Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPURE: Utilisation de la green stuff Contre10
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

SCULPURE: Utilisation de la green stuff

+3
dudu29
Duck
muricidae
7 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae

SCULPURE: Utilisation de la green stuff Empty
MessageSujet: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:53

Hier pour transformer une figurine, à savoir un minion de moi, moche et méchant sur lequel je voulais faire une crête punk  Razz j'ai utilisé de la green stuff.
Et bien c'est une belle Sa..........rie, où alors c'est moi qui suis maladroit.
Aussi si vous avez des astuces sur le travail de cette matière merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:04

Hello Marc, je m'en sers avec parcimonie car je ni domine pas le matériau et ne l'utilisant que pour colmater des brèches ou des jointures....désolé.
Sinon, mon expérience me permets de dire que cette pâte durcit relativement vite et se travaille délicatement avec des outils appropriés....
Au plaisir.
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:25

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]j'ai réussi à faire grossomerdo des capes pour mes 28mm , en talquant avant après et pendant !!!!!!il faut tout talquer la table les outils les doigts ......
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:53

Merci les amis, je sens que je vais passer à une autre matière pour faire des accessoires  :grim:
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:40

La Green Stuff (ou Duro) est intéressante et a son utilité mais elle n'est pas facile à maîtriser je trouve. Sa texture caoutchouteuse et collante la rende difficile à travailler et l'impossibilité de la poncer une fois sèche complique encore la tâche !

Pour ma part je m'en sers pour la sculpture de chevelure/peau de bête ou pour réaliser des lanières, ceinture (elle est très souple même en cours de polymérisation).
Pour la lisser avant séchage j'utilise du gel hydroalcoolique (le gel lave-main à l'alcool). Certains utilisent de la vaseline, mais je n'ai pas essayé.
Une fois sèche il est encore possible de la travailler au scalpel et même de la poncer avec du papier abrasif fin.

Mais là où cette matière devient vraiment utile c'est en mélange ! En effet, le Duro se mélange parfaitement bien avec du miliput ou du A+B putty (Magic Sculpt aussi peut-être ?). Cela donne une pâte plutôt collante et souple, qui se lisse à l'eau (et à la salive...). Une fois sèche elle est moins dure que le miliput mais elle se sculpte et se ponce très bien !

La recette de Bill Horan en personne : 

• Préparer un mélange de Duro contenant jusqu'à 2 fois plus de jaune que de bleu
  • Préparer une même quantité de A+B (ou miliput) en mélange normal
  • Mélanger les 2 boulettes obtenues jusqu'à obtenir une pâte uniforme, souple et collante de couleur vert pale

Petit truc : mouillez régulièrement vos doigts pendant le malaxage pour éviter que ça colle trop...
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:52

Christophe m'a devancé et je suis d'accord à 100% avec tous les éléments qui développe.

D'ici peut je publierai une pièce que j'ai entièrement réalisé à base de duro et magic scult.
Je fais le mélange suivant:
2/3 de magic + 1/3 de green (moit/moit jaune, bleu) j'ai une pâte souple, collante juste ce qu'il faut qui se lisse bien à l'eau.
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:42

C'est vrai que le Duro (green stuff) a les avantages de ses inconvénients mais, à l'inverse, possède aussi les inconvénients de ses avantages. Donc tout dépend de ce que l'on veut en faire.
Merci à vous SCULPURE: Utilisation de la green stuff 412492 pour les astuces que j'ignorais qui permettent justement de l'utiliser en mélange avec une pâte de type miliput pour obtention d'un mélange "mieux sculptable".

Amicalement.
nico37

nico37

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:34

ToffThor a écrit:
La Green Stuff (ou Duro) est intéressante et a son utilité mais elle n'est pas facile à maîtriser je trouve. Sa texture caoutchouteuse et collante la rende difficile à travailler et l'impossibilité de la poncer une fois sèche complique encore la tâche !

Pour ma part je m'en sers pour la sculpture de chevelure/peau de bête ou pour réaliser des lanières, ceinture (elle est très souple même en cours de polymérisation).
Pour la lisser avant séchage j'utilise du gel hydroalcoolique (le gel lave-main à l'alcool). Certains utilisent de la vaseline, mais je n'ai pas essayé.
Une fois sèche il est encore possible de la travailler au scalpel et même de la poncer avec du papier abrasif fin.

Mais là où cette matière devient vraiment utile c'est en mélange ! En effet, le Duro se mélange parfaitement bien avec du miliput ou du A+B putty (Magic Sculpt aussi peut-être ?). Cela donne une pâte plutôt collante et souple, qui se lisse à l'eau (et à la salive...). Une fois sèche elle est moins dure que le miliput mais elle se sculpte et se ponce très bien !

La recette de Bill Horan en personne : 

• Préparer un mélange de Duro contenant jusqu'à 2 fois plus de jaune que de bleu
  • Préparer une même quantité de A+B (ou miliput) en mélange normal
  • Mélanger les 2 boulettes obtenues jusqu'à obtenir une pâte uniforme, souple et collante de couleur vert pale

Petit truc : mouillez régulièrement vos doigts pendant le malaxage pour éviter que ça colle trop...

bono a écrit:
Christophe m'a devancé et je suis d'accord à 100% avec tous les éléments qui développe.

D'ici peut je publierai une pièce que j'ai entièrement réalisé à base de duro et magic scult.
Je fais le mélange suivant:
2/3 de magic + 1/3 de green (moit/moit jaune, bleu) j'ai une pâte souple, collante juste ce qu'il faut qui se lisse bien à l'eau.

J'avais déjà entendu parler de cette méthode récemment sans avoir pris le temps d'essayer, merci pour le rappel, il faut absolument que j'essaie !!!!!
Je DETESTE le green stuff (utilisé seul) !

nico
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:53

En complément de mon petit laïus, voici la vidéo où l'on voit M. Bill Horan faire une démo de sculpture. Elle est en 5 parties sur Youtube et c'est en Anglais. Mais on comprend assez bien en regardant les images (je peux aider pour certaines traductions si vous voulez...). La partie mélange et sculpture commence à la 2ème vidéo :

http://toffthor.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCULPURE: Utilisation de la green stuff   SCULPURE: Utilisation de la green stuff Icon_minitime

SCULPURE: Utilisation de la green stuff
Page 1 sur 1