Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicomi
| Sujet: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Mer 15 Jan 2014 - 22:48 | |
| Salut à tous! J'ai décidé vous présenter la prèmiere figurine auquelle j'ai travaillé les derniers mois avec des pauses. Veuillez excuser mon français, ma claviature ne m'offre pas tous les symboles nécessaires, je suis plus habitué au vocabulaire anglais mais j'espère etre compris. Donc, il s'agit d'une figurine produit par Ek Castings, généralement des copies en métal. Leur qualité est assez discutable, vous allez identifier légèrement les éleménts douteux (un exemple, lame de l'epée). Grace à un heureux accident, une des ailes est tombée et j'ai eu la possibilité de travailler plus facile des zones autrement difficiles à toucher. Peint seulement avec acryliques Vallejo. Vos commentaires sont plus que bienvenues! Nicolae |
| | | bono
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 16 Jan 2014 - 8:29 | |
| |
| | | laurent
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 16 Jan 2014 - 19:44 | |
| bonsoir nicolae le français est parfait ! pour la figurine , essaye de cadrer mieux la photo de la piece STP sinon cela semble prometteur |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 16 Jan 2014 - 21:14 | |
| Mersi Bono, Laurent pour les encouragements! Le photographe est un bon ami, au prochain atelier, le dimanche, je vais revenir avec des meilleures photos. Il y a déja une présentation de moi, fin de 2012, mais j'en reviendrai. Bien à tous! Nicolae |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 17 Jan 2014 - 14:05 | |
| C'est une belle réalisation que voici, bravo pour la peinture ! et pour le Francais aussi |
| | | bono
| | | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 17 Jan 2014 - 21:30 | |
| Reptor, merci! La période difficile pour mes yeux est arrivée, je vais commencer cette dimanche faire un exercice de "pointilisme" avec de l'or sur les boutons de la cuirasse, l'heaume etc. Bon exercice de patience! Bono, ça ne fait rien, l'année passé je fut absent à cause d'une très longue pause médicale. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 24 Jan 2014 - 0:07 | |
| Très vite, quelques photos avec l'étape actuelle. J'ai travaillé avec Vallejo Model Color 70878. Des lumières, une combinaison avec du Metal Medium. Encore des erreurs, c'est moi, le débutant. Toujours à travailler. |
| | | bono
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 24 Jan 2014 - 7:51 | |
| Les bases sont bonnes je pense qu'il te faut travailler les ombres et les éclaircies maintenant. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 13 Fév 2014 - 21:37 | |
| Salut à tous! L'opération "le pointilisme d'or" est fini ou presque. Encore à travailler les ombres et les lumières. J'ai l'intention de me jouer un peu avec les "inks" de Vallejo en ce qui concerne les parts métaliques, les ombres. On va voir. Tous vos commentaires et suggestions plus que bien venus. |
| | | laurent
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 13 Fév 2014 - 22:40 | |
| salut Nicolae ! pour moi , la base des métaux est très claire , ce qui fait , qu il faudrait ombrer progressivement , en mélangeant du noir mat a tes métaux , cela donnerais une profondeur a la cuirasse ! tu peut aussi , surligner les détails avec une encre noire ou avec un jus noir mat ( c est mieux pour moi ) , et voir ce que cela donne a+ |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Jeu 13 Fév 2014 - 23:04 | |
| Merci Laurent! Je m'ai joué avec un peu de Dark Blue Grey (Vallejo 70867) quant à l'ombrage, juste après l'application des couleurs de base métalliques, mais je vais faire plusieurs tests ce dimanche, de l'encre et du noir mat comme tu suggère. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 17 Fév 2014 - 8:18 | |
| |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 17 Mar 2014 - 15:37 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 17 Mar 2014 - 18:35 | |
| les métaux sont moins clinquants, et c'est mieux Beau boulot sur toutes ces plumes |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 17 Mar 2014 - 18:42 | |
| Merci Bono, j'espère lui faire une base adéquate, plutot simple, une atmosphere d'automne. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 28 Avr 2014 - 0:24 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 28 Avr 2014 - 13:16 | |
| belle réalisation |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 28 Avr 2014 - 15:23 | |
| |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Lun 28 Avr 2014 - 20:32 | |
| comme Charles voilà une belle réalisation, sur un sujet fort intéressant!!!! ils devaient être impressionnant à voir avec leurs ailes. bravo à toi a+ |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 9 Mai 2014 - 2:22 | |
| Merci Gabriel, 10 mois pour ma première figurine (beaucoup des pauses), c'est trop long! J'espère dans une meilleure vitesse pour la suivante. Un chaleureux salut à tous! Nicolae |
| | | laurent
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Ven 9 Mai 2014 - 7:47 | |
| beau résultat pour cette première |
| | | pisco
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Sam 10 Mai 2014 - 19:23 | |
| |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings Mar 1 Juil 2014 - 20:48 | |
| Laurent et Laurent, merci beaucoup! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings | |
| |
| | | | Hussard ailé, Pologne, XVIIe siècle, EK Castings | |
|