Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde
+2
Duck
JEAN JACQUES
6 participants
Auteur
Sujet: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Mer 31 Aoû 2016 - 13:47
Je viens de terminer cette figurine, j'espère qu'elle vous plaira en vous demandant d'excuser la qualité des photos. Figurine 54 mm Métal Modèle - peinture huile.
Duck
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Mer 31 Aoû 2016 - 14:31
Beau travail....Je trouve cependant, la couture de la culotte trop nettement visible; en soulignant le bas du gilet, les poches ainsi que les bords du pont de la culotte, cela paraîtra moins marqué, à mon humble avis.
Alain 2
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Mer 31 Aoû 2016 - 20:32
Bonjour Jean Jacques. Avant tout je tiens a dire que je suis toujours heureux de voir une figurine du 1er Empire sur ce forum car j'aime cette période et ces uniformes .Je trouve cette figurine bien réussie avec une peinture bien maîtrisé et détaillé (ombres et lumières ) .Toutefois comme Joël le souligne la culotte et le gilet mériteraient quelques petites retouches je pense . Je trouve les deux un peu trop blanc et du même ton.Peut être changer légèrement la composition du blanc entre la culotte et le gilet . J'ai remarqué que sur le blanc il fallait forcer ou accentuer les ombres pour obtenir de bons résultats sur les photos car l'éclairage d'une lampe sur le blanc a tendance a beaucoup atténuer les contrastes . je rajouterai a ce qui est dit par Joël , souligner aussi le tour des boutons du gilet d'un jus gris foncé pour simuler une ombre, et apporter quelques ombrages plus accentué sur l'intérieur et l'arrière des cuisses et avec une couleur tirant plus sur le gris que sur l'ocre jaune.Voila Jean Jacques ,j’espère ne pas te paraître trop pointilleux ,mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi .J'aime particulièrement le rendu du havresac très bien réussi pour ce qui est des photos la qualité est bonne .Beau travail pour l'ensemble Amicalement Alain .
JEAN JACQUES
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Mer 31 Aoû 2016 - 22:12
Bonsoir Alain,
Merci de ton message et de tes conseils, je me suis permis d'aller voir ton superbe album ce qui m'a permis de mieux comprendre cette sensibilité des nuances des vêtements blancs. A très bientôt - bien cordialement. Jean-Jacques.
JEAN JACQUES
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Mer 31 Aoû 2016 - 22:14
Merci à Duke,
Tes conseils me sont précieux - bien cordialement et à bientôt - Jean-Jacques
Reptor
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Jeu 1 Sep 2016 - 6:35
C'est une tres belle piece, un grand bravo
bono
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Jeu 1 Sep 2016 - 8:19
beau travail
Duck
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Jeu 1 Sep 2016 - 10:33
JEAN JACQUES a écrit:
Merci à Duke, Tes conseils me sont précieux - bien cordialement et à bientôt - Jean-Jacques
A ton service....attention au positionnement du havresac par rapport aux languettes de maintien, ici, légèrement décalé.......pour la prochaine fois, bien sur. Enregistrer
franck
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde Jeu 1 Sep 2016 - 18:42
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde
Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde