| FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC | |
|
+13lasalle lapoisse SLR pisco Alain de NIIIICE Eric HOMER marco VITRUVE Phil54 Gabriel michel94fr bono 17 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 30 Juil 2014 - 17:34 | |
| Voilà mes travaux de l'été en phase finale... il me reste le bouclier à peindre. Le personnage est sur le pont d'un des navires de guerre Athénien, une corde traine... il se prépare à la bataille. sculpture de l'inévitable Laruccia
Dernière édition par bono le Mer 13 Aoû 2014 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 30 Juil 2014 - 17:53 | |
| j'aime beaucoup tes séries sur l'Antiquité très évocatrices. Celle-ci est très belle avec ces nombreux fondus dans les drapés et le super rendu de la cuirassé. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 30 Juil 2014 - 18:08 | |
| Bravo Charles!!! mais je commence à préférer quand tu "fabriques" tes figurines!!!!!!
a+ |
|
| |
Phil54
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 30 Juil 2014 - 19:27 | |
| Charles, mais tu as dû t'amuser à peindre le bas de la toge avec les lisérés blancs |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 31 Juil 2014 - 9:04 | |
| les copains @Gabriel : merci, moi aussi je préfère "fabriquer" mes figurines, même si elles sont loin d'être parfaites, le plaisir est plus grand, les recherches, les questions et les doutes font que c'est bien plus passionnant. Mais je ne veux pas me priver du travail de certains grand sculpteur @Francis : effectivement c'est pas simple, mais j'ai appliqué la méthode Marco, j'ai bien laissé sécher le fond et ensuite travail avec de l'essence pour "gommer" quand le pinceau bave, c'est pas simple mais çà marche bien... faut pas être pressé... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 31 Juil 2014 - 19:29 | |
| J adore "La methode marco" ... Heureusement que c est un peu long sinon cela ne serait pas bon ! Beau travail Charles. Ta fig rend bien ! ton socle est bien, mais il manque peut etre une petite idee pour le finaliser ? Ton bleu est tres sympa Marc |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 31 Juil 2014 - 22:52 | |
| Beau travail Charles. Comme Marco, je pense qu'il manque un petit quelque chose...un morceau de mât ou de bastingage, peut être ? |
|
| |
Eric
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Ven 1 Aoû 2014 - 9:06 | |
| @Marco, Philippe, oui a voir je retiens l'idée du bastingage .... on verra une fois le bouclier en place. En parlant du bouclier, je n'arrive pas à me décider à la faire. Je n'aime pas trop la gravure sur le bouclier, (pas le dessin le fait que ce soit gravé) du coup je me demande si je vais pas faire un moulage de celui ci et plutôt peindre le motif dessus... mais il faut que je m'équipe pour faire des moulages... à voir. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Ven 1 Aoû 2014 - 11:18 | |
| et un coup de ponçage ??...pas possible ?? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Ven 1 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Oui Alin c'est possible... mais j'arrive pas à me décider... je me laisse du temps |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Lun 4 Aoû 2014 - 10:20 | |
| encore un post en retard !!! très belle pièce !! et j'aime ton socle très simple toutefois comme dit Philippe et Marco ... il manque un petit truc pour évoquer la trière ... (une mouette, un gilet de sauvetage, bastingage, ou un pont un peu moins travaillé ... pas facile en tout cas) Et pour ton bouclier tu as décidé qq chose ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Lun 4 Aoû 2014 - 14:25 | |
| tu t'en es bien sorti Charles ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mar 5 Aoû 2014 - 9:05 | |
| Merci Laurent, Merci Serge je crois que je vais laisser le bouclier tel quel... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mar 5 Aoû 2014 - 15:35 | |
| trés belle piéce. un morceau de mât en travers pourquoi pas. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 13 Aoû 2014 - 17:42 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 13 Aoû 2014 - 18:02 | |
| et........avec un bout de mat ??....non ??
Belle pièce...et sages décisions ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 13 Aoû 2014 - 19:35 | |
| Belle piece charles j aime beaucoup bravo |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 13 Aoû 2014 - 19:36 | |
| en fait avec le bouclier qui touche le sol, c'est bien comme cela... belle pièce bien maitrisée, et un plus pour la petite frise, car deux lignes parallèles, ce n'est pas si évident à faire... c'est bien de t'être lancé !! en bien belle figurine bien mise en valeur Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 13 Aoû 2014 - 19:42 | |
| ah si ! en regardant encore ta fig, une petite remarque d'ordre général; quand tu as une prédominance d'une couleur, ici le bleu, c'est bien d'essayer de faire varier un peu cette couleur, cad que ton bouclier aurait pu avoir une nuance un peu différente de la cape.
cela permet à l'oeil de ne pas se "lasser" en restant sur une même couleur...
Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Merci les copains Marc, t'as raison. La cape a été faite à base de bleu colbalt + indigo + TOB + BT, et le bouclier j'ai voulu varier un peu mais pas trop pour ne pas non plus avoir une trop grande différence bleu colbalt + Bleu de prusse + TOB + BT, mais apparemment j'aurai pu forcer un peu plus... ceci dit entre l'indigo et le bleu de prusse y a pas non plus une différence phénoménale. Mais tu as 100% raison... à faire attention la prochaine fois |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Bonjour Charles, Très belle pièce et peinture , je l'ai finie voici quelque temps et je me suis régalé! Xavier |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Merci Xavier |
|
| |
phil33
| |
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 14:10 | |
| Merci Philippe - phil33 a écrit:
- ...
Je constate également que tu maîtrises bien mieux les prises de vu Oui un peu mieux, grâce à quelqu'un que tu connais merci |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 15:12 | |
| du bien beau travail Bono |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 14 Aoû 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mar 19 Aoû 2014 - 15:04 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 20 Aoû 2014 - 0:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Mer 20 Aoû 2014 - 7:49 | |
| Que du bon et du beau Charles bravo. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Jeu 21 Aoû 2014 - 11:47 | |
| une bien jolie piece bien peinte :) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Ven 22 Aoû 2014 - 22:02 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Ven 22 Aoû 2014 - 22:29 | |
| Salut Charles,
belle peinture, la fig est harmonieuse. est-ce que tu laisse le socle comme cela? car je pense que si ton socle était d'une couleur ou teinte sombre, ta figurine ressortirait dix fois plus et ton travail serait mis plus en valeur. Car là le plancher du navire ou pont pour les puristes se confond trop avec le socle. amuse toi bien. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC Sam 23 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Très jolie pièce Charles, qui semble simple, mais pas tant que cela, il y a tout de même pas mal de travail. La carnation est bien réussie. Je suis un peu comme Mifig, un socle d'une teinte un peu plus tranchée ferait son effet, mais ce n'est qu'une question de goût !!! Je suppose que la prochaine pièce est déjà en cours. Bravo Charles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC | |
| |
|
| |
| FINI - Themistocles Général et Politicien Athénien 524-459 av JC | |
|