Bonjour tout le monde,
voici une figurine que j'avais sculptée en 2011, une de mes premières, et qui était destinée à accompagner mon wild west gunman de l'époque. Mais vu les défauts de sculpture dont elle était affligée, je l'avais laissé tomber et elle traînait dans un coin.
Or, depuis peu je m'intérresse à l'univers steampunk et du coup j'ai eu l'idée d'essayer de récupérer cette fig en la mettant à la mode "steam", la mode vestimentaire y étant favorable; J'ai donc fait quelques ajouts au feeling pour camoufler les plus gros défauts (loup sur le visage, accessoires au bras gauche), j'ai refait le cou (qui était trop court) que j'ai agrémenté d'une minerve pour l'ambiance steam.... ce qui est cool avec cet univers c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut comme accessoire sans trop avoir à expliquer à quoi ça sert (si j'ai bien compris) !
Elle aura des accessoires dans chaque main (je suis en cours de réflexion sur leur nature
) et sera assise sur un fauteuil genre second empire (qui est encore à créer).
Pour la couleur, sa robe sera rouge sombre ou écarlate, et sa peau sera pâle, donc je tente l'apprêt noir (suite au post y étant consacré).
La fig telle que je l'avais abandonnée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant avec quelques accessoires (les bouts de plastique blanc étaient un essai qui n'a pas abouti, ils disparaissent ensuite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et apprêtée en noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier soir j'ai commencé la couleur chair.......ça va pas être de la tarte !
nico