| Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale | |
|
+6Davin paille en queue alain74 Duck jicécé Alain 2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain 2
| Sujet: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 14:27 | |
| Bonjour! pour une fois je poste mes travaux en cours . Si une chose vous choque je compte sur vous pour me le signalé ! Petite question concernant le régiment ? 3e régiment vieille Garde d'après vous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La figurine représenté sera celle de droite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me reste encore le buste a changer pour giberne et pistolet dans ce cas . En attente de vos suggestions . Amicalement Alain . PS: Mon appareil photo a tendance a bleuir les tons gris !! la couleur du pantalon étant beaucoup plus clair en réalité .Je cherche le bon réglage !!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 14:49 | |
| C’est le 1er régiment ici. Moitié vieille garde (2 premiers escadron)s, moitié jeune garde (2 autres escadrons). Les éléments de vieille garde portent la pelisse, ceux de jeune garde un habit-veste. Sous-officiers et officiers de vielle garde. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 15:31 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 17:34 | |
| Hello Alain, tu as plusieurs bûches dans ton feu....une petite remarque, le bandeau supérieur du schako est noir avec des cercles juxtaposés rouges, voire entrelacés....au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...sinon, ne tiens pas compte de ma remarque. A plus.
P.S. j'ai de gros problèmes pour ouvrir le lien de ta collection complète, pour l'autre tout va bien. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 17:58 | |
| Hello ,j'avais bien remarqué le motif du bandeau supérieur qui effectivement sont des cercles rouge sur fond noir.Après plusieurs tentatives infructueuses pour faire ces cercles entrelacés ,j'ai décidé de représenter la vision global du motif que l'on peu avoir a une certaine distance .A si petite échelle c'est assez difficile de rendre exactement ce motif ! Amicalement Alain . PS :Pour moi le diaporama ce lance bien ,je ne vois pas trop d'ou vient le problème ..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 18:03 | |
| ....."A si petite échelle c'est assez difficile de rendre exactement ce motif !".....
Avec un peu de patience, vu ton talent, tu peux y arriver; c'est le détail qui fait la différence....... A plus. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 18:11 | |
| Alors nouvelle tentative !!ça pousse derrière et c'est encourageant !!!!! Merci de ton intervention Joël . Amicalement Alain PS. Tu as raison pour les détails ,mais pour le talent restons modeste |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Ven 29 Mai 2015 - 18:51 | |
| Effectivement le galon supérieur représente ce qu'on appelle une "course d'anneaux" : on la voit très bien sur la planche Rigo en bas à droite. Comme Joël : tu peux y arriver ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 7:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila qui est un peu mieux au niveau du motif du shako . Amicalement Alain |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 9:36 | |
| Sympathique, cette transformation J'ai envisagé la même il y a quelques temps, et c'est justement la course d'anneaux qui m'en a dissuadé... je trouve que tu as fait quelque chose de vraiment pas mal Le bouc lui donne un petit air très Second Empire Bon courage Alain |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 10:07 | |
| Belle pièce . Vivement la suite |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 10:53 | |
| Hello Alain, bon travail; quant à la barbichette....pas encore à la mode, il me semble à cette époque, ne crois-tu pas? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 11:04 | |
| L’ "impériale" (barbiche) est donnée pour ce régiment tant par Rigo que par Courcelle (je n’ai pas eu le temps de rechercher la source). |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 11:13 | |
| Très belle pièce. Au niveau du détail "capillaire" sur la toute fin du 1er Empire des officiers commencent à porter un petit" bouc" mais je ne pense pas pour la troupe. Mais ce n est pas un détail rédhibitoire.
Par contre notre homme qui n' est pas un officier ne peut pas porter de" cache banderole" de giberne puisqu' il a deux banderoles indispensables et solidaires par un bouton : sa banderole et de giberne et sa banderole de mousqueton . Il n'a pas de mousqueton mais doit y suspendre un pistolet ce qu' il ne pourrait pas faire avec le cache...
cordialement Didier |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 11:25 | |
| Hello, par contre, ni Martinet et ni Rousselot ne la mentionnent...détail intéressant qui modifie sensiblement le visage du cavalier....... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 11:44 | |
| Au niveau capillaire , comme je le disais et pour le fun .... le portrait d' un officier des éclaireurs de la Garde....... Didier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 12:04 | |
| Non, ce n'est pas rédhibitoire: il a pu simplement avoir eu envie de se laisser pousser un bouc, non ? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 16:22 | |
| Effectivement, la "mouche" était à la mode à la fin de l'Empire. Mais ce n'était pas encore la barbiche à l'impériale du Second Empire. donc attention à ne pas la faire trop importante... Amicalement Marc |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 20:45 | |
| - Davin a écrit:
- Très belle pièce.
Au niveau du détail "capillaire" sur la toute fin du 1er Empire des officiers commencent à porter un petit" bouc" mais je ne pense pas pour la troupe. Mais ce n est pas un détail rédhibitoire.
Par contre notre homme qui n' est pas un officier ne peut pas porter de" cache banderole" de giberne puisqu' il a deux banderoles indispensables et solidaires par un bouton : sa banderole et de giberne et sa banderole de mousqueton . Il n'a pas de mousqueton mais doit y suspendre un pistolet ce qu' il ne pourrait pas faire avec le cache...
cordialement Didier Nous sommes bien d'accord pour les banderoles de giberne et celle du pistolet, un autre buste que celui ci est prévu ,celui du hussard du 10e régiment . Amicalement Alain
Dernière édition par Alain le Sam 30 Mai 2015 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 30 Mai 2015 - 20:53 | |
| OUPS ! voila qui m’embarrasse, cette petite barbichette me plait beaucoup et apporte une touche d'originalité .je l'enlève ou pas vous m'avez mis le doute..... Amicalement Alain :silent: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Dim 31 Mai 2015 - 10:22 | |
| Sujet intéressant et début de mise en couleur très chouette A ta place, je ne me prendrai pas trop la tête avec la "barbichette"...je la laisserai, mais comme souligné par Marc, je la ferai plus discrète ... Bravo pour le course d'anneaux, bel effort et chouette résultat |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Dim 31 Mai 2015 - 13:36 | |
| Un sujet original et une belle transfo A suivre |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Sam 6 Juin 2015 - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale Mar 9 Juin 2015 - 12:55 | |
| Bonjour,
Bluffant le travail de peinture sur le pantalon, de toute beauté, ce qui ne retire rien à la qualité de peinture sur le reste de la figurine.
LoneWolf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale | |
| |
|
| |
| Projet en cours éclaireur grenadier Garde Impériale | |
|