| REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm | |
|
+7Nath franck mifig chesterfield laurent tira latourre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
latourre
| Sujet: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Fév 2011 - 20:56 | |
| :farao: Bonjour, voici le première figurine que je propose sur le forum une reine egyptienne pour utiliser les deux faners montés il y quelques temps voici la belle assemblée et ébarbée, prète à recevoir la première couche d'apprêt (désolé, pas de photo des pièces détachées, je l'ai foiré) Le moulage présente quelques imperfections et j'ai du utiliser pas mal de mastic. Le socle est moulé maison en résine à partir d'un vieux ce qui permet d'avoir une certaine homogénéité dans la vitrine. Il a la m^me forme que celui des faners mais légèrement plus grand. l'objectf ezst une peinture sobre, juste un peu de couleurs sur le siège, et encore. Je vais essayer de rendre un aspect un peu transparent au vêtement (peinture chair de l'ensemble puis des couches légères de blanc?) Avez vous dèjà testé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Fév 2011 - 21:40 | |
| bonsoir Latourre, belle petite pièce j'aurai bien vu les trois protagonistes sur une même base,refaire des dalles de pierre n'est pas compliqué ça donnerai une superbe petite scènette ont pourrai avoir une ch'tite photo d'un peu plus près des deux faner .......stp merki
Dernière édition par simon le Mar 15 Fév 2011 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Fév 2011 - 22:05 | |
| Moi je préférais etre à la place de la reine avec deux escalaveeee qui me font de l'aire :toc toc: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Fév 2011 - 22:09 | |
| salut latoure intéressant et pas courant les égyptiens sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Fév 2011 - 22:12 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mar 15 Fév 2011 - 0:43 | |
| Effectivement pas courant. Simon a raison,une belle scenette avec les 3 figs sur le même socle ça le fait Peux-tu me dire exactement la grandeur de tes faners du haut de la tête jusqu'aux pieds. c'est simplement pour comparer avec une autre marque pour un dio en cours :drunken: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mar 15 Fév 2011 - 9:18 | |
| original et impatient de voir la peinture de la robe,et les effets de transparence. amuse toi bien A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mar 15 Fév 2011 - 12:17 | |
| Bonjour Latourre, Jolis projet à suivre... Même avis que les copains, ça aurais été plus sympa de disposer les trois personages sur la même base, mais, c'est toi l'chef Pour la transparence, tu verras un exemple à l'huile sur ce sujet de Mano: http://figh.forums-actifs.com/t5707-popea-sabina?highlight=popea |
|
| |
franck
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mar 15 Fév 2011 - 17:40 | |
| excellent sujet à suivre |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mer 16 Fév 2011 - 21:28 | |
| bonjour, pas d'avancée sur la figurine, mais quelques compléments pour répondre à vos interrogations et suggestion: et merci à Nelly samy pour le lien qui va être bien utile. voici d'abord les faners: c'est aussi du 54 mm. la hauteur de la figurine est légèrement plus grande que 55mm, et la longueur des fanes (? c'est comme cela qu'on dit?) est d'environ 10 cm voici ce qu'ils donnent avec la reine: Pour ce qui est d'une éventuelle scénette, j'attends un peu car j'ai encore d'autres figurines égyptiennes et je ferai un tout avec des danseuses, des musiciens, et je crois un dresseur de babouin, et pourquoi pas un pharaon. pour la transparence, je vais tenter une base acrylique pour la peau assez matte, éclaircie et ombrée à l'huile pour rendre l'aspect satinée de la peau. la robe sera en blanc avec des couches successives d'acrylique suivant les endroits pour être plus ou moins opaque. A + :farao: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mer 16 Fév 2011 - 22:21 | |
| Décidément, Cléopatre inspire les figuriste. Tout comme Alain avec son sujet dans le Gb Rome, tu nous prépare un péplum A suivre... |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 20 Fév 2011 - 20:51 | |
| petite avancée du WE, l'appretage. pour Cléo (on va dire que c'est elle), du prince august du set "flesh":2ème base qui estd éjà assez foncé. classiquement en blanc pour le siège et beige pour le socle. je pense la faire imitation bois et le dessus en carrelage ocre. je m'étais amusé pour les faners à le faire en imitation marbre, mais je ne suis plus sûr du tout que ce sois une bonne idée du marbre en égypte à cette époque. Si quelqu'un a un avis! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 20 Fév 2011 - 21:00 | |
| bonsoir Latourre,
belle préparation a ce que je sache,je pense que le marbre étais d'actualité a cet époque
tu n'es pas décidé si tu vas faire une seul et même scènette ? |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 20 Fév 2011 - 22:11 | |
| Bon, ben au boulot J'ai hâte de voir ta peinture Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 21 Fév 2011 - 16:06 | |
| Ta préparation est impeccable! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 21 Fév 2011 - 19:08 | |
| - Nath a écrit:
- Bon, ben au boulot
J'ai hâte de voir ta peinture Nath :flower: +1 |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 21 Fév 2011 - 20:24 | |
| Pour le trône voici une idée de ce qui se faisait : et le modèle de luxe (trône de Toutankhamon mais fabriqué dans le style amarnien de son père Akhénaton) Pour le sol, à Amarna, on retrouve des dalles peintes plutôt que du marbre : les dalles peintes du palais d'Amarna (peinture sur plâtre) un motif assez courant pour les sols représente les neufs arcs (neuf ennemis de l'Egypte) qui en étant placés au sol, ou sur des repose-pieds, sont foulés. Motif du repose pied de Toutankhamon Motif sur les dalles d'Amarna la représentation héroglyphique des neuf arcs sur un socle de statue |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 21 Fév 2011 - 21:18 | |
|
Merci Gontran pour les précisions. Le trône se rapprochera plutôt du premier. mais l'assise du modèle à l'air en tissus ou en peau. Je vais pas le refaire. en tout cas pour le traitement des pieds,c, c'est nickel.
Pour le sol, je suis parti sur des dalles ocres. tes propositions de décors, surtout le troisième avec les arcs et le personnage sont bien tentant. Je ne suis pas sûr d'avoir le "métier" pour m'y lancer sans déboires.
En tout cas merci des encouragements et à plus. (j'ai un peu attaqué le visage - bientôt des photos).
:farao:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Mar 22 Fév 2011 - 13:07 | |
| Belles photos Gontran Bientôt les photos du visage ... |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 27 Fév 2011 - 11:34 | |
| bonjour, voilà, j'ai ré -attaqué, après avoir refait l'apprêt un peu plus clair.Les parties en chair sont travaillées avec du brun de mars LB, de l'ocre orangé rembrandt et du blanc de zinc LB. il reste encore à éclaircir le visage, faire les yeux et le maquillage qui va avec. en brun de mars également les bijoux et les parements des pieds du trône qui recevront ensuite sur les reliefs en doré le socle restera tel quel: des dalles ocres sur un socle imitation bois. Un jour peut être, et avec d'autres figurine, j'intègrerai dans un scénette. :farao: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 27 Fév 2011 - 13:04 | |
| Belle avancée Latourre Peut être le bleu à déssaturer un petit peu |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 27 Fév 2011 - 13:24 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Belle avancée Latourre
Peut être le bleu à déssaturer un petit peu ben oui. pour le moment, le bleu du siège cer n'est que la couche de base. on vale le fatiguer un peu. Merci de lobservation et de l'attention. |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 27 Fév 2011 - 20:46 | |
| 9a commence bien tout ça, encore quelques lumières sur le visage et c'est parfait. |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 13 Mar 2011 - 16:57 | |
| Bonjour, un peu de temps et je peux poster l'avancée. tout d'abord, elle est identifiée grace à ce document il s'agira de NEFERTITI (enfin peut être) Sinon, le socle est fini et j'ai atténué le bleu du siège la figurine a bien avancée. pour la tunique, j'ai passé un voile léger au pinceau d 'acrylique bien diluée et j'ai ensuite chargée les parties ou il ne devait pas y avoir d'effet de transparence (acrylique et huile) Pour la coiffe: simplement de la poudre d'or avec du vernis. Voilà pour aujourd'hui. J'attends que cela sèche pour la manipuler et je vous la montre sur son siège entourée des faners. A + :farao: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 13 Mar 2011 - 18:10 | |
| Bonsoir Latourre, Beau travail, et les effets de transparence sont top |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Dim 13 Mar 2011 - 18:47 | |
| oui vraiment bien les effets de transparence |
|
| |
tira
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Lun 14 Mar 2011 - 12:29 | |
| @ Tira, celui-ci?: Je crois que c'est un bras tenant un bâton, il s'agit du verbe "travailler" ou quelque chose d'approchant. |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Sam 26 Mar 2011 - 18:10 | |
| Bonjour, Travailler, pas trop fait ces derniers temps, mais voici tout de même Nefertiti sur son socle: et comme elle a un peu chaud malgré sa tenue légère, lavoici avec les ventilateurs d'époque: Au final une figurine simple mais qui m'a permis de m'essayer à la transparence. Tout n'est pas parfait, mais il faut bien apprendre non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm Sam 26 Mar 2011 - 22:25 | |
| Bonsoir Latourre, Belle réalisation Jolie patine sur le trône et l'effet de transparence est réussit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm | |
| |
|
| |
| REINE EGYPTIENNE EVD 54 mm | |
|