grands yeux verts... S. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 21:52 | |
| Oui, le vert va très bien aux rousses et surtout les yeux ! Brune yeux bleus, rousse yeux verts, c'est le top ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Lun 19 Nov 2012 - 22:18 | |
| Excelente idée, je la mets eu frigo pour le temps je ferai la figurine.
mais regarde sur CMNO, il y en a 2/3 avec une cape verte.... http://www.coolminiornot.com/browse
il suffit d'entre ainariel dans le "search description" J'aime celle de Feb 2007 mais éviterais la peinture métallique por des vêtements verts en effet |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Mar 20 Nov 2012 - 0:52 | |
| J'ai par hasard ce soir trouvé une imitation de cette figurine chez Dark Sword en 28mm "7431 Dark Sword Visions in Fantasy: Female Ranger with Bow" qui a des cheveux roux et des vêtements verts... !! Elle pourra t'inspirer (elle coûte 7 euros) , au lieu de celle d'Andrea Miniatures en 54mm. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Mar 20 Nov 2012 - 8:01 | |
| Oui le vert me parait le plus approprié... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Mar 20 Nov 2012 - 9:11 | |
| Pas mieux, surtout avec sa chevelure rousse !!! |
|
| |