| Bambi, reine de la prohibition | |
|
+13Mirofsoft Wipy wingman13 pisco daniel01 God of war bono lamouline69 bnoa Reptor philou09 laurent ebaillet 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ebaillet
| Sujet: Bambi, reine de la prohibition Lun 11 Fév 2013 - 21:43 | |
| Après quelques mois d'absence et de quasiment peut de travail, je reviens avec un projet ambitieux car je le pense difficile. La figurine est une 54mm en résine de chez kabuki models, un tirage superbe sans de gros défauts et d'une finesse comme je les aimes. sculpture: Benoit Cauchies boxart: Alfonso Giraldes Du lourd, du très lourd. :toc toc: http://www.kabukimodels.com/index.php?go=produkt&id=101 Je repars à l'acrylique(80%) pour finir à l'huile. Deux points qui me font du soucis, la peau et les bas. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 11 Fév 2013 - 21:49 | |
| belle pièce ! je l ais quelque part dans mon stock |
|
| |
philou09
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 6:51 | |
| Pas mieux Philou ca doit comme qui dirait l'autre piquer un peu !!!! Mais bon, vivement la suite |
|
| |
bnoa
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 7:32 | |
| Hé hé , je ne passe pas très souvent malheureusement, mais là je vais surveiller :D :D Hâte de voir la mise en couleur ;-) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 7:52 | |
| ben mon gars eric.....tu vas avoir l pression, benoit te ragrde donc suivre son oeuvre.... tu l'ammènes au club samedi?????avec des avancées bien sûr...finie a 80 % donc bon courage a toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 8:42 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhh Bambi ........ |
|
| |
God of war
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 12:34 | |
| Elle est chouette cette fig, à suivre !! |
|
| |
daniel01
| |
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 21:02 | |
| Oui, il faut pas que je dégaine trop vite, il faut que je mette dans le mille et pas tirer à coté... Je suis en panne là. Il est vrai que depuis le temps que je l'exhibe que je dis que c'est la prochaine, ça y est, j'attaque, je l’emmène samedi les gars mais pas question de baver dessus. Première mise en couleur sans finitions : La figurine est pâle, sans vie, une grande raison du choix de finition à l'huile. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Fév 2013 - 23:42 | |
| je ne suis pas fan a priori (j'ai la phobie des cravates) mais je vais suivre avec intérêt
pour info, il y a qq jours cette fig a fait l'objet d'une review sur coloured dust
http://www.coloureddust.com.pl/2013/01/inbox006-honey-valentine-pu5405-kabuki.html
... en plus on peut y apprendre le polonais ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Fév 2013 - 8:34 | |
| |
|
| |
wingman13
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Fév 2013 - 11:10 | |
| gros challenge beaucoup de chair et transparence des bas pas évident tout ça en tout cas hâte de voir le résultat!! et bonne continuation |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Ven 1 Mar 2013 - 16:47 | |
| Phase 2 à l'acrylique, pose des teintes et début de dégradés pour poser les éclaircissements, c'est moche, oui je trouve aussi. Je ne sais pas si cette figurine est difficile ou si c'est moi qui a du mal vu que je peins peut et maintenant plus à l'huile. Je passe maintenant à l'huile. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Ven 1 Mar 2013 - 18:12 | |
| Perso je trouve ca sympa et ca avance bien elle va etre tres sympa cette figurine |
|
| |
laurent
| |
| |
Wipy
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Ven 1 Mar 2013 - 23:56 | |
| Bon bah suis en retard sur le post alors rien de plus que les autres: superbe! Et sinon les bas j'ai donné et c'est plus que bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Sam 2 Mar 2013 - 6:35 | |
| - ebaillet a écrit:
Je ne sais pas si cette figurine est difficile ou si c'est moi qui a du mal vu que je peins peut et maintenant plus à l'huile.
j'ai le même souci, je rame un peu sur nefertari. en tout cas elle est belle et belle couche de base. elle sera assisse sur autre chose que sur ce qu'elle est maintenant ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Sam 2 Mar 2013 - 9:09 | |
| vi il vaudrait mieux sinon ca risque d'etre douloureux a terme :grim: |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Sam 2 Mar 2013 - 17:49 | |
| Montre moi ta reine, je te dirai qui tu es Bien jolie www.mirofsoft.com |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Sam 2 Mar 2013 - 21:31 | |
| je trouve que c'est déjà un beau rendu elle est très mimi |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Dim 3 Mar 2013 - 17:18 | |
| Phase 3 du plan d'attaque, le travail à l'huile : Une grosse partie est traitée et en phase de finition mais avant il faut que je fasse les bas. :grim: Message @ bnoa, merci pour ces superbes sculptures, je ne sais pas si je vais y rendre hommage avec celle là donc merci par avance. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Dim 3 Mar 2013 - 18:43 | |
| je pense sincerement que ce sera ta plus belle fig...
la peinture est tres bonne et cette ambiance ombre tirant vers le noir et tres bien dosé...
j'avais un peu passé l'age de walt disney mais là je croit que je regarderais bien le film de bambi.....j'ADOOORE BAMBI!! en fin de compte |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Dim 3 Mar 2013 - 21:34 | |
| beau taf |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 4 Mar 2013 - 8:26 | |
| c'est très bon |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 4 Mar 2013 - 20:36 | |
| Attention, comme je ne sais pas prendre les photos, celle ci tire sur les sombres, ce n'est pas le cas notamment au niveau du visage. Je tenterais d'en prendre une plus fidèle pour la prochaine fois. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 5 Mar 2013 - 7:13 | |
| C'est très bon. |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 11 Mar 2013 - 19:24 | |
| J'ai bien avancé ce week end et même daniel m'a dit que c'est bien, il devait être dans un jour de bonté ou bien il ne voulait pas rentrer à pieds. Des photos si vous êtes sages ou pas d'ailleurs. Je vais commencer le socle mais il me manque des choses. Quelqu'un a t'il une astuce pour créer une bouteille, voir des verres à pied? |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 11 Mar 2013 - 19:48 | |
| En 54 pour les bouteilles: Historex, par contre pour les verres à pied peut être Verlinden.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Mar 2013 - 7:31 | |
| hate de voir la suite ! Pour le socle, voici comment réaliser une bouteille http://maquettegarden.free.fr/trucs/Accessoires/bouteille.htm |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mar 12 Mar 2013 - 20:51 | |
| Génial, merci je vais peut être tester avec une cartouche de stylo à plume. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Mar 2013 - 2:32 | |
| Genial le tuto reptor, je crois que je vais monter une cave |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Mar 2013 - 7:13 | |
| No problemo heureux que cela puisse vous servir et bien sur un grand merci au réalisateur du Tuto |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Mar 2013 - 7:39 | |
| Et si pas satisfait de la cartouche de stylo, envoie moi ton adresse postale par MP et je t'enverrai 2 ou 3 bouteilles dans une enveloppe..... |
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Mer 13 Mar 2013 - 18:27 | |
| Merci alain je te tiens informé si mes essais sont infructueux, tu a encore du rab après ton diorama prohibition?
Concernant le tuto, j'ai essayé mais j'ai pas arrivé, encore moins avec les cartouches de stylo plume, il faut que je réessaie. Il faut peut être que je tente avec autre chose qu'une flamme.
|
|
| |
ebaillet
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Dim 17 Mar 2013 - 21:01 | |
| J'ai fait des retouches au niveau du visage, du ventre et des bas, de plus le siège est peint à l'acrylique. Enfin une photo plus poche de la réalité, pas terrible mais bon. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Dim 17 Mar 2013 - 21:16 | |
| résultat , plus que sympathique |
|
| |
ebaillet
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Bambi, reine de la prohibition Lun 17 Juin 2013 - 21:13 | |