| War Party 2 Terminé | |
|
+6dudu29 adytag Phil54 Alain de NIIIICE bono mAdj (Angaliel) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 1:59 | |
| Hello, j'attaque la peinture du War Party 2. Cette saynette est disponible chez ArtCheos. Elle s'intègre bien avec le War Party 1. D'ailleurs j'aurais les 2 saynettes sur le même display lors des concours. Début de peinture du cheval Pie : Acryliques et huiles.
Dernière édition par Angaliel le Jeu 14 Mai 2015 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 7:51 | |
| encore une belle scène et un très bon début. C'est la première fois que je vois un cheval Indien avec une telle 'protection' ou masque (puisqu'il semble y avoir des cornes) sur la tête... as-tu une explication particulière que t'aurait fourni Archeo ? merci |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 17:03 | |
| Sans vouloir m'initier dans le post de Jean Paul, une petite explication concernant ce masque de cheval, avec une photo: Ce masque de cheval,présenté ci dessus, richement décoré fut obtenu par George Bird Grinnell, chez les Cheyennes et date de 1850 à 1875.Il est en peau de daim, couverte de piquants de porc-épic teints, de perles et de pointes métalliques et entouré de plumes coupées et teintes.Ces masques étaient utilisés dans les parades publiques et les rassemblements, lorsque le cheval et le cavalier apparaissaient dans leurs beaux atours: les discours, les danses et les insignes honorifiques renforçaient le statut du guerrier dans la communauté. D'après le Grand Livre des indiens d'Amérique, au éditions Atlas.. Bon début de peinture pour cet apaloosa.... |
|
| |
bono
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 18:03 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Sans vouloir m'initier dans le post de Jean Paul, une petite explication concernant ce masque de cheval, avec une photo:
Ce masque de cheval,présenté ci dessus, richement décoré fut obtenu par George Bird Grinnell, chez les Cheyennes et date de 1850 à 1875.Il est en peau de daim, couverte de piquants de porc-épic teints, de perles et de pointes métalliques et entouré de plumes coupées et teintes.Ces masques étaient utilisés dans les parades publiques et les rassemblements, lorsque le cheval et le cavalier apparaissaient dans leurs beaux atours: les discours, les danses et les insignes honorifiques renforçaient le statut du guerrier dans la communauté.
D'après le Grand Livre des indiens d'Amérique, au éditions Atlas..
Bon début de peinture pour cet apaloosa.... Merci alain pour les infos. Mais au faite, ce n'est pas un apaloosa mais un Pie :) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 19:41 | |
| Wahou !! Ce cheval pie est vraiment magnifique |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 19 Mar 2015 - 19:53 | |
| le début de peinture |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 24 Mar 2015 - 2:15 | |
| Bonsoir, j'ai continué la peinture du cheval |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 24 Mar 2015 - 5:55 | |
| il est beau ton cheval !!! je vais me lancer aussi dans les chevaux mais alors la bravo !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 24 Mar 2015 - 13:08 | |
| il est très beau ce cheval |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 24 Mar 2015 - 19:30 | |
| Comme les copains, on attend la suite avec impatience.. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Lun 11 Mai 2015 - 22:26 | |
| Hello, après plusieurs semaines de peinture dans l'ombre, voici qq photos. Bientôt la fin de ce projet : |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 12 Mai 2015 - 0:33 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 12 Mai 2015 - 6:29 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Mar 12 Mai 2015 - 8:09 | |
| C'est pas normal......d'avoir un tel coup de pinceau !!!! et cela me fait , à nouveau, aimer les amérindiens !!!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 14 Mai 2015 - 0:48 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 14 Mai 2015 - 8:16 | |
| très belle peinture Jean Paul, à la fois cheval et indiens ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 14 Mai 2015 - 9:41 | |
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 14 Mai 2015 - 11:53 | |
| belle pièce, belle peinture, j'ai failli l'acheter à Montrouge. Comme je suis un grand timide je n'avais pas osé en parler avec Jean Paul que j'ai croisé plusieurs fois à cette belle manifestation. Concernant le second personnage à la queue du cheval, cela ne m'avait pas frappé à Montrouge, mais là il me paraît plus raide que je ne l'avais vu. C'est une illusion d'optique? En tout cas je pense que je craquerai un jour pour les pièces Archéos. bon week end à tous. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé Jeu 14 Mai 2015 - 20:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: War Party 2 Terminé | |
| |
|
| |