Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? | |
|
+4Alain de NIIIICE Paul Sylvie et françois veto1967 8 participants | Auteur | Message |
---|
veto1967
| Sujet: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 13:18 | |
| une question ( bête?) pour les acrylicomanes: Quel type d'eau pour les dilutions? eau du robinet, eau minérale, eau de vie.....
Philippe |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Eau Lun 23 Mar 2009 - 13:32 | |
| Pour nous c'est de l'acqua simplex Jacob Delafon millésimée 2009:autrement dit de l'eau du robinet. Il parait que pour ceux qui habitent dans une région où l'eau est trés calcaire de l'eau déminéralisée évite les traces blanchâtres laissées par le calcium... Ajouter que les différents médiums:métallique ,mat ou lavis s'ajoutent assez régulièrement à notre dilution....mais enfin p)as de recette de potion magique en ce qui nous concerne .
:) François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 13:57 | |
| |
| | | Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 14:36 | |
| Egalement, l'eau en poudre. C'est une poudre que tu dilues avec ... de l'eau.
Bon, je sors aussi... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 14:42 | |
| IO, dipinto en eau .......trouble !!!, En fait, ce n'est qu'une histoire d'Ô ... |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: eau Lun 23 Mar 2009 - 16:05 | |
| Pour être plus complet:grande quantité d'eau ou changes fréquents du gobelet car risque d'altération de la teinte et également un gobelet réservé aux métalliques (ainsi que la palette ) car sinon il y a toujours une paillette qui vient se nicher sur ton joli dégradé.. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 16:19 | |
| Un peu plus sérieusement, le Grec Kariotelis ( excusez pour l'ortographe ) ne change jamais son eau ( hormis pour les metalliques), et meme, dès le départ de sa peinture, il teinte son eau avec un marron foncé... |
| | | Hokuto
| Sujet: eau? Lun 23 Mar 2009 - 20:51 | |
| bonjour . excellente question !! et bien j'en rajoute pourquoi pas a l'alcool a 90° ??? et oui je diluait bien mes tamiya avec pour mon aérographe , pourquoi pas avec les prince august,citadel et autres! phil |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 21:53 | |
| l'eau du robinet ,c'est marrant alain de nice mais je procede comme le grec c'est dingue j'en revient pas |
| | | Nath
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Lun 23 Mar 2009 - 22:41 | |
| Euh, moi c'est eau du robinet. Et chez nous elle est calcaire comme nul part ailleurs (on pète tous les scores lors des tests) ! L'idée de l'eau déminéralisée n'est pas bête, mais je n'ai jamais testé. Et je n'ai pas remarqué de traînées blanches dues au calcaire dans ma peinture... Alors je reste à l'eau du robinet non ferrugineuse ! Nath :D |
| | | Jamme
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? Mer 3 Juin 2009 - 21:41 | |
| Bonsoir, Pour moi, c'est eau distillée, comme on dit par chez nous dans le grand nord:lol!: Mais j'ai l'eau courante aussi......(j'essaye d'ailleurs de la ratrapper..... ) A+ Jamme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? | |
| |
| | | | PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ? | |
|