Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Chevalier normand, EK Castings, 54 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicomi
| Sujet: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Ven 11 Sep 2015 - 15:55 | |
|
Dernière édition par Nicomi le Sam 12 Sep 2015 - 8:38, édité 2 fois |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Ven 11 Sep 2015 - 19:28 | |
| On ne peut voir tes photos, Nicolae |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Ven 11 Sep 2015 - 19:42 | |
| Merci Michel, je vais essayer les mettre à nouveau! Ca y est, j'espère que tout va bien maintenant. Je peux les prévisualiser! |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Ven 11 Sep 2015 - 23:22 | |
| Bonjour Nicolae on ne peut toujours pas voir tes photos! |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 8:03 | |
| |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 8:40 | |
| Fabien, Michel, merci, j'ai mis les dernières changements. Si la situation reste, je dois faire appel au moderateurs. |
| | | Lvm
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 8:42 | |
| ben moi je vois les photos! |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 8:46 | |
| Merci Laurent! Si tu vas bien alors pas de souci pour moi! |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 9:08 | |
| Oui, maintenant, magnifique !!!! Le rendu du métal, brillant du casque, plus terne de la cotte de maille, des cuirs, est très bien rendu. Mais j'apporterais quelques petites retouches, comme - dry brushing de blanc sur la cote de maille, là ou elle est presque perpendiculaire à la lumière (épaules, arrière du dos, bourrelet en dessous de la ceinture, .... - ajouter de l'ombre sur les surface opposés à la lumière = un peu plus marquées sur la cote de maille juste sous la ceinture, cote de maille sur les hanches et dessous des bras, léger dessein sous les omoplates et ligne dorsale dans le dos, là où la cotte se détache du juste-au-corps pour donner du relief, bas de la cotte ombre sur la jupe sous la cotte plus marquée, juste-au-cops brun clair, partie sous les bras, et lègère lumire sur le haut des bras... bref accentuer la lumière dans ses contrastes Ta figure prendra plus de vie. Idem bouclier, foncer le bas du bleu, et éclaircir, voire ajouter de la lumière sur le haut .... |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 9:19 | |
| Michel, je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je vais attaquer demain la figurine et je reviendrai! Nicolae |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 9:33 | |
| Ajoute aussi un jus noir dans les gravures externes du bouclier, pour les mettre en évidence un peu plus!! |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 12:00 | |
| Merci Michel, j'ai fait ça eu début mais l'effet s'est estompé. Je vais revenir. |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 12:35 | |
| ah voilààà je vois les photos! belle peinture c'est vraiment pas mal du tout! accentue les contrastes comme dit Papouille et les lumières sur la cotte de maille, et je rajouterai accentue les lumières sur la partie haute à droite du dessin du bouclier la lumière semblant venir de cet endroit, et des jus pour souligner le contour du dessin, insister sur les ombrages du dessin en bas et surtout en bas à gauche! |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 12:44 | |
| Merci Fabien pour tes suggestions, j'en tiendrai compte! |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 12:57 | |
| |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 13:29 | |
| - Un peu de lumière sur le dessus de la main qui tient le bouclier et sur la première phalange de l'index de l'autre main .... - Aussi sur le motif du bouclier, éclairer la partie supérieure et proche de la lumière pour lui donner du relief .... - Accentuer' un peu les plis du fanion - Donner de la lumière sur les bords en haut et latéral vers la lumière des carreaux de cuir vont leur donner du relief aussi !! - Donner un peu de lumière sur la partie exposée à la lumière des plis de l'étendard Mais tu ne dois pas le faire, juste suggestions d'un œil extérieur or mettre un peu de plus.... Amicalement |
| | | Nicomi
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 12 Sep 2015 - 13:45 | |
| Merci Pierre! Michel, très gentil, merci encore. |
| | | franck
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm Sam 26 Sep 2015 - 14:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier normand, EK Castings, 54 mm | |
| |
| | | | Chevalier normand, EK Castings, 54 mm | |
|