Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.

2 participants
AuteurMessage
Duck

Duck

Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Empty
MessageSujet: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:54

Hello, je possède un flacon de "Green Stuff" liquide de chez Citadel quasiment plein mais pâteux; pour le rendre de consistance crémeuse doit-on utiliser de l'alcool ou quel produit me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Duck le Mar 16 Juin 2015 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:23

Salut Duck,

J'ai essayé avec de l'alcool, la catastrophe, en revanche au regard de la transformation ça m'a servi pour donner du relief à des dioramas.

Pour le diluer dans son :
* soit de l'eau avec une pipette - quelques petites gouttes 3 maxi.
Tu remues fermement, l'idéal est d'avoir une petite bille à l'intérieur.

* soit tu utilises le Lahmian Medium de chez Citadel
Idem bien agiter.

En ouvrant, regarde si le résultat te conviens, puis tu rajoute si nécessaire.

LoneWolf
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:59

Merci Philippe pour ces renseignements...diable j'attendrai de voir le résultat car j'y ai mis de l'alcool. Je vais regarder le médium que tu cites.

P.S. effectivement ce produit est soluble dans l'eau mais l'alcool lui va t' il bien, je verrai dans quelques jours comment il s'est transformé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:30

Bonjour Duck,

Après avoir fait mijoter ta mixture, quel est le résultat s'il te plait ?
Plus probant/exploitable que le "test" que j'avais réalisé ?
Ton retour m’intéresse, mais quel type d'alcool as tu utilisé s'il te plait ?

Au plaisir de te lire
LoneWolf
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:05

LoneWolf a écrit:
Bonjour Duck, Après avoir fait mijoter ta mixture, quel est le résultat s'il te plait ?  Plus probant/exploitable que le "test" que j'avais réalisé ?
Ton retour m’intéresse, mais quel type d'alcool as tu utilisé s'il te plait ?
Au plaisir de te lire LoneWolf
Hello,
        j'avais l'intention d' y jeter un oeil, comme quoi.......et j'ai pu constater que le produit s'est transformé en pâte épaissie mais encore liquide avec une utilisation beaucoup plus facile, car elle peut s'infiltrer plus aisément dans les interstices ou autres fissures.
       Comme je ne l'utilise que rarement j'ai rajouté, dans le flacon, un peu d'alcool, simple diluant acheter en flacon ménager et que l'on trouve, pour pas cher, dans toute bonne droguerie.
Je suis donc satisfait du résultat.
Au plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:14

Content pour toi, de mon coté j'avais mis de l'alcool à brûler.
Merci pour ton retour.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:20

LoneWolf a écrit:
Content pour toi, de mon coté j'avais mis de l'alcool à brûler.
Merci pour ton retour.
et alors c'est le même résultat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:57

Ben pas du tout, contrairement à certaines peintures cela a produit un mélange semi granuleux et peu gluant.
Difficile à employer sur une figurine, mais très pratique sur un décor/diorama.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:25

LoneWolf a écrit:
Ben pas du tout, contrairement à certaines peintures cela a produit un mélange semi granuleux et peu gluant.
Difficile à employer sur une figurine, mais très pratique sur un décor/diorama.
Et aussi inflammable, danger donc; il existe peut-être d'autres produits liquide pour un bon mélange et j'espère avoir résolu un problème en rendant ce produit plus efficace. Je verrai à l'usage....à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:46

Bonjour Duck,

Tout à fait d'accord, mais dans notre hobby de nombreux produits sont "à risques" mais plus que pratiques.
Essence à briquet dilution et imitation de l'huile moteur par exemple.
L'alcool à bruler sert aussi pour assouplir certains décalques et faciliter la mise en forme (maintenant il existe de nombreux produits). Idem mélangé à certaines peintures les effets sont intéressants.

Il reste que je retiens ton astuce, ça me fait un autre produit en cas de problème avec le Green Stuff liquide.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:55

LoneWolf a écrit:
Bonjour Duck,......."Il reste que je retiens ton astuce, ça me fait un autre produit en cas de problème avec le Green Stuff liquide.
J'ai trouvé ce qui suit:

"J’ai testé pour vous la Liquid Green Stuff, qui semble être une grande révolution.

Après les nombreuses remarques négatives concernant la nouvelle gamme « Finecast » de Games Workshop, le leader de la figurine de jeu semble apparemment avoir trouvé la parade. Fini les multiples bulles imbouchables, dont les joueurs ne voyaient plus le bout sans avoir la connaissance du « jus de Milliput ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Green Stuff Liquid est donc tout simplement un dérivé de la Green Stuff, mais liquide. L’avantage? Pouvoir faire un jus afin de reboucher en un ou plusieurs passages les aspérités de nos figurines. Et oui, parce que l’autre révolution, c’est qu’elle se dilue… A l’eau !
Rien de bien compliqué donc, mais un produit qui mérite quand même un petit test de passage. Septique, je me suis quand même jeté dans la gueule du loup, quitte à avoir sacrifié 3€. C’est donc sur la figurine William Walace (très belle au demeurant) de la gamme Infinity, que j’ai décidé de tester le produit miracle. L’objectif est simple, reboucher les espaces qui séparent les bras du corps.
Le produit s’applique avec un pinceau, au même titre que la peinture. Le mode de fonctionnement est le même, et il ne faut pas hésiter à le diluer. Bref, malgré son aspect très pâteux, il n’y a aucun problème une fois le pinceau passé sous l’eau. J’applique la texture dans les interstices, qui, après un petit passage, commencent déjà à être séchés. Je réitère le processus, sur la partie intérieure du bras, pour voir si la pâte est capable de reboucher de plus gros espaces. Le résultat est convaincant !!
Notons qu’il retire l’inconvénient de trouver la bonne dilution du Milliput, puisque la Liquid Green Stuff peut s’utiliser telle quelle. Mais notons que cette dernière ne se ponce pas, contrairement au Milliput. Il faut prendre en compte qu’elle ne se sculpte pas. On pose au pinceau, on étale, on attend. Mais on ne sculpte pas. Comprendre par là qu’elle ne se travaille pas comme la Green Stuff normale.

Indispensable pour les modélistes du dimanche, peut être moins pour les modélistes chevronnés. Dans tous les cas, il reste vraiment convaincant ! ...."
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:56

La conversation est intéressante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette video......
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:16

Ou ce qui suit:
                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:34

C'est effectivement des possibilités du Green Stuff. Il remplace avantageusement dans certains cas le putty et surtout la vieille mixture du putty Tamiya mélangé à la cyano.
Le Green Stuff se ponce facilement avec un grain fin.

Une autre utilisation du Green Stuff, il faut qu'il  soit un peu granuleux, donc que le séchage soit amorcé un peu sur le bout du pinceau.
Tu tamponnes sur une surface lisse avec un pinceau brosse de manière régulière; une fois sec cela devient granuleux.
Puis tu appliques la peinture désirée, une fois sèche avec un brossé léger cela donne du relief.
Dans ce principe il est aisé de créer un surface comme une moquette, un crépis etc... assez facilement.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:13

Merci LoneWolf pour ces éclaircissements fort utiles....
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:19

merci pour ce produit, vais voir  cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.   Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème. Icon_minitime

Liquid Green Stuff devenu pâteux, ou comment résoudre ce problème.
Page 1 sur 1