| Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! | |
|
+12penpen nico. phil33 lapoisse ToffThor christophe41 Gabriel Reptor laurent bono Denis le barbouilleur Phil54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 10 Nov 2015 - 9:44 | |
| Ah, oui.....et , en plus, de la photodécoupe.....Beau projet... Il t'en fait voir de toutes les couleurs, ton copain !!!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 10 Nov 2015 - 15:42 | |
| superbe et belle allure avec le second support |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 11 Nov 2015 - 2:06 | |
| cela va être grandiose !!! hâte de voir la suite |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 11 Nov 2015 - 20:13 | |
| à tous pour vos comms !!! @Denis : oui j'ai déjà utilisé certaines carottes de moulage pour des décors mais celle là devait faire au moins 4 cm de haut :mdr1: @LoneWolf: Tout à fait d'accord avec toi : Résine + Forgeworld = :albator: :albator: Aller la suite, aujourd'hui j'ai sorti l'aéro Bon ben des photos valant mieux qu'un long discours Travail sur la coque, en mauve pour être raccord avec le thème de l'armée, et les ailerons. Puis travail un peu plus approfondi sur les ailerons Pour en finir, j'ai sorti les pinceaux pour les éclairs très fins (en blanc) et reprendre les détails entre les plaques de la coque en noir Petite vue de face Et quelques vues de détails Enfin j'ai pris le temps de mettre un premier coup de rouge sur la voile Et voilà pour aujourd'hui Reste à reprendre plein de petits détails au pinceau mais c'est déjà pas mal avancé Allez, à bientôt pour la suite. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 11 Nov 2015 - 21:17 | |
| Je le trouve très coloré comme ça, mais ce n'est pas pour me déplaire ! :drunken: |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 14 Nov 2015 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous. Pour oublier un temps la barbarie, quoi de mieux que de ressortir les pinceaux... Allez zou, voilà donc la suite du Tantalus et plus particulièrement l'équipage. Comme d'habitude, on commence par une vue d'ensemble : Et les vues de détails : Voilà... A bientôt pour la suite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 14 Nov 2015 - 20:31 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 14 Nov 2015 - 21:30 | |
| "Pour oublier un temps la barbarie, quoi de mieux que de ressortir les pinceaux..." Euh... Je veux bien, Phil, mais question Barbarie, les Eldars noirs n'ont rien à envier à personne. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 14 Nov 2015 - 21:40 | |
| |
|
| |
Phil54
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 15 Nov 2015 - 14:08 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 15 Nov 2015 - 17:42 | |
| Allez, travail de cet après-midi : la Voile. L'idéogramme du haut signifie "Douleur" en chinois, logique vu le nom de ces joyeux drilles Celui du bas orne les poignets de plusieurs figurines, ça me semblait normal qu'il soit aussi sur la voile. Voilà, j'attends le socle final que je devrais avoir sous peu et je vous ferai des photos de l'ensemble Bref, à très bientôt pour la suite et la fin de mon Tantalus |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 15 Nov 2015 - 20:00 | |
| Dis donc, ça marche à fond les idéogrammes chinois sur les voiles de tantalus, Est-ce que parce que la voile rappelle celle des jonques ? La barge quant à elle me rappelle pas mal celle de Jabba le Hutt. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 18 Nov 2015 - 17:12 | |
| superbe ensemble, ton copain est vraiment gâté.
j'ai en projet d'acheter un primarque ou un capitaine de forgeworld et je vois que vous n'êtes pas content sur la qualité de la résine entre autre au moment du collage. alors qu'est ce que vous utilisez comme colle? et puis je prendre un risque pour un achat en voyant les prix. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 18 Nov 2015 - 18:53 | |
| - lapoisse a écrit:
- superbe ensemble, ton copain est vraiment gâté.
j'ai en projet d'acheter un primarque ou un capitaine de forgeworld et je vois que vous n'êtes pas content sur la qualité de la résine entre autre au moment du collage. alors qu'est ce que vous utilisez comme colle? et puis je prendre un risque pour un achat en voyant les prix. Bonjour Pierre, La qualité est assez aléatoire, notamment pour les grandes pièces où on se retrouve parfois avec des éléments censés être droits mais qui se retrouvent bombés, ce qui des fois pose réellement problème pour l'assemblage. Généralement un chauffage au sèche-cheveu et un redressement délicat peut suffire. Concernant les personnages, les deux primarques que j'ai fait récemment étaient quant à eux assez facile à assembler avec une résine que j'ai trouvé de meilleure facture que certaines fois. Sinon pour l'assemblage : de la colle forte (en gel ou liquide) et beaucoup de patience parce que certaines fois ça met du temps à prendre. Voilà. Sinon c'est vrai qu'une fois le montage effectué, ces figurines sont généralement superbes |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 20 Nov 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 20 Nov 2015 - 17:36 | |
| Salut Phil54,
J'aime bien le code de couleurs, mariage sympa, pour les idéogrammes comment les as tu réalisés ? Les éclairs ont été réalisés à l'aérographe (avec un pochoir ou sans), sioux plait ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 20 Nov 2015 - 18:54 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Salut Phil54,
J'aime bien le code de couleurs, mariage sympa, pour les idéogrammes comment les as tu réalisés ? Les éclairs ont été réalisés à l'aérographe (avec un pochoir ou sans), sioux plait ? M'sieur Pour les idéogrammes, ils sont réalisés à la main tout simplement Sinon l'ovale blanc est tracé en plusieurs étapes : - J'imprime un ovale (merci Word) que je colle sur du bristol avant de le découper. - Grace à ce gabarit, je trace ensuite l'ovale sur la voile avec un crayon de papier. - Au pinceau je trace une large bande blanche sur le contour de l'ovale . - A l'aéro je complète le milieu de l'ovale, toujours en blanc. - Enfin je reprends le contour en noir et je reprend quelques petits détails soit en blanc, soit en rouge. Pour les lames: Travail à l'aéro : - un premier passage de Sotek Green (Games Workshop) sur toute la surface des lames. - j'utilise ensuite du Temple Guard Blue pour les tranchants de lames et les éclairs - Je fais un mélange Temple Guard Blue + Blanc pour tracer des éclairs un peu plus fins. Travail au pinceau : - au blanc pur,un trait très fin pour chaque éclair tracé précédemment. Voilà M'sieur Bon sinon en attendant le socle voici Drazhar, le Maître des Lames, qui vient renforcer la Confrérie de la Douleur Allez, place aux photos Logiquement le socle ne devrait plus tarder, à bientôt donc pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 21 Nov 2015 - 18:39 | |
| Salut Phil54, Merci pour les informations techniques, pour les éclairs j'ai quelques projets de carrosseries sur lequelles cela va me servir |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 3 Jan 2016 - 15:04 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 3 Jan 2016 - 15:47 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 4 Jan 2016 - 10:45 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 16 Jan 2016 - 18:22 | |
| Allez, suite de l'armée !! Après les funboarders de l'extrême, place à l'infanterie, à savoir des guerriers kabalites Tout d'abord, la chef de ces joyeux drilles On retrouve sur son drapeau le même idéogramme de la douleur que sur la voile du Tantalus Puis les troupes A bientôt pour la suite |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 16 Jan 2016 - 22:20 | |
| La cheftaine (et non la chef) est bien mignonne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! | |
| |
|
| |