| FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO | |
|
+28cyril penpen Gabriel Serge SLR Alain de NIIIICE VITRUVE AndreaG debrito Lvm laurent Pascal Francky773 Eurydice2913 lapoisse lasalle Romque phil33 Bernard.S Barreaud marco Phil54 Ancien_Grognard Hervé.T Duck Davin michel94fr bono 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 30 Mar 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 30 Mar 2015 - 18:35 | |
| Belle réussite Charles Juste une remarque: je pense que tu devrais reprendre les plis de la manche droite.... |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 30 Mar 2015 - 18:38 | |
| Belle manipulation du putty... |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 30 Mar 2015 - 18:53 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 30 Mar 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 8:24 | |
| Très réussi; A la couleur maintenant...! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 9:29 | |
| Vraiment sympa ta sculpture Charles!! Bonne peinture!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 9:53 | |
| les copains @Phil33 oui les plis en dessous du bras sont moyens... je vais voir ce que je peux faire. et donc bientôt la mise en couleur encore un peu de patience |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 10:10 | |
| mais oui, Charles.....nous l'avons, la patience..... Ta pièce est très bien réalisée, tu progresses de plus en plus......mais alors, et c'est bizarre et tout à fait personnel, je n'ai aucune attirance pour les représentations "de cornets d'infanterie"....J'avais un pote qui avais peint un cornet, en 90 ( très bien peint, des blancs super bien traités, vraiment rien a redire) et je trouvais cette pièce : ridicule.......mais ce n'est que mon point de vue..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 10:24 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- mais oui, Charles.....nous l'avons, la patience.....
Ta pièce est très bien réalisée, tu progresses de plus en plus......mais alors, et c'est bizarre et tout à fait personnel, je n'ai aucune attirance pour les représentations "de cornets d'infanterie"....J'avais un pote qui avais peint un cornet, en 90 ( très bien peint, des blancs super bien traités, vraiment rien a redire) et je trouvais cette pièce : ridicule.......mais ce n'est que mon point de vue..... Pas de soucis Alain, je comprends J'ai pas d'attirance particulière, disons que ce qui m’intéresse c'est de sortir un peu du ronron de la figurine et d'essayer de présenter autre chose. Sortir des sentiers battus, même si ceux ci procurent de belles pièces et que je prends aussi du plaisir. Là il y a une histoire, utilisation du cornet dans l'infanterie n'a pas franchement été une réussite, voir le texte au début, donc pourquoi pas... et puis je suis pas sûr de voir plusieurs pièces comme cela sur les tables disons que c'est ma touche personnelle et surtout un défi que je me lance... Une pièce de l'empire, c'est pas simple, il y a une foule de chose à apprendre (merci pour les coups de main Didier) et puis essayer de donner du mouvement, une pose simple et réaliste... enfin tu vois bien le truc... donc un défis de l'originalité et mon dieu pourquoi pas un cornet au son si doux et mélodieux |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 11:11 | |
| Mais je me répète, tu as encore fait une pièce d'exception....sortant des sentiers battus.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 11:39 | |
| la classe Charles, il ne manque pas grand chose pour que tu deviennes notre Bill Horan national ! |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 15:09 | |
| Beau travail Charles, sur un sujet fort intéressant, comme les tambours, les cornets ont une place particulière dans l'infanterie car ces musiciens étaient en première ligne pour transmettre les ordres et leurs habits disposaient de couleurs propres à leurs fonctions. Je pense que tu as prévu la bretelle de transport du mousqueton.....je sais... :lepepe: la vue baisse. Au plaisir. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 16:05 | |
| Bonjour Charles, De beaux progrès pour une bien belle figurine. Peut-être les basques un peu trop longues ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 16:24 | |
| @Joël, oui bien sûr la sangle est prévu, mais cela viendra à la fin, après la mise en peinture comme pour les cordons du cornet et du bidon... @Bernard Merci, oui peut être un poil long, j'ai essayé d'être juste sous les fesses mais y a peut être un millimètre de trop... pas simple dans une position "dynamique" de bien juger la longueur, c'est plus simple sur un statique |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 31 Mar 2015 - 16:27 | |
| Merci Charles pour ces précisions. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 1 Avr 2015 - 7:24 | |
| Bonjour, Charles
Je viens de découvrir ton post !
Belle réalisation, pas simple de réaliser une figurine qui n'existe pas mais quel plaisir à la regarder quand elle est finie !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 1 Avr 2015 - 7:52 | |
| Merci Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 1 Avr 2015 - 10:16 | |
| A propos de cornets , on les aimait bien à Corfou à l' époque puisque même le fameux régiment albanais en avait théoriquement . Et un albanais soufflant dans un cornet : ça c' est une figurine à faire aussi plus tard :humm1: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 1 Avr 2015 - 11:24 | |
| Des progrès constants dans tes créations Charles !
je trouve l'ensemble bien proportionné et très agréable à regarder ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 1 Avr 2015 - 12:53 | |
| - Davin a écrit:
- A propos de cornets , on les aimait bien à Corfou à l' époque puisque même le fameux régiment albanais en avait théoriquement . Et un albanais soufflant dans un cornet : ça c' est une figurine à faire aussi plus tard :humm1:
pourquoi pas @Marco : Merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 13 Avr 2015 - 17:40 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 13 Avr 2015 - 18:06 | |
| Comme quoi, la couleur vous change le bonhomme...... |
|
| |
Phil54
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 13 Avr 2015 - 20:14 | |
| - marco a écrit:
- Des progrès constants dans tes créations Charles !
je trouve l'ensemble bien proportionné et très agréable à regarder ! Charles, je suis tout à fait d'accord avec Marco.... rien à rajouter!!!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 13 Avr 2015 - 20:31 | |
| Déjà très beau Charles, vivement la suite.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 13 Avr 2015 - 23:21 | |
| ça avance très bien tout ça |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 14 Avr 2015 - 13:03 | |
| Bonjour Charles,
La culotte sera blanche? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 14 Avr 2015 - 13:31 | |
| @Bernard, non pas blanche, plutôt chamois, je suis resté fidèle à la photo de départ, en respectant les infos que Didier Davin m'a donné. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 14 Avr 2015 - 13:37 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 14 Avr 2015 - 13:40 | |
| oui Bernard, "fantaisie" acceptée par le régiment... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mer 15 Avr 2015 - 7:47 | |
| Bravo Charles, la couleur: c' est la vie.... . L' infanterie légère était célèbre pour ses fantaisies vestimentaires, surtout pour ses musiciens.
Cordialement Didier |
|
| |
bono
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Jeu 23 Avr 2015 - 17:48 | |
| Superbe Charles!!!! quel classe.... |
|
| |
phil33
| |
| |
penpen
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Jeu 23 Avr 2015 - 20:39 | |
| Quel travail ! Félicitations ! |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Sam 25 Avr 2015 - 9:49 | |
| je reste toujours impressionné...bravo! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Sam 25 Avr 2015 - 9:55 | |
| Ca le fait grave! Bravo . |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Sam 25 Avr 2015 - 10:08 | |
| superbe bill ... heu pardon Charles ! |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Sam 25 Avr 2015 - 12:31 | |
| Bonjour .Je suis admiratif devant ce travail complet ! Que de boulot et patience cela représente je n'en doute pas .En tout cas le résultat est beau ,et mérite un grand BRAVO . Amicalement Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 27 Avr 2015 - 15:48 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Lun 27 Avr 2015 - 20:42 | |
| Il est superbe! Un grand bravo.... Un seul détail le cordon vert du cornet est beaucoup trop long. Je lui ferai simplement suivre l' extérieur de la manche droit jusqu'au cornet au lieu de pendre comme il le fait Didier |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 6:53 | |
| Bien ! ...même, très bien.....Une attitude bien rendue, du mouvement.....il est fort, le Bono nouveau !!!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 6:53 | |
| Encore une très belle réalisation à ton actif Charles |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 8:53 | |
| Merci les copains Ok Didier, je vais reprendre le cordon |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 10:50 | |
| Bravo Charles ! L'attitude choisie pour ton cornet est parfaite. Belle réussite de ta création. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 12:16 | |
| Post loupé, mais l'originalité est au rendez-vous. Bravo pour cette remarquable mise en scène. Brillance sur le bleu ou effet d'optique ? Superbe, Charles. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO Mar 28 Avr 2015 - 12:18 | |
| Merci
Alain, c'est la lumière pour la photo qui génère cette brillance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO | |
| |
|
| |
| FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO | |
|