Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Le 75mm Echelle reine ? | |
|
+3Mirofsoft Papouille joachim 7 participants | Auteur | Message |
---|
joachim
| Sujet: Le 75mm Echelle reine ? Ven 1 Mai 2015 - 20:36 | |
| Salut, J'ai mis en vente diverse échelles de figurines 54mm :mince: pas mal mais il en reste, 75mm la curé :miammiam: seul Conan n’intéresse personne , 90mm pas de réaction :console: , 120mm un fiasco , bustes pilipili idem. Quelle est la tendance, comme je l’écrit en titre : 75mm :queen: j'aimerai comprendre afin de recentrer ma logique commerciale :nananere: A+ |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Ven 1 Mai 2015 - 21:37 | |
| Si tu veux connaitre les tendances, tu regardes les peintures par format sur plusieurs forum, les ventes sur EBay par format et périodes ou sujets, les expositions et concours par comptage sur une grille pour avoir ces tendances. Pas compliqué. Attention aux variations de pays à pays car les 'modes' ne sont pas les mêmes. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 8:41 | |
| ?? tu vends en boutique ? sur ebay ? quelle adresse ? Oups désolé, je viens de voir tes propositions sur le forum |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 8:57 | |
| C'est plus une question de prix il me semble que de taille, après reste à voir les thèmes ^^ |
| | | fetchou
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 9:07 | |
| le 75mm se développe beaucoup, il faut dire que pour une figurine seule sur un socle, le résultat est plus flatteur qu'avec une 54mm, elles sont plus lisibles et permettent de s'éclater encore plus en peinture. C'est un avis que j'ai noté parmi beaucoup de figurinistes rencontrés. Certaines mauvaises langues ont dit que c'était lié au vieillissement des figurinistes! Pour ma part j'ai orienté les figurines entières de ma gamme vers le 75 et le 120mm. Mais bon je suis pas non plus une grosse marque! Pour le prix, c'est variable en fonction des marques mais 'est sûr qu'il y a quand même un écart entre le 54 et le 75mm |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 9:20 | |
| Perso, j'apprécie le 75.....mais une préférence pour le 54, car amateur de saynètes à plusieurs personnages et pour cette raison le 54 est une échelle idéale..... |
| | | fetchou
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 11:06 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Perso, j'apprécie le 75.....mais une préférence pour le 54, car amateur de saynètes à plusieurs personnages et pour cette raison le 54 est une échelle idéale.....
Entièrement d'accord! Pour une scénette a plusieurs personnages, le 54mm reste l'idéal pour la rapport échelle/encombrement. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? Sam 2 Mai 2015 - 18:09 | |
| Hello, pour attirer le chaland, rien ne vaut l'attractivité du prix, si le vendeur veut se faire du bénéfice ou bien s'il souhaite faire profiter l'éventuel acheteur en cassant, les prix, comme les soldes parfois à 70 % de remise. J'avoue avoir fait quelques emplettes à ton adresse et Couëron approche, donc des hésitations bien légitimes. Au plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 75mm Echelle reine ? | |
| |
| | | | Le 75mm Echelle reine ? | |
|