Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Sapeur infanterie légère | |
| | Auteur | Message |
---|
Jezequel Claude
| Sujet: Sapeur infanterie légère Dim 18 Mai 2014 - 11:16 | |
| Dans ma boite à rabio, me restait l'équipement de sapeur de chez MM, quelques têtes à barbe de chez Nemrod, alors pourquoi pas un sapeur d'infanterie légère puisque toutes les autres unités avec bonnet d'ourson sont déjà sur le marché, mais surtout de grande qualité. N'ayant pas de gravures m'inspirant sous la main, j'ai opté pour : Un pied sur un tronc (ici carré), la hache ancrée pour un ébranchage et il hèle du monde pour un coup de main.... Je sais, les basques courtes peuvent être contreversées, les têtes de colonnes, éléments de prestige optaient pour les basques longues... mais bon les vicissitudes des grands déplacements avec les problèmes d'appros, alors faute de grives... et surtout moi ça m'arrangeait. Il y a encore quelques détails que je vais reprendre. Des détails qui à l'oeil ne sont pas flagrands, mais sur les photos on ne voit qu'eux.. Les commentaires sont les bienvenus, il y a toujours moyen d'amputer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Duck
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère Dim 18 Mai 2014 - 11:55 | |
| Hello, l'idée est excellente et manque au catalogue MM; pour les basques courtes, cela est très plausible et comme tu ne désignes pas un régiment en particulier je te souhaite de mener à bien ton projet. Au plaisir. |
| | | Alain 2
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère Dim 18 Mai 2014 - 12:12 | |
| Bonjour claude belle initiative que ce Sapeur d'infanterie légère ,peut être un plumet ou pompon a envisager ,selon ton choix .Mais je salue l'idée ,et j'attend la mise en peinture !! Amicalement Alain |
| | | bono
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère Lun 19 Mai 2014 - 9:28 | |
| Personnellement je suis fan de tes réalisations, toujours originales et de qualité Je ne me prononcerai pas sur l'uniformologie, car je suis loin, très loin d'avoir des compétences, mais en terme de remarques, je trouve le sabre un peu trop gros par rapport à la pièce, à moins que ce soit la photo qui donne cet effet... Prolonger un poil le manche de la hache, pour qu'il prenne bien dans la pomme de la main. Un petit décor, style pont en construction serait vraiment très bien pour le mise en scène. franchement bravo, j'adore |
| | | Davin
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère Lun 19 Mai 2014 - 13:12 | |
| une source d inspiration Ton sapeur est en tenue de campagne donc simple pompon écarlate sur le colback et le port d' un pantalon de route blanc Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Jezequel Claude
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère Lun 19 Mai 2014 - 14:14 | |
| Merci à vous pour vos commentaires. Je vais effectivement lui rajouter un pompon, ce me semble le plus plausible, car le plumet.... en campagne. Merci à davin pour le lien Pour l'environnement, pourquoi pas un semblant de passerelle. Je rassure bono, l'effet photo rend effectivement le sabre plus conséquent, bien qu'en soit plus important que ceux de l'infanterie. Ces éléments étant de chez Métal Modèles et mon personnage respectant l'échelle (54).... je fais confiance à M Leibovitz.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapeur infanterie légère | |
| |
| | | | Sapeur infanterie légère | |
|