| Collection alainlafay | |
|
+27jicécé daniel01 christophe41 thomas Figurbetont acalmie michel94fr ivopreda PHIL59 debrito tira christian cauchois VITRUVE birdy131 AndreaG Gabriel Duck doudou Barreaud MarcM marco Bernard.S Alain de NIIIICE bono Paul Hokuto alainlafay 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Jeu 15 Jan 2015 - 12:26 | |
| je vais t'expliquer tout ça par mp. mais ne t'inquiètes pas e reprends en un. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Jeu 15 Jan 2015 - 12:42 | |
| Ceci n'est pas un coup de tête, je l'avais annoncé il y a un moment. je t'expliquerai en mp pourquoi ces décisions et pourquoi mon retrait du club. Mais ne t'inquiètes pas, personne ne m'a jamais mis en cage.. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Collection alainlafay Jeu 15 Jan 2015 - 13:55 | |
| superbes cavaliers bravo!!!!!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 10:08 | |
| Bessières buste coupé du Cimier, jambes et retroussis refaits. Tapis de selle et fontes. Grenade rectifiée. pièce très ancienne. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 10:25 | |
| Très beau une fois de plus. On va en réclamer d'autres! :miammiam: Travail de fou sur les franges de la schabraque et des fontes... Je suis par contre intrigué par la grenade sur une selle de général qui plus est en uniforme de cavalerie légère.... Amicalement Marc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 10:46 | |
| @Marc; tu n'as pas tout lu dans mon post. rectification avec effacement de la grenade… amicalement Alain |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 10:51 | |
| @Marc; après vérification; Rigo le donne avec une couronne et Feist sans rien…donc je n'ai rien mis, si tu as de plus amples données, elles seront les bienvenues. Alain |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 11:50 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 13:10 | |
| V. Huen le donne sans grenade également. |
|
| |
Figurbetont
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 16 Jan 2015 - 14:59 | |
| merveilleusement fait, tes figures. . . . lagrande admiration.
freundliche Grüße aus Deutschland
vom Ossi (Figurbetont) :siouplet: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 17 Jan 2015 - 14:12 | |
| Plus que 295… Aujourd'hui Junot Duc d'Abrantes Colonel-Général des Hussards qui eut une triste fin de vie. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 17 Jan 2015 - 16:06 | |
| Quelle collection Alain! Merci de nous en faire profiter. Amicalement Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 17 Jan 2015 - 19:41 | |
| - MarcM a écrit:
- Quelle collection Alain!
Merci de nous en faire profiter. Amicalement Marc Bonjour Alain, Bis repetita placent! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 11:17 | |
| Officier des Mamelucks en tenue à la française. Je vais en "sauter" quelques dizaines pour ne pas trop vous "gonfler" avec ma collection sur le Premier Empire. Je comprendrais que ça en agace plus d'un. Désolé mais j'y suis tombé dedans tout petit. Historex, Labayen et enfin Leibovitz... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 11:27 | |
| Toujours aussi beau. En plus celui ci est très original: pelisse... plus cuirs verts... Je ne sais pas s'il y en a qui se lassent. En tous cas pas moi... On les veut bien tous...! Amicalement Marc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 11:46 | |
| Merci Marc et Bernard, bon alors je continuerai |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 11:52 | |
| Au contraire, Alain, continues à nous les montrer. Personnellement, loin de me lasser, cela me booste. Arrivé à un âge où une certaine lassitude pourrait se faire sentir, c'est un excellent antidote à cela. Alors |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 12:06 | |
| Pas de problème Michel, (même génération, même points communs...) ça ne peut faire que du bien. Tant que la santé est là, la passion demeure. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 12:10 | |
| Toi, grand comédien, hein! tu fais dix fois tes adieux pour qu'on te rappelle! et bien moi, oui, je te rappelle . Vas y continue, SIOUPLAI !!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 12:33 | |
| Arrête Philippe, je vais pleurer…je vais te remettre quelques reines main droite, mais ne t'étrangle pas. Au plaisir de te resserre la pogne :lepepe: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 13:13 | |
| Hello, et merci Alain de nous faire profiter de tes excellentes réalisations que j'ai eu le plaisir d' admirer de visu; de plus elles permettent de s'intéresser à des aspects historiques comme l' uniformologie, l'iconographie par exemple et d'entrer dans des échanges très instructifs à la porter de tous. Au plaisir. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 13:35 | |
| Merci Joël pour tes propos très pertinents. C'est dans ce but de partage historique que je présente ma collection à l'ensemble des "forumers". Comme tu le fais si bien avec tes figurines. ats. Alain |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 14:15 | |
| J'en redemande également. Je crois avoir déjà vu ce mamelouk en concours, Nice 2009 peut-être. Ce cheval à beaucoup de succès chez les amateurs de transformations, souvent présenté sur un terrain incliné. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 14:32 | |
| re,
moi, je ne m'en lasse pas non plus ;o) peut être auront nous la chance de voir ta collection au grand complet à lyon :o)
thomas |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 15:28 | |
| Exact Paul, pièce qui date de 2007. Cheval comme tu le précises sur un terrain incliné comme l'avait réalisé Philippe G. car un peu "affaissé sur ses pattes arrières. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 16:41 | |
| Alain, Alain, Alain! les jambes postérieures...... ce sont les voitures qui ont une marche arrière. Et toc! main gauche , main droite. . :drunken: du 15 ans, ça n'aide pas non plus.... :boire: :nono:... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 18 Jan 2015 - 17:34 | |
| Bonjour,
Moi aussi j'en veux d'autres!... |
|
| |
debrito
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Collection alainlafay Mar 20 Jan 2015 - 8:28 | |
| - alainlafay a écrit:
- Officier des Mamelucks en tenue à la française.
Je vais en "sauter" quelques dizaines pour ne pas trop vous "gonfler" avec ma collection sur le Premier Empire....
Personnellement cela ne me gonfle pas bien au contraire, j'en re-demande. :ahaha: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 31 Jan 2015 - 20:31 | |
| Allez, un petit Mortier pour Philippe…avec ses cheveux en rouleaux. Pas évident sur la photo mais tête entièrement refaite sous colback creusé pour l'y loger. M…. il tient les rênes de la main droite et Vive l'artillerie ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 31 Jan 2015 - 21:26 | |
| Que du beau comme quoi l' Empire peut être une catégorie à part, par des passionnés et pour des passionnés...mais pour le plaisir de tous. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 31 Jan 2015 - 21:46 | |
| c't'un peu comme la ''marine française '' . ''Tu sais ce qu'elle te dis, l'artillerie française''? ... . Bon, en passant, comme ça, il n'est pas mal ton ''petit Mortier''. Dommage que ce ne soit qu'un mortier et pas un beau canon ... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 31 Jan 2015 - 21:48 | |
| y m'cherche, si si y m'cherche, j'vous dis. j'l'aurai. un jour j'l'aurai. Connues les pubs!!!! |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 31 Jan 2015 - 23:59 | |
| Hi Hi Hi !!!! ça me rappelle les vieux du Muppets Show |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 1 Fév 2015 - 8:41 | |
| C est un peu ça Christian , et encore là ce n est quand virtuel alors les deux autour d un apero ... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 1 Fév 2015 - 9:24 | |
| Dis donc Christian, c'est l'hôpital qui se moque de la charité? . Olivier, je me souviens bien que tu figures parmi notre meilleur public! .... Alors? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 1 Fév 2015 - 9:35 | |
| Tout à fait Philippe et ce avec grand plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 2 Fév 2015 - 8:12 | |
| Quelle belle pièce !!! bravo Alain |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Collection alainlafay Ven 6 Fév 2015 - 22:25 | |
| Bravo Alain. Tu ne risques pas de nous gonfler avec ta collection, vu la qualité de ta peinture. Vous en rêviez, Alain l'a fait |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 7 Fév 2015 - 20:56 | |
| Pour changer, un buste de chez Pegaso. 1° rgt Chevau-léger Lanciers de la Garde. (polonais). Belle gravure. Un faible pour les bruns aux yeux bleus…. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 7 Fév 2015 - 21:08 | |
| oh! rassure nous; les bruns aux yeux bleus. C(est juste en figurines? |
|
| |
alainlafay
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 7 Fév 2015 - 21:17 | |
| Tu me sembles avoir un carnet d'adresses surprenant, quoique.... On se voit bientôt? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Sam 7 Fév 2015 - 21:35 | |
| N'exagérons rien pour le carnet. Simplement, plus on descend vers le sud plus on a de chance de trouver des brunes, mais comme tu dis…quoique… Je vais voir avec Olivier pour Montreux, si on peut se claquer un verre de W….amitiés à toi. Alain |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Collection alainlafay Dim 8 Fév 2015 - 12:07 | |
| Il est où le beau brun?... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 9 Fév 2015 - 8:49 | |
| ou la brune aux yeux bleus, j'ai pas tout suivi |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 9 Fév 2015 - 8:58 | |
| Oups! tu as raison Bernard, je l'avais oublié celui-là… Le voici; Officier des Chevau-Légers polonais de la Garde |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 9 Fév 2015 - 9:01 | |
| il aurait été dommage de passer à côté il est superbe ce regard !!! de toute beauté Merci Alain pour le partage. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 9 Fév 2015 - 9:17 | |
| Charles vient de me voler les mots... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Collection alainlafay Lun 9 Fév 2015 - 14:51 | |
| Eh oui, encore très beau; merci. |
|
| |