Voici un petit tutorial pour ceux qui aimeraient découvrir ce produit qui ne s'utilise qu'avec la peinture a l'huile a ma connaissance.
Je vous parle ici de ma petite expérience sans prétention aucune, vous puvez toujours adapter suivant vos affinitées avec tel ou tel couleur.
Ce produit de chez windsor et newton s'utilise avec des pigments, c'est a dire des poudres ayant des couleurs différentes de métaux, bronze, or, argent etc etc.
Pour utiliser ceci c'est tres simple, prenons le cas d'une cotte de maille:
Dans un premier temps, apres avoir bien sur sous-couché votre figurine, déposez une noix de noir d'ivoire sur votre palette ou autre support.
Trempez ensuite votre pinceau dans le liquin puis trempez le dans le récipient de pigment, votre pinceau s'en trouve tout recouvert de pigment.
Amenez votre pinceau enduit de pigment sur un coté de la noix de noir et commencez a mélanger jusqu'a obtention de la brillance désirée.
Peignez votre cotte de maille, retrempez le pinceau dans le liquin puis dans les pigments et remélangez avec le noir d'ivoire et ainsi de suite jusqu'a total recourement de votre cotte de maille.
Passez plusieurs fois votre pinceau sans rien dessus sur votre cotte de maille afin de bien répartir votre peinture et afin que ça ne s'empate pas.
Ensuite, le pinceau sec, prenez un peu de pigment et repassez aux endroits que vous voules plus brillants ou plus lumineux.
Une fois la surface peinte bien sèche passez un jus fais de noir de mars additionné d'un peu de bleu de prusse ou de vert d'oxyde de chrome afin de gagner en reflets .
Suivant le métal que vous voulez peindre variez la couleur avec laquelle vous allez mélanger vos pigments: acier=noir d'ivoire, or=ocre jaune ,bronze=terre de sienne brulée.
Voila pas besoin de photo pour ce tuto si vous suivez pas a pas ce que je viens d'écrire a vous les métaux rutilants.
a+++