Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicomi
| Sujet: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mar 1 Juil 2014 - 20:56 | |
| Chers amis, Je reviens avec une figurine dont le visage m'avait impresionné il y a longtemps. http://siberia-miniatures.ru/product_info.php?manufacturers_id=18&products_id=311&osCsid=815ca69027114bfbe304008a654fb0fb Donc, quelques photos, des progrès, des fautes (le visage a encore besoin de quelques "blendings"). Vos commentaires, toujours bienvenus! Nicolae |
| | | pisco
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Ven 4 Juil 2014 - 9:10 | |
| Salut Nicolae, C'est une belle pièce et ton schéma de couleur est très sympa, toutefois, il y a deux ou trois trucs qui me chagrinent toutefois : 1) essaye de casser le côté homogène de la côte de mailles, en la rendant moins clinquante (avec des jus sombre) Tu restitueras plus le volume et cela sera plus en accord avec le reste de la pièce 2) pour l'écu essaye de soigner les aplats et les dégradés ... et -avis personnel- évite les traces de sang ... 3) essaye de rendre tous les éléments de ta pièce le plus lisible possible Et pour le visage je ne vois pas grand chose à dire, la carnation me semble bonne En tout cas c'est pas mal ! et n'hésite pas à mettre un pas à pas sur le site (j'ai beaucoup appris comme ça en recueillant les conseils toujours bienveillants des membres du forum) Tu bosses à l'huile ou à l'acrylique ?? |
| | | pisco
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Ven 4 Juil 2014 - 9:13 | |
| Je viens de revoir ton post précédent (https://www.leforumlafigurine.com/t12833-hussard-aile-pologne-xviie-siecle-ek-castings) Et tu me sembles avoir fait de nets progrès !! continue comme ça ! |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Ven 4 Juil 2014 - 22:41 | |
| Merci beaucoup, Laurent, pour tes commentaires! Tu as bien saisi quelques élements qui peuvent etre améliorés. Très bref: 1. J'avais utilisé du l'encre de Vallejo (un mélange du noir et du bleu, série Game Ink; http://www.acrylicosvallejo.com/en_US/game-inks/family/18/73) pour obtenir des volumes. Malheureusement, l'effet fut attenué dans certains zones comme tu as bien rémarqué. 2. Oui, je sais qu'on peut risquer avec plus de sang. J'ai essayé un peu de me jouer à partir des quelques images des écus paints par Sergey Popovichenko, mais le résultat ne me plait aussi (le couleur du sang seché doit etre plus sombre, les signes doivent avoir autre forme etc). C'était l'un des élements que je vais corriger. 3. D'accord avec toi! C'est ma faute, j'ai oublié préciser, je travailles seulement en acrylique (Vallejo). Trop gentil de ta part! Je vais revenir avec le décor d'hiver aussi! Amicalement, Nicolae |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mar 13 Jan 2015 - 16:02 | |
| Salut à tous! Après une longue pause j'ai repris ce projet, le voila finalement fini. Scène: Pomeranie, Noel, 1247, après la chute d'une dernière fortification des clans locals durant le soulevement prussien. Le neige: white glue+gloss varnish Agama+neige Gale Force Nine. |
| | | Gabriel
| | | | Invité Invité
| | | | Nicomi
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mar 13 Jan 2015 - 21:32 | |
| Merci Gabriel, Gilian, trop gentil de vous! |
| | | PHIL59
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mer 14 Jan 2015 - 17:17 | |
| L'ensemble est très sympa . |
| | | alainlafay
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mer 14 Jan 2015 - 19:24 | |
| Je ne travaille pas l'acrylique mais je trouve ta figurine et ton décors très réussis. Bravo. |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Mer 14 Jan 2015 - 20:31 | |
| Philippe, Alain, je vous remercie de vos mots aimables. C'est la seconde figurine finie, j'ai encore tant de choses à apprendre. Amicalement, Nicolae |
| | | bono
| | | | Nicomi
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings Jeu 15 Jan 2015 - 22:46 | |
| Merci Charles, trop gentil de ta part! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings | |
| |
| | | | Un hiver difficile pour le teuton! Chevalier teuton, Ek Castings | |
|