| Roman Legionary terminé !!!! | |
|
+40lasalle Giamilos alainlafay emck92 pascal91 Eurydice2913 tira JYCE christophe41 PHIL59 Phil54 Francky773 daniel01 Hokuto VITRUVE Spocky laurent Reptor Lvm Duck STEPHANE B. michel94fr jfp mAdj (Angaliel) HokutoO mustang lafaille lucien lamouline69 aphorys lapoisse phil33 marco Papouille nico37 Romque Gabriel Mirofsoft bono Alain de NIIIICE SLR 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 9 Sep 2014 - 17:52 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 9 Sep 2014 - 20:11 | |
| c'est bien proportionné ! beau début! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mer 10 Sep 2014 - 8:38 | |
| cette mise en scène est bien mieux que la première version. Les idées que tu développes sont excellentes.. au boulot maintenant, car c'est pas parce que t'es à la retraite qu'il faut se la couler douce.... allez zou. Avec Marco et les copains on veut bien payer vos retraites, mais il faut la mériter... Niark niark moi aussi je suis very bad |
|
| |
phil33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 11 Sep 2014 - 0:55 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Ven 30 Jan 2015 - 12:02, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 11 Sep 2014 - 8:34 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 11 Sep 2014 - 13:02 | |
| Ah ouhai....tu trouves, Charles ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 0:18 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:21, édité 2 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 8:09 | |
| Là....une bonne avancée, avec ce début de mise en couleur du décor..... Le visuel est vraiment plaisant et le parallèle tronc -roches n'est pas choquant......
Non, non, t'es pas secoué !!!!!
Peut être que tu pourrais placer au sol, un bouclier Dace ou une falx de grande dimension, pour un rappel de "la guerre des Daces". ( Falx =arme dotée d'une lame courbe d'un seul tranchant mais controverse quant à sa dimension, entre 48cm et 140 cm.....) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 8:17 | |
| Je suis tout à fait de l'avis d'Alain. le décor est vraiment plaisant à regarder et effectivement un petit rappel de la guerre avec une arme ou un bouclier... serait vraiment pas mal la suite |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 13:19 | |
| très joli décor ! , on se croirait dans le film UNDERWORLD ! Mais tu as raison, le visuel est un poil fantastique, surtout avec le tronc d'arbre dans les tons noirs bleutés. peut être que tu devrais ajouter une pointe de nuance brune sur le tronc pour donner un zeste de réalisme (même si en l'état de résultat est super beau). après tout dépend la manière dont tu entends peindre le gonz. Si tu privilégies le visuel au réalisme, alors ton décor est parfait. si c'est l'inverse, alors il faut apporter quelques menues modifs... en tout cas, je sens qu'on va en prendre plein les mirettes !!!! Ps : tu pourrais aussi ajouter un petit peu plus de végétations (racines, herbes...), si c'est encore possible... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 14:08 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:03, édité 2 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 16:37 | |
| Tu as pas mal de possibilités pour placer le bouclier......
Je t'ai envoyé en mp 3 tofs sur le bouclier et la falx.....( tirés de l'excellente revue"Prétoriens" ) |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 17:44 | |
| moi je trouve le décor bien, j'aurais peut-être rajouté qlq racines sous les pierres...
pour la couleur du socle, il faudrait une photo avec un fond un peu plus clair, car j'ai un peu de mal à me rendre compte...
l'idée d'Alain est excellente; c'est tjs bien que l'oeil puisse trouver un autre petit qlqchose après avoir regardé fig et socle bonne continuation Marc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 17:56 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:22, édité 2 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 18:43 | |
| Ben, si l'idée du bouclier est bonne sur le principe, je pense que sur ton socle ça risque de charger un peu trop l'ensemble. La fig est suffisamment imposante pour ne pas alourdir le décor de détails superflus (ce n'est pas une scénette ou un diorama...) en revanche, tu peux encore enrichir ton décor de végétation or de pierres comme le suggère Marco... bref, il va falloir arbitrer pour éviter la surcharge. mais vu ton sens aiguë de la mise en scène, je suis persuadé que tu feras le bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Ven 12 Sep 2014 - 20:27 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:22, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Sam 13 Sep 2014 - 14:31 | |
| c'est chouette force un peu plus sur la neige, mais pas trop... J'aime bien, cela prend vraiment une bonne tournure |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Sam 13 Sep 2014 - 18:11 | |
| beau début, vivement la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Sam 13 Sep 2014 - 22:15 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:23, édité 2 fois |
|
| |
aphorys
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 9:57 | |
| si ca fait fantastique alors je trouve ca mieux, mais c'est perso. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 10:44 | |
| je le trouve parfait, rien à enlever ni à ajouter (si ce n'est le romain), l'équilibre au niveau de la végétation au sol est nickel.
après tu vas peut être faire des modifs, une fois la fig posée sur le socle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 11:57 | |
| merci serge te fait confiance je posterais l'ensemble quasi finis |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 12:05 | |
| dis moi qu'est ce que tu as utilisé pour ces petites fleurs blanches, qui sont du meilleur effet ?! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 12:13 | |
| en y regardant de plus prêt, tu pourrais peut être ajouter une teinte froide sur le rocher (hiver oblige), histoire d'être synchrone avec le tronc d'arbre..., ou une teinte plus chaude sur l'arbre... (je sais, je suis chiant...) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 13:57 | |
| j'avais pas vu ta com aphorys merci , c'est clair mais sur ce coup la je ne veut pas faire du fanta non tes pas chiant si tu savais ! tu a raison depuis le départ sur la teinte du terrain je fait fausse route je raccorde tout sur l'arbre par contre pour la vegetation je vais être obligé de modif aussi je pense a ton avis ? a moins que pour la végétation je saupoudre de neige ceci dit avec cette nouvelle orientation je vais pouvoir remettre de la neige qui sera plus raccord avec la tenue du personnage |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 15:03 | |
| pour la végétation, je ne toucherai pas, par contre le rocher dans les tons gris bleu... avec la végétation verte..., tu vas nous faire une ambiance "seigneur des anneaux"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 17:21 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:23, édité 2 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Dim 14 Sep 2014 - 17:26 | |
| n'en rajoute pas davantage Marc!
moi j'aime bien faire un lien entre le socle et la fig... si tu as bcp de rouge dans ton romain, j'aurai pour ma part rajouté un peu de brun/brun rouge.
mais c'est vrai que la complémentaire du rouge = vert et donc cela va bien aussi ...
en tous les cas c'est un beau socle, mais effectivement on frôle le fantastique sans y être, donc cela me plait !!! marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 8:19 | |
| oui, c'est tout bon comme cela...plus a faire...si ce n'est la fig |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 8:26 | |
| personnellement je ne trouve pas que ton décor soit très fantastique, comme Marc, il frôle le fanta ... Très bien touche plus rien... il me plait vraiment Au tour du romain maintenant |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 10:54 | |
| Y a plus qu' à faire le romain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 11:12 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 11:18 | |
| Bien cool, ce décor......où l'on reconnait la touche Tatoo.......tout à fait approprié au personnage à venir......
Et faudra attendre quelques semaines ????......moins cool, là ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 11:21 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 14:59 | |
| Super joli ton décor, avec les couleurs du légionnaire ça va être top.
Bonne suite nico |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Lun 15 Sep 2014 - 16:28 | |
| superbe décor, vivement la suite.. |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 16 Sep 2014 - 15:56 | |
| Bonjour Je l'aime bien moi ce décor! Cordialement
Lucien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 30 Sep 2014 - 21:35 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 30 Sep 2014 - 22:58 | |
| ça me fait rire, car celle de c.... je l'ai déjà faite aussi ... (et il n'y a pas bien longtemps...)
question; tu as collé le bouclier ? où c'est juste pour la photo ? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mar 30 Sep 2014 - 23:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mer 1 Oct 2014 - 7:49 | |
| on en fait tous de c... de ce genre bonne peinture |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mer 1 Oct 2014 - 8:04 | |
| Bon l'important c'est qu'il y a peu de conséquences apparemment...
Bon continuation avec la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Mer 1 Oct 2014 - 23:37 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:05, édité 2 fois |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 7:18 | |
| je crois que le diluant cellulosique marche aussi pour le décapage de l'acrylique... (?). le manteau est comme d'habitude très bien peint, avec ses petits effets de texture.... mais alors au niveau de la couleur,... violet..., ben je ne suis pas franchement client. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je dirais seulement que la couleur du manteau ne colle pas trop au personnage. En même temps, c'est ton style Marc et je pense que ton romain va sortir de l'ordinaire pour notre plus grand plaisir.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 8:02 | |
| la couleur ne me choque pas, bien qu'elle soit un peu éloigné de ce que c'était à l'époque.... mais je rejoins Serge, les goût et les couleurs... et puis je te fais confiance pour nous sortir une très belle pièce, alors comme on dit de l'autre côté de la manche : "Wait and see" (y cause bien le garçon hein ? ) la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 11:28 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 15:46 | |
| t'as pas tord, figure toi que tu as même raison, ils utilisaient pas mal les tissus locaux mais on a tellement l'habitude de les voir rouge bon maintenant je vais choisir avec minutie la culotte que je vais mouiller le moment venu |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 16:19 | |
| Salut tatoo...en parcourant les posts de ton sujet, j'ai vu que plusieurs t'ont proposé des liens ou scans sur les tenues et uniforme d'époque. Je me suis permis de fureter un peu pour trouver le blazon de la Colonne Trajan. et j'ai trouvé ça, site anglosaxon traitant de l'époque, ils y font un petit article sur Trajan et les Guerres Daciques. il y a également 2 blazons de ses légions. le site l'article avec les blazons Sinon, je m'absentiendrais de tout commentaires, car ce que tu fais me casse un œil à chaque fois... c'est pour moi moi du très haut niveau. (et j'ai encore mal au coccyx de ma chute devant underworld) Voilà, en espérant que ça puisse t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! Jeu 2 Oct 2014 - 20:49 | |
|
Dernière édition par Tatoo 4 le Mar 3 Fév 2015 - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roman Legionary terminé !!!! | |
| |
|