Bonjour a tous
Je sais que l'on ai censé mettre les chose en cours de peinture , mais quand on est charrette on est charrette.
Donc voici le step by step du buste pour Montreux miniature show.
Oui Alain je ferais aussi l'ork du Figurinice! Promis !
D'abord transformation. Alors pour ceux qui penserais que j'ai tanté de faire de l'historique: non même pas de loin en cherchant bien. tout en improvisation graphique. Merci a Benoit Cauchies pour le sculpture et mon ami Michel Zeller pour m'avoir offert ce petit bust.
Couche de base en Cork Brown Vallero pour le soleil , jus de noir dans les orbites. Pink flesh scale color par le dessous. Placé à l'aérographe .
Voile (aérographe ) d'indian shadow Scale colores
Fini l'aero on passe au pinceau, gracie de rouge bordeaux sur les partie sanguine(comprendre là où la peau est fine et donc plus rouge)
Sunny skin tone vallero, le retour de la lumières, pour venir chercher les volumes.
Je place ralpidement les yeux en utilisent un gris bleuté claire, wolf grey. Le point noir en sont centre.
gris bleu , biring blue Scale colors pour la partie barbe et la paupière inferieur. J'avoue la dilution n'est pas bonne là, comme un bourrin. Apres je me plain que je suis en retard!!!
On fond l'ensemble avec du light skin et pale skin scale color. les lèvres en rouge bordeaux.
Les lèvres sont fini en ajoutant au Bordeaux du pale skin scale colors. je fait les dents (a mon âge) avec des ivoires.
De l'eclips grey Scale clolor pour voir l'encadrement avec les cheveux. ça manque de lumières.
Pale skin pour les lumières, et dernières retouche des ombres
Masquage. beurk c'est pas beau.
Le costume: Ivoire et 1er empire Vallero, passé à l'aero. Une seul couche suffi.
Je démasque, et j'applique des gracie successif de uniforme allemand et noire Prince Auguste. je place mon rouge Aldebarand scale color, pour voir le contraste. trop fort ce rouge.
A ce stade je suis tellement en retard que je fais plus de photos.
Mais des assombrissement de rouge noire Prince auguste puis noir sont placée sur le rouge.
J'éclaircie le rouge avec de la chaire bronzé puis blanc.
Du bering blue éclairci au blanc Scale color est placé sur les cheveux.
Des point de blanc rehausse les arrête et focalise l'attention.
Voila pour les travaux en cours , pour voir le buste sur sont socle venez voir
ma vitrine.