| Bust (LB Miniatures) GI Big Red One | |
|
+20etnad ctreize didier franck Nath Ferioc tira Djoubri M tatoo 2 gilles06 Sylvie et françois ldom77 Feraud bost Tribalion country-rose pagane johnny-et-vincent Bernard.S mAdj (Angaliel) 24 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 0:47 | |
| Bonsoir, je crois que c'est la première fois que je poste mes travaux sur ce forum. Je voudrais vous montrer mes avancements sur le buste de Laurent Borget. Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas peins...... et j'ai eu du mal à m'y remettre. Mais la je pense que ça y est je suis partis. Sous couche Humbrol 84 à l'aérographe. Peinture à l'huile. JP |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 1:59 | |
| Bonsoir Angaliel,
Il ne semble pas que tes pinceaux soient rouillés !
Très beau visage. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 8:31 | |
| Ohhh si la tu es rouillé, qu'est ce que cela sera quand tu ne le sera plus !! Bravo superbe peinture du visage, le casque usé et tes cuirs sont super réalistes...tout quoi !! vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 8:43 | |
| he ben en effet qu'est ce que ça va être quand tu seras dérouillé ? et hop un huileux de plus... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 9:06 | |
| il est superbe ça m'interesserais de savoir comment tu fait le rendu du casque ? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 9:11 | |
| |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 11:01 | |
| hé bennnnnnnnnnnn quel réaliste ton visage, on voit que tu n'est pas débutant du tout un grand bravo à toi. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 12:55 | |
| Bonjour Angaliel
C'est un superbe retour aux pinceaux, magnifique visage avec de très beaux contrastes, et moi aussi je suis intéressé par ta manière d'avoir traiter le casque dont je trouve le rendu nickel . juste pour pinailler :une des lumières dans les yeux qui est plus excentrée que l'autre(celle de droite face a la photo).....sans doute un effet de la photo peut-être. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 13:43 | |
| superbe !
peux-tu nous en dire plus sur ta paletette de couleur ? casque et peau ? |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 14:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 17:59 | |
| Bonsoir Angaliel, Très beau travail Le visage est magnifique et le casque, très réussi. A suivre... |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 20:05 | |
| Déjà ce buste me plaisait bien, avec la "mise en couleurs" c'est sur les "€ roro" vont sortir |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 22:09 | |
| bonsoir angaliel c'est superbe une peinture inaccessible pour moi mais que c'est beau a voir |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 22:25 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 22:28 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 5 Nov 2010 - 22:38 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Angaliel,
Très beau travail
Le visage est magnifique et le casque, très réussi.
A suivre... +1 |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Sam 6 Nov 2010 - 14:16 | |
| Et bien :face:
Tant de commentaires !!! De 1, je suis surpris. De 2, ça fait super plaisir.
Mille mercis, cela encourage mon retour à la peinture.
Pour répondre dans le désordre :
Peinture du casque :
Je passe d'abord un jus de TSB. Cela permet de ralentir l'effet trop absorbant de la sous couche Humbrol. En effet, en sous couchant a l'aero avec de l'humbrol, la peinture à l'huile est rapidement prise au piege et seche tres rapidement..... en passant un jus avant de peindre, cela retard l'effet. Mes couleurs sont simples. Base (Ton + vert anglais + pointe Rouge Cadmium Foncé + Tsb). Ombre (Vert Anglais foncé + Ton + Tsb + Terre Cassel + pointe Rouge Cadmium foncé). Eclaircis (Vert anglais + pointe Tsb + Jaune Naples Foncé + Blanc Titane). Dans le frais , je tapotte avec un mélange de Tsb+pointe Rouge cadmium + un peu du mélange des ombres. Puis lorsque le tout est sec, divers jus de Tsb.....
Visage : rien de spécial. Couleurs habituelles Tsb+Jaune naples + Blanc. Les ombres avec du Ton, Tob, Bleu outremer, violet de bayeux, vert d'Emeraude.... Les eclaircis : jaune de naples, blanc.... Puis des couleurs intermediaires passés en jus une fois le tout sec : Alizarine cramoisie, vert emeraude, Tob.....etc.....
Feraud : Bien vu !!! Effectivement le blanc d'un des yeux est trop exentré... je dois le corriger....
JP |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Sam 6 Nov 2010 - 16:47 | |
| Salut Angaliel, Et bien pour un retour au pinceau ! Que c'est beau ... Le visage est absolument magnifique. Nath :flower: |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Lun 8 Nov 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Dim 14 Nov 2010 - 12:44 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Dim 14 Nov 2010 - 17:56 | |
| Merci pour ton explication sur le casque |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Mar 30 Nov 2010 - 0:45 | |
| Merci pour l'interet que vous portez sur la peinture de ce buste.
J'ai eu des galères d'ordi, et cela m'a mis un retard fou dans mon travail.... Mais ça y est je suis de nouveau a jour.
Je peux reprendre la peinture de ce buste. Je posterais tres prochainement des photos de la suite.
JP |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Mar 30 Nov 2010 - 12:14 | |
| oufti l'expression du visage ,j'aime beacoups |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Mer 1 Déc 2010 - 2:05 | |
| A la réflexion et bien que la peinture du casque soit superbe, je ne lui trouve pas l'aspect d'un casque utilisé en opération mais plutôt celui d'un casque inutilisé pendant un certain temps. En bref trop de rouille et pas assez de coups. Encore une fois superbe visage. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 2:25 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis allé déterrer ce topic, bien loin ........ J'ai vraiment eu du mal à trouver du temps pour finir ce buste......... Mon pauvre ami Laurent Borget a bien été patient sur ce coup la..... je m'en excuse profondément. J'avais oublié combien la peinture verte pouvait briller...... il lui faudra bien plusieurs semaines avant de matter...... Je ne peux m'empêcher de vous montrer ma petite merveille de fiston ELRIC qui m'a tenu éloigné des pinceaux : JP |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 10:47 | |
| Oulà! Je n'y croyais plus!!! Le buste est magnifique! Et l'excuse aussi! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 11:07 | |
| super buste tres tres bon taf. Mince Elric existe (rapport avec Moorcock et le prince du même nom) en plus echelle un, du beau taf là encore |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 11:10 | |
| Superbe peinture sur ce buste qui en plus est très bien photographié ! Les tissus sont splendides dans leurs traitements. Je trouve par contre que ton petit "Troll" est encore plus réussi Mes félicitations......et pour les deux !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 11:39 | |
| Félicitation à toi Angaliel pour ton buste et surtout pour ta 2ème figurine qui est criante de vérité |
|
| |
didier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 13:02 | |
| Magnifiques réalisations |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Ven 20 Mai 2011 - 16:09 | |
| magnifique ton visage, une bien belle réalisation. |
|
| |
Tonchoix
| |
| |
ctreize
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Mar 7 Juin 2011 - 15:22 | |
| Ha oui, j'oubliais : T'as (comme moi) oublié les barettes de grade au niveau des épaules... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Mar 7 Juin 2011 - 23:09 | |
| Lol, oui Laurent Borget (le sculpteur) me l'a également rappelé Je les peindrais lorsque je peindrais qq chose en argent sur le mameluk :) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One Jeu 30 Juin 2011 - 19:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bust (LB Miniatures) GI Big Red One | |
| |
|
| |