| Métaux | |
|
+5RIKO mAdj (Angaliel) Art niak Duck chrisgab 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisgab
| Sujet: Métaux Lun 15 Juin 2020 - 18:48 | |
| Bonjour a tous, Je suis actuellement sur un tirailleur sénégalais en 75mm. Et je n'arrive pas à obtenir un joli brillant sur son clairon, malgré un dernier passage a l'encre d'imprimerie pure. Fait il que je la mélange avec un vernis brillant pour avoir le résultat ? Merci a tous pour vos réponses !! Amicalement Christophe |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Métaux Lun 15 Juin 2020 - 19:45 | |
| Avec des effets d'ombres et de lumières, tu devrais y arriver sans brillance excessive et factice....https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/les-m%C3%A9taux/
Choisis la rubrique métaux.... |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Métaux Lun 15 Juin 2020 - 21:59 | |
| Et il nous faut des photos pour t'aider mon ami |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Métaux Lun 15 Juin 2020 - 22:41 | |
| Un peu de Liquin (médium alkyde à séchage rapide) dans ta peinture ou encre, celle dernière aura une légère brillance plus ou moins en fonction de combien tu en mets. |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 13:11 | |
| - Duck a écrit:
- Avec des effets d'ombres et de lumières, tu devrais y arriver sans brillance excessive et factice....https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/les-m%C3%A9taux/
Choisis la rubrique métaux.... Merci d'ici, Je vais aller voir le lien que tu m'as donné ! |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 13:12 | |
| - Art niak a écrit:
- Et il nous faut des photos pour t'aider mon ami
Je vais faire une photo ce soir pour vous montrer ce que cela donne actuellement.. |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 13:14 | |
| - mAdj (Angaliel) a écrit:
- Un peu de Liquin (médium alkyde à séchage rapide) dans ta peinture ou encre, celle dernière aura une légère brillance plus ou moins en fonction de combien tu en mets.
Je vais tester, je vous montrerai ce que cela donne en terme de brillance ! |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 17:55 | |
| Re bonjour a tous, certains me réclame une photo de ma pièce. La voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 17:57 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 19:38 | |
| Intéressant travail. Pour supprimer tes photos, tu fais "éditer", puis prévisualisation enfin en cliquant sur la photo, clic droit, supprimer...... |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 19:43 | |
| Merci duck, je suis assez content . Pour une 5 ème figurine... Je viens d'attaquer la carnation.. |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 19:45 | |
| |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 20:20 | |
| beau travail! pour ton clairon tu peux aussi ajouter de l'huile d'oeillette a l'encre d'imprimerie ça donne un brillant assez naturel Eric Ca donne ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 20:42 | |
| Merci , je vais essayer avec du liquin.. J'ai ça en stock !! |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Métaux Mar 16 Juin 2020 - 23:31 | |
| Tu t'en sors carrément bien je trouve sur cette figurine.
Personnellement je travaille à l'acrylique, et il m'arrive de passer une fine couche de vernis acrylique dilué.
@Eric : c'est ta version ça ? Terrible !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Métaux Mer 17 Juin 2020 - 8:10 | |
| Ne sourit pas trop ce brave trompette, chargé comme une mule....figurine très bien réalisée, tons harmonieux, vêtements ternis par la poussière...ombres et lumières judicieusement posées....une réussite. |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mer 17 Juin 2020 - 13:22 | |
| Merci a tous pour vos messages. Je vais pouvoir finir , je vous montrerai le final!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Métaux Mer 17 Juin 2020 - 14:01 | |
| c'est bien comme ça, il est en campagne et non dans un défilé. |
|
| |
chrisgab
| Sujet: Re: Métaux Mer 17 Juin 2020 - 16:24 | |
| Il est magnifique, il faut que je sallisse le mien aussi. @eric, quel produit as tu utilisé , jus a l'huile ou pigments ? |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Métaux Jeu 18 Juin 2020 - 23:50 | |
| - chrisgab a écrit:
- Il est magnifique, il faut que je sallisse le mien aussi.
@eric, quel produit as tu utilisé , jus a l'huile ou pigments ? merci ! je patine uniquement à la peinture par brossage ou tamponnage suivant l'effet voulu avec une brosse plate par couches successives et graduelles en allant vers le clair |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Métaux Jeu 18 Juin 2020 - 23:52 | |
| - Art niak a écrit:
- Tu t'en sors carrément bien je trouve sur cette figurine.
Personnellement je travaille à l'acrylique, et il m'arrive de passer une fine couche de vernis acrylique dilué.
@Eric : c'est ta version ça ? Terrible !!! merci Art niak ! oui c'est ma version il y a d'autres photos sur le forum |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 12:29 | |
| Éric.... Ton tirailleur est franchement superbe ! Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que ça intéresse. J'espère que tu participeras à un défi un de ces jours et que tu nous gratifieras d'un pas à pas... Je souhaiterais savoir si certains parmi vous utilisent ces produits (photo ci-après) ? Une question qui, je l'espère, peut profiter à tous. Dans l'affirmative, avec quel alcool les diluer ? Désolé, je n'arrive pas trop à comprendre... Alcohol...alcohol...you're very nice... but which one ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 16:17 | |
| Comme pour les feutres, ce sont des encres voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'alcool est un solvant les peintures Humbrol Métal sont aussi à base de solvant Vallejo vend sont propre solvant pour utilisation avec aérographe [url=https://www.aerographes-services.com/peintures-maquette-vallejo-metal-color-c102x3012991#:~:text=La viscosit%C3%A9 des peintures maquette,fonction de l'hydrom%C3%A9trie ambiante.] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 17:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici ma version qui date de 2008...déjà....et entièrement à l'huile. Avec ombre portée du personnage et mur peints également Cette figurine fit l'objet d'un article dans le Figurines Magazine N°85. Si tu as les magazines, je t'invites à le consulter. J'ai peins le clairon aux encres d'imprimeries. J'avais ajouté des couleurs telles que TOB et Noir entre autre mélangées avec l'encre pour les ombres. L'encre pure réservée aux éclairages additionné d'un peu d'encre Argent. Le tout avec du Liquin, moins dans les ombres et plus dans les lumières. Si ça peut aider :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 18:29 | |
| Ah oui, j'm'en souviens....de l'histoire des ombres portées !!!! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 19:07 | |
| Merci Michel, je vais voir le site pour commander l'alcool qui convient. L'utilisation de la même marque est parfois la meilleur des solutions.
Merci Jean-Paul. J'ai effectivement ce magazine et vais m'y plonger. Cette figurine est vraiment exceptionnelle ! Elle est au panthéon de la figurine... avec le Poilu dans la tranchée... ! Et dire que dans quelques mois on va tous peindre comme ça ! C'est top ! LOL |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Métaux Jeu 25 Juin 2020 - 21:31 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Ah oui, j'm'en souviens....de l'histoire des ombres portées !!!!
Comme si il n'avait pas assez avec tout son barda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métaux | |
| |
|
| |
| Métaux | |
|