| Tankiste allemand Verlinden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bully48
| Sujet: Tankiste allemand Verlinden Mer 11 Mar 2015 - 22:56 | |
| Bonjour à tous, Après une longue période de pause, je me remets à jouer du pinceau ... Voici quelques photos de mon projet en cours. Merci de vos commentaires et/ou conseils. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Jeu 12 Mar 2015 - 7:36 | |
| Salut! pas mal du tout ce début ! |
|
| |
bully48
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Sam 14 Mar 2015 - 18:44 | |
| salut! beau visage ! tenue noire ou camouflée ? |
|
| |
Phil54
| |
| |
joachim
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Sam 14 Mar 2015 - 21:37 | |
| Salut, Je ne suis pas d'accord sur la couleur de la chemise de ton tankiste. La chemise sous l'uniforme noir était brune. La photo ci-dessus me donne raison. Belle peinture pour le visage. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 0:38 | |
| Salut ! pour la chemise : http://hollywoodprop.com/panzerofficer.htm http://www.achtung-blitzkrieg.com/acatalog/copy_of_copy_of_SS_Heer.html http://www.zweiterweltkrieg.org/phpBB2/viewtopic.php?p=116652 men at arms 401 les deux semble bien avoir étaient porté |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 8:42 | |
| - laurent a écrit:
- salut!
beau visage ! tenue noire ou camouflée ? Merci Tenue noire. |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 8:55 | |
| 6 - joachim a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas d'accord sur la couleur de la chemise de ton tankiste.
La chemise sous l'uniforme noir était brune.
La photo ci-dessus me donne raison.
Belle peinture pour le visage.
A+ D'après mes recherches, la chemise peut être grise ou brune. Il y avait même une tolérence pour le noir. De plus, ta photo étant noir et blanc, la chemise est forcément clair mais grise ou brune, on ne sait pas le déterminer. Toujours d'après mes recherches, les règles étaient souvent interprétée concernant les passes pois et autre personnalisation des uniformes. Petite question : concernant les passe poils' qu'elle couleur ? Roses (unité blindée), argentés ou gris ? Merci pour le visage. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 10:51 | |
| Poil à gratter? présent! Il s'agit ici, de toute évidence, d'une photo posée à fins de propagande, la tenue sera par conséquent aussi proche du réglement que possible. Les passepoils rose foncé des blindés ne sont portés que par la troupe. Les officiers portent les passepoils ( auour du col, des écussons de col, des épaulettes...) de couleur gris argenté. seule fantaisie tolérée: le chevron renversé rose sur le calot autour de la tête de mort, parfois. Sur la photo, ce capitaine porte le calot noir règlementaire. Comme la photo doit faire ''bien'', il porte la chemise blanche des officiers ss en tenue noire. Cette teinte , qui pose question , n'est ni beige ( tolérée uniquement en campagne) ni grise selon l'ordonnance), il suffit de comparer avec la couleur des gants règlementaires qui eux sont gris. il a l'insigne de un char ennemi détruit en combat , sur la manche droite. Il a le ceinturon à ardillon de la Heer, contrairement au règlement, mais conforme à la mode. Les photos couleurs ci-dessus sont : une colorisation moderne erronée d'une photo d'époque, et le bidouillage incorrect de pièces d'uniformes d'époque. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 11:03 | |
| Salut ! Merci Philippe ! Pour moi j ais ca ! "Les passepoils roses ne sont pas portés sur les vestes de la Waffen-SS et sont généralement remplacés par des passepoils argentés pour les officiers (du même style que les passepoils argentés portés par les officiers du Heer)"voir : http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/uniforme_noirPZ_SS.html |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 11:15 | |
| Merci pour vos reponses, ce sera donc de passepoils argentés... ☺ |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Dim 15 Mar 2015 - 13:33 | |
| |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Lun 16 Mar 2015 - 0:00 | |
| - Barreaud a écrit:
- Très bien.
Juste pour info: les épaulettes sont blanches ou noires, avec des motifs dorés ou argentés ? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Lun 16 Mar 2015 - 8:29 | |
| les épaulettes: pour la troupe, noires en tissu, passepoil gris blanc ou rose foncé ( blindés) pour les sous officiers, noires bordées d'un ruban gris blanc, passepoil comme la troupe. Les grades sont marqués sur le corps de l'épaulette. Pour les officiers: un chemin de cordons les uns contre les autres ,blanc argenté ternis pour les officiers subalternes, cordons tressés pour les officiers supérieurs. les grades sont marqués par des étoiles à 4 branches et/ou des feuilles de chêne suivant le grade. on les retrouve en rappel sur le côté gauche du col. Sur les épaulettes c'est le même système que la Heer, sur le col c'est le système typique de la ss . |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Lun 16 Mar 2015 - 15:48 | |
| Salut, Beau visage. Bravo.
Sinon concernant la veste, tu fais bien de la faire en noir car je ne suis pas certain que ce type de veste puisse être faite en camouflé. En effet, je crois bien que les veste camouflé croisé ne portait pas d'insigne de col notamment. Sinon cela peut être des "bricolage" fait par le tailleur de l'unité. Ceci dit, je ne demande qu'à me tromper.
Par contre, question connexe, peut on faire ce type de veste en vert roseau pour un officier SS d'unité de canon d'assaut? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Lun 16 Mar 2015 - 16:55 | |
| Le vert roseau était même la couleur de la première tenue des équipages de canons d'assaut... dès la campagne de Russie. Mais avec cette veste? langue au chat... |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Lun 16 Mar 2015 - 17:38 | |
| Je l'ai représenté en noir pour l'exercice de travailler cette couleur qui n'est pas facile. En tout cas pour moi ... ;-) Voici les petites avancées : |
|
| |
bully48
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Jeu 19 Mar 2015 - 23:28 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Tankiste allemand Verlinden Sam 28 Mar 2015 - 10:34 | |
| Peut être un peu trop d'éclaircie dans le cou. Mais j'aime bien l'ensemble. |
|
| |