| encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. | |
|
+7Alain de NIIIICE zippo Gabriel lapoisse Duck country-rose emck92 11 participants |
Auteur | Message |
---|
emck92
| Sujet: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Lun 21 Avr - 12:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai pu assister à la démo de Jean-François Pierre à Montrouge (que j'espère bientôt retrouver sur figurines-tv !) et j'ai constaté que comme beaucoup d'entre-vous, il utilise des encres glanées directement chez un imprimeur. Ne connaissant personne dans ce milieu, je me tourne vers les détaillants et les forums. Voici ma sélection chez Le Géant : lien 1 : Encre taille douce Charbonel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien 2 : Encre typographique Gerstaecker pour gravure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont dans les deux cas des encres "d'imprimerie" à base d'huile de lin, donc je pense compatibles avec les peintures à l'huile. J'ai lu que certains d'entre-vous ne sont pas fans de l'encre Charbonel. Mon choix irait donc peut-être vers l'encre typo Gerstaecker. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mar 22 Avr - 11:11 | |
| personnellement j'utilise mes encres d'imprimerie pour faire des petits détails vu le prix de la Gerstaecker j'opterais pour l'autre mais ce n'est qu'un avis ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mar 22 Avr - 12:56 | |
| Hello, je reconnais les qualités indéniables de ces encres mais vu le peu d'utilisation et le coût parfois élevé d'un tube, je reste archaïquement fidèle au jus de de peinture, jusqu'à plus amples convictions. Je suis prêt à me laisser convaincre. Au plaisir. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mar 22 Avr - 16:23 | |
| merci pour ces liens ily a aussi Greco miniatures qui en vend , je crois dans les 12€ |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mar 22 Avr - 17:52 | |
| Pour ma part je n'utilise que rarement l'encre imprimerie surtout argent. Je vous conseil de vous reporter au post de notre ami JICECE sur son superbe buste de la Hire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il emploi une pâte appelée goldfinger, je vous invite à aller voir son post, il avait fait également un post ou il expliquait l'utilisation de cette pâte. Etant difficile à trouver, j'ai trouvé l'équivalent chez Arteis à Besançon , une pâte à cirer de chez Cérantica argent métallique. Vous adoptez la technique d'application du goldfinger de JICECE, vous laissez bien sécher (24h) et vous frottez la cuirasse, avec un coton tige ou un chiffon très doux, et la miracle ça devient brillant, et plus vous frottez et plus ça brille!!!! il existe 2 autres couleurs, "Bronze Métallique" et "or Métallique" moins évident à travailler surtout l'or. vraiment je vous le conseil!!! a+ |
|
| |
zippo
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mar 22 Avr - 19:19 | |
| mouais, moi c'est plutôt les cires en tous genre que j'éviterai, c'est fragile et supporte mal les produit qu'on utilise, l'encre charbonnel argent marche très bien une fois additionnée d'huile de lin ou de liquin et se mélange très bien a toute les peintures a l'huile, essaye... |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mer 23 Avr - 10:36 | |
| merci à tous pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En ce qui concerne les produits "à frotter" type pâte de dorure ou même les humbrol metalcote (dans un autre genre) , j'avoue que je suis un peu de l'avis de zippo. Il est vrai que ces produits sont un peu moins chers en général mais l'application me semble assez délicate surtout sur des petites surfaces. L'encre est sensiblement plus onéreuse malheureusement, mais je me dis que si on en utilise très peu, un tube durera des années. Je verrais donc çà comme un investissement. @zippo, depuis combien de temps utilises-tu cette encre ? N'a-t-elle pas tendance à sécher ? |
|
| |
zippo
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mer 23 Avr - 15:49 | |
| a quantité égale ce n'est généralement pas plus cher, voir moins, et pas de problèmes de conservation. sinon les pigments métalliques font aussi bien l'affaire s'ils sont suffisamment fin mais l'utilisation peut être plus salissante. P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Mer 23 Avr - 21:00 | |
| merci pour l'info. Je retiens donc que la Charbonel n'est pas si mal. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 8:13 | |
| Tu as aussi les encres de chez Dino Pivato. 4pots d'encre dont 1 argent et 3 ors différents....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zippo
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 8:42 | |
| tu les as essayé alain ? les ors j'ai toujours de la vraie encre d'imprimerie ca vas trés bien... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 8:46 | |
| Un copain du forum m'a parlé des encres de Divo et m'en a dit que du bien... j'avais bien noté sur mes tablettes et je compte bien m'en procurer.
A-t-il un site internet STP ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 9:02 | |
| Il n'a plus de site, mais sera à Figuri'Nice
Je n'utilise que ses encres......résultat concluant.Travailler avec du Liquin,( ou essence de petrole) se mélange facilement avec d'autres couleurs à l'huile Inconvenient: bien refermer le flacon, sinon risque de formation de peliculle en surface du produit. |
|
| |
zippo
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 9:11 | |
| par curiosité ca serait cool que tu me laisse tester tes ors a nice, j'en ai qu'un moi. sinon la pellicule c'est normal, j'en ai dans un pot qui a plus de 20 ans et elle est toujours bonne suffit de percer la croute au cure dent a chaque fois :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 9:20 | |
| Pas de probleme, Bruno Tu pourras même faire la démo prévue avec.......( très bon, ça, une démo sur les métaux, par Bruno.....)
Je pratique pareil pour la pellicule..... |
|
| |
zippo
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 9:45 | |
| ok |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 10:56 | |
| Figuri'Nice sera trop loin pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@Alain, par curiosité, à quel prix ce pack est-il vendu à votre connaissance ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 11:14 | |
| trop loin....oh, t'as le TGV direct....
Bref, pour le prix .....( aucune idée......) .envoie-lui un mail..... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 17:24 | |
| bonjour Alain te serait il possible de communiquer l'adresse mail ? merci |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 18:04 | |
| Tu as 2 adresses indiquées sur la carte de visite......que je vous ai placée en tof..... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 19:15 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Tu as aussi les encres de chez Dino Pivato.
4pots d'encre dont 1 argent et 3 ors différents.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les utiles également, je les avais trouvé à Lyon il y a environ 3 ans chez se sympathique italien. Elles ont une très bonne tenue, se travail au liquin, essence de pétrole... un seul défaut, il se forme une croûte au dessus, j'en prélève avec un cure dents ,il en faut très peu. Par contre prévoir 24h de séchage avant de retravailler. A recommander, par contre je continuerai également contre vent et marée avec la pâte à cirer.... la gamelle de mon buste présenté sur un autre post et faite en pâte à cirer..... ainsi que le fond en bronze de la mitre. a+ |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 19:27 | |
| les encre de Dino sont effectivement un tres bon produit, il y a un derniere ajoute... le cuivre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 19:41 | |
| Merci Ivo.....interressant, également le cuivre..... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 20:45 | |
| Je me souviens du prix des encres de Dino, à Ransart, il les vendait 40 euros le pack de cinq avec le support bois ou 10 euros pièce.
Pour ma part, j'utilise l'encre de Fredericus. J'en suis satisfait, elle se mélange très bien avec les peintures. Elle existe en "argent" ou "or". J'ai également la formation d'une petite croûte sur le dessus, mais je pique avec un cure dent et hop; il y en a assez pour travailler. Le prix ? 6 euros à Ransart.
Bonnes recherches.
PS: Alain, tu es sûr pour Nice, ce n'était pas Menton ? |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 21:55 | |
| Bonsoir,
Oui à Ransard, moi aussi je me souviens bien des encres de Dino, 40 euros les cinq plus le support bois certe 40 euros mais il y en a au moins pour quelques années. Ce sont d'excellents produits.
Salutations à + |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Jeu 24 Avr - 22:23 | |
| Bon plan aussi les encres de chez Fredericus. Merci pour le tuyau. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Ven 25 Avr - 7:40 | |
| Homer, tu veux parler de la présence de Dino ? Il sera à Nice, c'est sûr, ainsi qu'à Menton, je présume....... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. Ven 25 Avr - 11:03 | |
| Tout a fait Alain. Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. | |
| |
|
| |
| encre d'imprimerie pour les métaux à l'huile. | |
|